Citation:
Qu'est-ce que tu entends par là ? Le son était mauvais ? Quel genre de tests tu as fait ? Ça m'intéresse en fait.
Le dernier test qui m'a fait prendre la décision du tout analogique (et tout lampe), c'est pod xt et Marshall jmp-1.
C'est pas que le son du pod était mauvais en soi (il était même super tout seul), mais en rajoutant le marshall pour une rythmique, impossible de refaire sortir le pod du mix (guitare lead !), à moins de se casser les oreilles avec les aigus...
Il y a une épaisseur du son inhérente au matériel analogique (que je pense être liée aux richesses harmoniques, impossibles à simuler ), qu'on ne retrouve pas dans les Pod like.
Après, il est possible de limiter cet effet en mettant un ampli de puissance derrière le pod, mais du coup on perd son principe même : simuler cette chaîne.
Tu pourras mélanger disto du pod et son clair de preamp ou ampli et inversement, mais disto pod + disto preamp ou ampli = galère pour mixer tout ça (pas impossible, mais autant de temps passé en plus).
N'ayant pas choisi le parti pris du tout simulé, j'ai donc décidé de me tourner vers une chaîne analogique, même si aujourd'hui j'ai intégré la simu de hp de Two Notes : le Torpedo VB-101.
En tout cas, aucune technologie à ce jour ne permet de rivaliser avec un grain de preamp à lampes, notamment pour la partie disto.
En tout cas, il faut faire selon ses goûts, et je pense (et espère ?) qu'il y aura dans quelques années des avancées suffisantes pour être vraiment convaincantes, et plus souples que 60kg de matos !
Pardon pour le HS
Mais en même temps, ça fait un big up !