Hey, UP aussi l'ami, bien belle guitare que tu vends la (ca devient une méchante habitude ) !
Juste quelques lignes, pour en rajouter sur ce qu'on a dit a propos des vigier : je n'ai jamais essayé d'exca, mais je possède une Expert 63' qui est ma gratte principale. C'est clairement une super guitare, a la finition parfaite et a la lutherie impeccable : pour exemple, elle ne m'a point du tout semblé inférieur à la schecter US de Magpi, que j'ai eu la chance d'essayé ! Certes la Schecter est bien plus "luxe", face au charme brut des Vigier expert (corps massif sans table caché sous une couche de peinture, manche très légèrement - quoique tres finement, j'aime bcp - flammé, etc), mais niveau feeling on était dans le même monde, avec même un petit plus pour la vigier (avis subjectif), du au fabuleux verni satiné du manche.
Pour le reste, je ne me prononce pas quand au son : je n'ai pas essayé les deux grattes dans les même conditions, et surtout j'ai une oreille completement sans référence (quoi que je me soigne, peu à peu :lol. En revanche, c'est vrai que l'électronique Vigier assure pas des masses, et ca c'est pas classe du tout du tout !
Après, moi j'ai pécho mon Expert neuve a 900€, c'était une affaire ultime. A 1600, j'aurai surement hésité. A 2000, et plus de 2500 pour une grosse exca, c'est pas dit que j'aille pas voir du coté des gros ricains (c'est la classe une table flammée, et une électronique qui marche :lol !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)