ECHANGE de tout: guitares, amps, synth/orgues, pièces..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Salut Mikimi, merci de ta proposition.. Ca m'intéresserait mais pas en échange brut par contre ...
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Citation:
Qu'est-ce que tu entends par là ? Le son était mauvais ? Quel genre de tests tu as fait ? Ça m'intéresse en fait.

Le dernier test qui m'a fait prendre la décision du tout analogique (et tout lampe), c'est pod xt et Marshall jmp-1.

C'est pas que le son du pod était mauvais en soi (il était même super tout seul), mais en rajoutant le marshall pour une rythmique, impossible de refaire sortir le pod du mix (guitare lead !), à moins de se casser les oreilles avec les aigus...

Il y a une épaisseur du son inhérente au matériel analogique (que je pense être liée aux richesses harmoniques, impossibles à simuler ), qu'on ne retrouve pas dans les Pod like.

Après, il est possible de limiter cet effet en mettant un ampli de puissance derrière le pod, mais du coup on perd son principe même : simuler cette chaîne.

Tu pourras mélanger disto du pod et son clair de preamp ou ampli et inversement, mais disto pod + disto preamp ou ampli = galère pour mixer tout ça (pas impossible, mais autant de temps passé en plus).

N'ayant pas choisi le parti pris du tout simulé, j'ai donc décidé de me tourner vers une chaîne analogique, même si aujourd'hui j'ai intégré la simu de hp de Two Notes : le Torpedo VB-101.
En tout cas, aucune technologie à ce jour ne permet de rivaliser avec un grain de preamp à lampes, notamment pour la partie disto.

En tout cas, il faut faire selon ses goûts, et je pense (et espère ?) qu'il y aura dans quelques années des avancées suffisantes pour être vraiment convaincantes, et plus souples que 60kg de matos !

Pardon pour le HS

Mais en même temps, ça fait un big up !
Derfatot
Merci Dod pour le UP ! Merci aussi pour ces renseignements très précieux, qui ne sont pas du tout Hors Sujet, je suis friand de ces infos, donc c'est vraiment sympa de ta part merci
Pour info, de mon côté, je suis toujours en réflexion, je me tâtes toujours sur le palmer, pas facile de trouver des samples de ce qu'il peut permettre en plus !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
DoDwDn
  • DoDwDn
Citation:
Pour info, de mon côté, je suis toujours en réflexion, je me tâtes toujours sur le palmer, pas facile de trouver des samples de ce qu'il peut permettre en plus !

N'a qu'à demander !

Tu veux des samples de quel style ?
Derfatot
Trop bien !
Je veux bien ce que tu as déjà chez toi en samples..
Sinon Ecouter surtout des sons saturés en émulation de 4X12 pour voir comment il encaisse le signal de préamps, soit à lampes, soit à modélisation, soit en tête ou combo suivant ce que tu as, du moment que tu me décris un peu ce qui se passe sur chaque sample ..
J'ai lu la notice en Anglais, ils arrêtent pas d'alerter sur l'absence de loadbox, concrètement c'est quoi le soucis ?
Merci
DoDwDn
  • DoDwDn
Faut que je les fasse, les samples, car j'ai plus rien sous la main (je viens de changer de séquenceur).

Je te ferai demain soir des samples avec une config Egnater IE4 dans le Palmer (tu peux déjà écouter des vieux sons de mauvaise qualité sur mon myspace http://www.myspace.com/benwardina tous les leads sont faits avec le Palmer).

Sinon, pour la loadbox, l'alerte vient du fait que tu peux mettre dans le Palmer soit un signal de niveau ligne (sortie de preamp) soit un signal de niveau ampli de puissance (entre l'ampli et le baffle).
Si tu prends cette dernière solution (qui à l'avantage de donner la couleur des lampes de puissance), il faut absolument brancher un baffle faisant office de charge (sinon, c'est comme si tu allumais tà tête d'ampli sans rien mettre derrière).

La loadbox étant présente sur certains modèles concurrents (je pense à l'ADA Ampulator, si ma mémoire est bonne, ou au Torpedo VB-101), et ne voulant pas assumer la responsabilité d'amplis qui partent en fumée, voici pourquoi ils y portent autant d'attention.

La loadbox peut par contre être un THD Hotplate, un Weber Mass, VHM, Koch etc... (il faut penser selon les modèles à respecter la puissance ou l'impédance).
DoDwDn
  • DoDwDn
Voici le lien pour le sample :

http://benwardina.free.fr/Palmer.mp3

C'est un peu du n'importe quoi, mais j'ai même laissé les parasites, preuve que j'ai touché à rien.

Comme prévu, c'est le preamp dans le palmer, avec l'Ibanez RT650.
Canal 1, canal 2, canal 3, canal 4, canal 4 avec un Noise Gate (vite fait), puis canal 3.

J'ai mis les réglages que je préfère, c'est à dire un peu plus de basse, et une couleur "normale".

Je précise que c'est la première version du Palmer, avec pour chaque canal un volume, un switch "flat/normal/deep" et un switch "mellow/normal/bright".

Je t'en ferai des plus propres avec basse batterie ce W-E si tu veux...
DoDwDn
  • DoDwDn
Un p'tit up avec comme promis un morceau basse / batterie.

lien : http://benwardina.free.fr/Palmer2.mp3

Aucun effet si ce n'est un gros compresseur sur la basse (vieille Jim Harley injouable, j'avais mal à la main au bout de 2 mn, donc vous comprendrez pourquoi j'ai pas fait 50 prises... )

La batterie c'est du Boss DR-880 (comme le preamp pour la basse, d'ailleurs...), et la Ibanez RT650 sur le preamp Egnater IE4 pour toutes les rythmiques, et la tête Egnater TOL100 pour le theme et le solo.

Voilà, Derfatot, j'espère que ça pourra t'aider dans ta réflexion !

EDIT : Par contre, je viens de me rendre compte que le mix est à ch*** (je sais, je l'ai fait au casque et c'est pas bien ).
Je le retoucherai demain, il sera accessible sur le même lien.
Derfatot
Merci Dod, ca me permet vraiment d'avancer, j'écoutes ca en rentrant ce soir avec plaisir ! MERCI !
Je Techange Ta Guitare WSL Blue Line nouvelle série Contre Une Lag Jv 1000 WRd Avec Une Sonorité Exeptionelle , Une Agreable Prise En Main , Elle Et Exelente Cette Guitare ,
En Exelent Etat
Extimer Par Un Proffesionel
Je L'echange Ou La Vend
Le Micro A Etait Changer Coter Tremolo Par Un Seymour Duncan SEYMOUR DUNCAN SSH-59
Facture A L'apuie

Estimer A 1100 €
vince_99
Sa A Laire Intairéçant
Derfatot
Le problème c'est que tu as contacté la moitié du site pour ton annonce, donc on va pas te faire exploser ta boite ! Je passe mon tour en ce qui me concerne, merci
Salut vince !
Dodw.. Merci.. Je réfléchis encore en toute honnêteté, un truc m'embête dans ce que j'entends c'est le grain un peu nasillard rendu alors que l'ampli derrière est quand même béton.. Je trouve qu'on est nasal, à peine moins que si on branchait les sorties directes sur une table en fait.. Je poursuis ma réflexion, merci encore !
Dernier(s) UP : 05/02/2009 11:00, 04/02/2009 18:17, 23/01/2009 14:48, 22/01/2009 12:16, 20/01/2009 17:17

En ce moment sur guitare électrique...