ESP KH2 Nickel !!VENDUE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
UP
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
lightdawn
Ouah, elle assure cette gratte.
Sinon UP !
Derfatot
Merki !
Allez un tiot UP !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Wakizashi
KakiDime a écrit :
Les dernieres KH-2 sont parties à moins de 1300€ en occaze sur ce forum. Aux us, la côte est d'un peu moins de 1200$. Neuve elle coûte environ 2200€ en France.

Et en espagne les oranges ca vaut 10 fois moisn cher qu'ici...

N'importe quoi...

Une vente à 50% d'occaz ca n'existe pas...
Si elle est en bon état le prix de vente est d'environ 1500 à 1600€.

Faut qt même pas charier...
Toujorus à essayer de brader comme des foques sur ce forum, même le bon matos...

Derfatot , du devrais la donner ca irait plus vite et tu serais dans l'esprit de la section "achat vente" de ce forum...
si vous avez pas la tune, ne postez pas, mais racontez pas de connerie...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
lightdawn
HouseOfStrings a écrit :
Toujorus à essayer de brader comme des foques sur ce forum, même le bon matos...

Oui, et des fois c'est navrant de voir qu'on fait des efforts pour rien.
C'est du super matos, super bien entretenu par le monsieur en plus. Il les bichonne ses grattes.
Alors go ! Non, UP !
KakiDime
Hey House, tu commences serieusement à ma gonfler avec propos toujours limite...je sais ce que j'annonce et je ne cherche en rien à faire descendre la cote de cette guitare! J'ai pour habitude d'ennoncer les choses à partir de faits concrets, cherches sur ebay et sur le forum tu verras bien.

Derfatot, je suis pas trop d'accord avec toi sur les Vigier...Tu as pas du tomber sur une bonne ou je sais pas quoi, parce que en comparaison de bcp de haut de gammes que j'ai pu jouer ou possèder, pour moi les Exca Custom sont parmis les meilleurs! Mais bon encore une fois les goûts et les couleurs...
Derfatot
Merci les amis
Vous battez pas surtout, y a pas mort d'homme, je partage assez l'avis de HOS concernant les braderies de KH2 qu'on a pu voir ( donc je partage aussi les affirmations de Kakidime ). .C'est tout simplement ridicule pour une guitare de ce calibre, qui bien qu'elle ne paye pas de mine, est bien au dessus de bcp de guitares censées être " haut de gamme" ( je pense à des Ibanez Jem ou à des Exca Custom notamment mais à bien d'autres )
C'est dur à expliquer avec des mots ou des photos, une heure dessus serait un meilleur argumentaire, et un concert dessus enterrerait définitivement les autres que j'ai citées ou auxquelles je pense
Je ne pense pas que j'ai oeuvré de malchance concernant les excalibur, ce sont de bonnes petites guitares mais bien en dessous de leur réputation, c'est une évidence ) je fais partie des privilégiés qui ont eu une 60aine de guitares ( à force d'échanges et de ventes sur une base permanente de 4 à 5 guitares, je m'explique ) et j'ai eu d'autres surprises de surestime mais la Vigier est assez unique dans ce cas là..
L'acheter, c'est déjà admettre que l'électronique est à changer et çà, en soi, çà craint !
La lutherie n'est pas transcendante, la projection sonore en acoustique assez minable comparée à une Strat US ou même à une Variax 500 !
Essayez de gratter un accord de sol sur une Variax 500 dans un magasin vous verrez !
Par contre la guitare est belle et facilement jouable mais à notre époque çà ne suffit plus : Cort fabrique des milliers de guitares magnifiques et hyper agréables pour des 10aines de marques hyper connues ( peut être même que vous avez joué sur une guitare sortant de leurs ateliers, çà va être de + en + le cas, je pense ).. Et leur prix n'est pas celui d'une Exca
Si vous voulez voir ce qu'ils vous font pour le prix d'une Exca, peut être même moins cher ! ) jetez un oeil aux master series !
Là çà calme vraiment !
J'ai l'anecdote d'un luthier professionnel qui a visité l'usine Cort et qui a vu une employée poser un binding à l'aiguille en 2 minutes mieux que lui alors que cette opération lui prend plusieurs heures ( donc des sous en + pour le client )
Oh puis je suis complètement hors sujet là, j'arrêtes !
Mais c'est tellement subjectif tout çà, ces propos n'engagent que moi !
Et je ne vomis pas sur Vigier, je suis content qu'autant de gens apprécient ses guitares, même des pros internationaux ! C'est GEANT !
Disons que dans tout ce que j'ai eu elles n'ont pas fait le poids du tout à mes yeux !
Allez UP pour la KH2 qui est.. Je vous l'assure.. bien meilleure qu'une Vigier Excalibur !!
:mdr:
Derfatot
UP !
Reychlor
Hey, UP aussi l'ami, bien belle guitare que tu vends la (ca devient une méchante habitude ) !

