ESP KH2 Nickel !!VENDUE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ayant eu 10 ans une KH2 et jouant maintenant sur vigier le fait de dire que la vigier est une gratte surcoté et netement moins bien qu'une kh ben hum...j'ai adoré jouer la kirk mais franchement entre une vigier et une kh2 j'esite pas longtemps memem si ca me plairrai bien si j'avais encore une kh2...bref tout est relatif...peut etre que la vigier ne te convient pas mais pour moi ,c'est la gratte avec le meilleur manche du monde et surtout tres polyvalente....elle est parfois un peu light niveau son(elle manque un peu de personnalité mais par contre les son est tres precis et tout...c juste ce coté impresonnel qui lui fait de l'ombre) mais elle est tellement agreable a jouer que ca fait oublier le reste.

La kh2 a une tres bone lutherie mais est incapable de faire autre chose que du metal.

Pour le prix de l'esp ,histoire de donner une idée,je ai vendu a 1200 euro en bon etat mais 10 ans quand meme mais ca m'a pris un moment....donc a 1500 ou 1600 meme en tres bon etat ca doit etre chaud...car quand j'ai vendu ma gratte elle etait aussi sur audifanzine sans avoir preciser vraiment l'age et l etat et j'avais pas eu plus de proposition que ca....voir casi pas....fixer un prix pour une gratte est avant tout la pour permettre de la vendre...donc person une kh2 en parfait etat a 1600 ben oui ca semble pas mal honnete...seulement tu la vendrai jamais....car faut etre realiste...90% des gens qui reve d'une kh2 sont des personnes entre 15 et 20 ans qui n'ont pas les moyens...ou alors des mec qui ont plein de gratte et qui sont clairement pas pres a mettre autant pour une gratte qui va les amuser 1 mois ou 2
KakiDime

HOS...

Passons...

Derfatot, le pire c'est que j'aurais pas un Triaxis à racheter, je te la prendrais je pense la KH, rien que par nostalgie, quand j'ai commencé la guitare vers 13ans, c'était la guitare de mes rêves! Et maintenant je pencherais plus pour une M-II, plus sobre, mais une belle KH nickelle me rebuterait pas quand même!
Derfatot
zigmout a écrit :
ayant eu 10 ans une KH2 et jouant maintenant sur vigier le fait de dire que la vigier est une gratte surcoté et netement moins bien qu'une kh ben hum...j'ai adoré jouer la kirk mais franchement entre une vigier et une kh2 j'esite pas longtemps memem si ca me plairrai bien si j'avais encore une kh2...bref tout est relatif...peut etre que la vigier ne te convient pas mais pour moi ,c'est la gratte avec le meilleur manche du monde et surtout tres polyvalente....elle est parfois un peu light niveau son(elle manque un peu de personnalité mais par contre les son est tres precis et tout...c juste ce coté impresonnel qui lui fait de l'ombre) mais elle est tellement agreable a jouer que ca fait oublier le reste.

La kh2 a une tres bone lutherie mais est incapable de faire autre chose que du metal.

Pour le prix de l'esp ,histoire de donner une idée,je ai vendu a 1200 euro en bon etat mais 10 ans quand meme mais ca m'a pris un moment....donc a 1500 ou 1600 meme en tres bon etat ca doit etre chaud...car quand j'ai vendu ma gratte elle etait aussi sur audifanzine sans avoir preciser vraiment l'age et l etat et j'avais pas eu plus de proposition que ca....voir casi pas....fixer un prix pour une gratte est avant tout la pour permettre de la vendre...donc person une kh2 en parfait etat a 1600 ben oui ca semble pas mal honnete...seulement tu la vendrai jamais....car faut etre realiste...90% des gens qui reve d'une kh2 sont des personnes entre 15 et 20 ans qui n'ont pas les moyens...ou alors des mec qui ont plein de gratte et qui sont clairement pas pres a mettre autant pour une gratte qui va les amuser 1 mois ou 2

+ 1 !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, et tu peux relire le post à aucun moment je n'ai dit le contraire
Je n'ai d'ailleurs jamais demandé 1600 euros de ma KH2 mais je l'estimais à 1350 euros vu son état ce qui est + que correct selon moi quand on voit des Jem maravées à 1200 euros sur ce même forum !

Je suis + que d'accord à 100 % et je n'ai jamais dit le contraire, à aucun moment, elle ne joue pas la corde de la polyvalence, par contre le métal quand elle le fait, elle le fait excellement bien et c'est son domaine !
La Vigier perso, j'arrive pas à voir ce qu'elle fait EXCELLEMENT bien.. ? Elle peut faire un peu de tout moyennement mais son domaine de prédilection, j'arrive pas à le déterminer réellement .. ?

