zigmout a écrit :
ayant eu 10 ans une KH2 et jouant maintenant sur vigier le fait de dire que la vigier est une gratte surcoté et netement moins bien qu'une kh ben hum...j'ai adoré jouer la kirk mais franchement entre une vigier et une kh2 j'esite pas longtemps memem si ca me plairrai bien si j'avais encore une kh2...bref tout est relatif...peut etre que la vigier ne te convient pas mais pour moi ,c'est la gratte avec le meilleur manche du monde et surtout tres polyvalente....elle est parfois un peu light niveau son(elle manque un peu de personnalité mais par contre les son est tres precis et tout...c juste ce coté impresonnel qui lui fait de l'ombre) mais elle est tellement agreable a jouer que ca fait oublier le reste.
La kh2 a une tres bone lutherie mais est incapable de faire autre chose que du metal.
Pour le prix de l'esp ,histoire de donner une idée,je ai vendu a 1200 euro en bon etat mais 10 ans quand meme mais ca m'a pris un moment....donc a 1500 ou 1600 meme en tres bon etat ca doit etre chaud...car quand j'ai vendu ma gratte elle etait aussi sur audifanzine sans avoir preciser vraiment l'age et l etat et j'avais pas eu plus de proposition que ca....voir casi pas....fixer un prix pour une gratte est avant tout la pour permettre de la vendre...donc person une kh2 en parfait etat a 1600 ben oui ca semble pas mal honnete...seulement tu la vendrai jamais....car faut etre realiste...90% des gens qui reve d'une kh2 sont des personnes entre 15 et 20 ans qui n'ont pas les moyens...ou alors des mec qui ont plein de gratte et qui sont clairement pas pres a mettre autant pour une gratte qui va les amuser 1 mois ou 2
+ 1 !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, et tu peux relire le post à aucun moment je n'ai dit le contraire
Je n'ai d'ailleurs jamais demandé 1600 euros de ma KH2 mais je l'estimais à 1350 euros vu son état ce qui est + que correct selon moi quand on voit des Jem maravées à 1200 euros sur ce même forum !
La kh2 a une tres bone lutherie mais est incapable de faire autre chose que du metal.
Je suis + que d'accord à 100 % et je n'ai jamais dit le contraire, à aucun moment, elle ne joue pas la corde de la polyvalence, par contre le métal quand elle le fait, elle le fait
excellement bien et c'est son domaine !
La Vigier perso, j'arrive pas à voir ce qu'elle fait EXCELLEMENT bien.. ? Elle peut faire un peu de tout moyennement mais son domaine de prédilection, j'arrive pas à le déterminer réellement .. ?
Quand j'ai comparé les lutheries ESP/VIGIER, je parlais + de quelque chose d'indescriptible qui faisait que j'étais + en confiance avec une ESP dans les mains, qu'avec une Exca Custom ! Et que j'encourageais les gens à faire le test..
Quand je parle de projection sonore, guitare débranchée, il ne faut pas le prendre mal ( ni le prendre à la légère car c'est important pour une guitare ) mais faites le test aussi !
Voilà de toute façon je pense amonder dans ton sens pour tout ce que tu as dit, sans jamais avoir dit le contraire, quand j'ai eu des propos un peu tranchés, j'ai toujours bien précisé que ce n'était que mon avis perso, et que çà n'engageait que moi
Pour moi l'Exca a un peu de modifs à subire pour aller vers l'excellence, et je pense que çà çà auraît dû être déjà fait et que seulement çà aurait dû justifier l'augmentation de tarifs DANTESQUE qu'elle a connu sans motifs
De toute façon je suis d'accord avec ce qui a aussi été dit, les guitares sont 3 fois trop chères à notre époque ! Mais je ne suis pas dirigeant des entreprises de fabrication ou d'importation et je ne vais pas me saigner pour rattraper cette injustice pendant qu'eux s'en foutent pleins les fouilles et roulent en Porsche !
C'est con que tu dises qu'une ESP va amuser les gens 1 mois ou 2, déjà toi tu as gardé la tienne 10 ans ( c'est une longue erreur de jeunesse alors ?
) et je t'assures je connais des métalleux de 35 ballets qui sont pas prêts de lâcher le truc, j'ai même enregistré des titres Rock FM avec la KH2 .. Cà existe !
Merci Kakidime au passage pour les encouragements, la MII est également une gratte sobre mais incroyablement extraordinaire je trouve !
Ce qui est beau, c'est qu'elle bénéficie du même soin de fabrication que la KH2 !
Non je ne travaille pas chez ESP
Bon on ferme alors ? On continue à parler de Vigier ou je peux tenter de troquer ma guitare comme c'est marqué en gros sur le topic ?
Merci
UP !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)