Juste quelques lignes, pour en rajouter sur ce qu'on a dit a propos des vigier : je n'ai jamais essayé d'exca, mais je possède une Expert 63' qui est ma gratte principale. C'est clairement une super guitare, a la finition parfaite et a la lutherie impeccable : pour exemple, elle ne m'a point du tout semblé inférieur à la schecter US de Magpi, que j'ai eu la chance d'essayé ! Certes la Schecter est bien plus "luxe", face au charme brut des Vigier expert (corps massif sans table caché sous une couche de peinture, manche très légèrement - quoique tres finement, j'aime bcp - flammé, etc), mais niveau feeling on était dans le même monde, avec même un petit plus pour la vigier (avis subjectif), du au fabuleux verni satiné du manche.
Pour le reste, je ne me prononce pas quand au son : je n'ai pas essayé les deux grattes dans les même conditions, et surtout j'ai une oreille completement sans référence (quoi que je me soigne, peu à peu :lol. En revanche, c'est vrai que l'électronique Vigier assure pas des masses, et ca c'est pas classe du tout du tout !

Après, moi j'ai pécho mon Expert neuve a 900€, c'était une affaire ultime. A 1600, j'aurai surement hésité. A 2000, et plus de 2500 pour une grosse exca, c'est pas dit que j'aille pas voir du coté des gros ricains (c'est la classe une table flammée, et une électronique qui marche :lol !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Stratmat
lifsebcbien a écrit :
[mode HOS civilisé]

selon moi il ne faut en aucun cas sous évaluer cette guitare, elle est excellente, d'aprés moi, si elle est en bon état, 1500 1600 euros est un prix parfaitement honnete.

pour etre parfaitement honnête et objectif, je tiens à repréciser que je travaille chez ESP.

[/mode HOS civilisé]

hos ce que tu dis est juste mais vas y mollo, je ne vois pas ce qui te pousses à user ce ton.

Au passage UPPPPPPPPPPP pour Derfatot qui propose une superbe gratte

C'est tout sauf être objectif ça ! manquerai plus que tu descendes ESP tient !

La gratte de mes rêves quand j'étais un ado rebelle !

Depuis j'ai changé un peu j'aime plus trop les floyd (plus chiant qu'autre chose pour ma part).

C'est une super gratte avec un son précis, incisif, tranchant comme une lame de rasoir. (merci EMG) Pour envoyer du trés gros !
KakiDime
C'est clair que la KH est une très bonne guitare, après rien ne sert de réellement polémiquer, les sensations ressenties par chacun sur une même guitare sont différentes, y'a pas à chier. Par contre je suis en tout point d'accord sur l'éléctronique hazardeuse des vigiers et surtout sur le prix sur évalué, mais n'est-ce pas le cas des 3/4 des marques? (non je ne pense pas à Ibanez, Gibson, ESP*...etc). A mon sens le tout est de pouvoir exprimer ses opinions, même si il diffèrent, sur des avis et des exemples constructifs comme l'a fait Derfatot!

* attention HOS risque de se pointer en hurlant!
Derfatot
Merci les amis pour les encouragements !
Oui aucun point de vue n'est une vérité universelle de toute façon mais c'est toujours intéressant de partager ses avis tant que les explications sont justifiées et constructives, et courtoises
Ceci dit je remercies HOS car sa réaction est une réaction de mec passioné et ses propos sont justifiés quand on voit que des KH partent à 1200 euros
Kaki a raison également de dire que toutes les guitares sont montées à des tarifs complètement surréallistes ! Il faudrait arrêter de se toucher ! Le smic n'a pas triplé depuis 1997 ! Certains tarifs si !
Pour les Schecter : + 1 : toutes celles que j'ai essayé n'étaient pas à la hauteur de leur réputation ! Cà m'a vachement surpris ! Je n'aime pas du tout !
MisterNice, je suis super content de voir que tu as enfin trouvé ta RK145 ! Pourrais tu me dire par mp comment tu as fait alors ? Japon ou France ? Si tu as un bon tuyau, je suis preneur par mp, merci d'avance ! *
Allez UP pour mon topic quand même, proposez gratte ou ampli !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ayant eu 10 ans une KH2 et jouant maintenant sur vigier le fait de dire que la vigier est une gratte surcoté et netement moins bien qu'une kh ben hum...j'ai adoré jouer la kirk mais franchement entre une vigier et une kh2 j'esite pas longtemps memem si ca me plairrai bien si j'avais encore une kh2...bref tout est relatif...peut etre que la vigier ne te convient pas mais pour moi ,c'est la gratte avec le meilleur manche du monde et surtout tres polyvalente....elle est parfois un peu light niveau son(elle manque un peu de personnalité mais par contre les son est tres precis et tout...c juste ce coté impresonnel qui lui fait de l'ombre) mais elle est tellement agreable a jouer que ca fait oublier le reste.

La kh2 a une tres bone lutherie mais est incapable de faire autre chose que du metal.

Pour le prix de l'esp ,histoire de donner une idée,je ai vendu a 1200 euro en bon etat mais 10 ans quand meme mais ca m'a pris un moment....donc a 1500 ou 1600 meme en tres bon etat ca doit etre chaud...car quand j'ai vendu ma gratte elle etait aussi sur audifanzine sans avoir preciser vraiment l'age et l etat et j'avais pas eu plus de proposition que ca....voir casi pas....fixer un prix pour une gratte est avant tout la pour permettre de la vendre...donc person une kh2 en parfait etat a 1600 ben oui ca semble pas mal honnete...seulement tu la vendrai jamais....car faut etre realiste...90% des gens qui reve d'une kh2 sont des personnes entre 15 et 20 ans qui n'ont pas les moyens...ou alors des mec qui ont plein de gratte et qui sont clairement pas pres a mettre autant pour une gratte qui va les amuser 1 mois ou 2

En ce moment sur guitare électrique...