Quand j'ai comparé les lutheries ESP/VIGIER, je parlais + de quelque chose d'indescriptible qui faisait que j'étais + en confiance avec une ESP dans les mains, qu'avec une Exca Custom ! Et que j'encourageais les gens à faire le test..
Quand je parle de projection sonore, guitare débranchée, il ne faut pas le prendre mal ( ni le prendre à la légère car c'est important pour une guitare ) mais faites le test aussi !
Voilà de toute façon je pense amonder dans ton sens pour tout ce que tu as dit, sans jamais avoir dit le contraire, quand j'ai eu des propos un peu tranchés, j'ai toujours bien précisé que ce n'était que mon avis perso, et que çà n'engageait que moi
Pour moi l'Exca a un peu de modifs à subire pour aller vers l'excellence, et je pense que çà çà auraît dû être déjà fait et que seulement çà aurait dû justifier l'augmentation de tarifs DANTESQUE qu'elle a connu sans motifs
De toute façon je suis d'accord avec ce qui a aussi été dit, les guitares sont 3 fois trop chères à notre époque ! Mais je ne suis pas dirigeant des entreprises de fabrication ou d'importation et je ne vais pas me saigner pour rattraper cette injustice pendant qu'eux s'en foutent pleins les fouilles et roulent en Porsche !
C'est con que tu dises qu'une ESP va amuser les gens 1 mois ou 2, déjà toi tu as gardé la tienne 10 ans ( c'est une longue erreur de jeunesse alors ? ) et je t'assures je connais des métalleux de 35 ballets qui sont pas prêts de lâcher le truc, j'ai même enregistré des titres Rock FM avec la KH2 .. Cà existe !
Merci Kakidime au passage pour les encouragements, la MII est également une gratte sobre mais incroyablement extraordinaire je trouve !
Ce qui est beau, c'est qu'elle bénéficie du même soin de fabrication que la KH2 !
Non je ne travaille pas chez ESP
Bon on ferme alors ? On continue à parler de Vigier ou je peux tenter de troquer ma guitare comme c'est marqué en gros sur le topic ?
Merci
UP !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui oui je n'ai pas dis que tu disais le contraire ...

et d'ailleurs le fait de faire un echange passera tres bien....je reprenais juste un poil sur la vigier mais sans plus et sinon je repondais a HOS pour le fait de vendre a 1600€.

...pour le coté garder une kh2 1 ou 2 mois c'est un peu un clin d'oeil...par contre pmoi je l'avais acheter etant ado donctant que je fesais que du metal ca allais nikel et vu que c'etait ma premier vrai gratte je l'ai garder ensuite(sentimental) mais je t'avouerais que les 5 derniere année je la jouais casiment plus....mais je continu a penser que c'est une gratte tres sympa.
Derfatot
Merci les gars !
Allez UP !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 28 Sep 2005, 13:16
Alors Fred, pour te répondre : Oui je te fais confiance guitaristiquement parlant, Mais mes doigts et mes oreilles sont mes premiers conseillers ! Hier (c'était mon annif') je suis allé a Pigalle, et j'ai trouvé a California une Vigier Spécial couleur Deep Blue d'occasion, je suis resté bien 1h30 a la tester, pour finalement poser une option (avec des sous ^^) dessus ! La guitare ayant seulement quelques rayures (rien de bien méchant) au dos, pour un prix de 1100€, alors voila, moi j'adore !

Un gros Up pour la KH2 qui est une guitare de folie a laquelle je revais un temps ....
Derfatot
Madrimaus a écrit :
Alors Fred, pour te répondre : Oui je te fais confiance guitaristiquement parlant, Mais mes doigts et mes oreilles sont mes premiers conseillers ! Hier (c'était mon annif') je suis allé a Pigalle, et j'ai trouvé a California une Vigier Spécial couleur Deep Blue d'occasion, je suis resté bien 1h30 a la tester, pour finalement poser une option (avec des sous ^^) dessus ! La guitare ayant seulement quelques rayures (rien de bien méchant) au dos, pour un prix de 1100€, alors voila, moi j'adore !

Un gros Up pour la KH2 qui est une guitare de folie a laquelle je revais un temps ....

C'est cool, je ne détiens pas la vérité absolue c'est évident çà ne regarde que moi, et rien de tels que le ressenti personnel comme meilleur conseiller ! Ce que je voulais te dire c'est qu'à valeur neuve égale d'une Vigier Exca Custom, il me semblait que tu aurais pu trouver un truc qui déchire + .. Mais on ne parlait pas forcément de ce modèle ni d'un achat en neuf donc
En même temps je ne connais pas la Spécial et je n'en entends vraiment que du bien ( faut vraiment que je l'essaie ) donc tu as bien fait l'ami, en + à ce prix là tu ne risques vraiment rien ! Félicitations et bon anniversaire en retard alors !
Merci pour tes encouragements l'ami !
UP
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 28 Sep 2005, 13:45
Tu sais quoi Fred, tu montes a Paris t'as le droit a un essai gratuit ! Très sérieusement en fait, tu revera ton ex, sa nouvelle copine, et celui qui les fait vibrer (le Fandango ^^) !

Allez les gens, on aime Metallica, on achète une KH2, on aime les belles gratte, on achète une KH2, en gros laissez vous tentez !
Derfatot

Une variante .. appréciée par les fans !
lightdawn
On dirait Robbie Williams...
FeelingIrie
Et pourtant c'est le gars de Ramnstein

UP pour une guitare qui excelle dans beaucoup de domaines extremes.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Wakizashi
zigmout a écrit :

En même tps si t'achetes une guitare avec des têtes de morts c'est pas pour jouer de la country... Donc je comprends pas trop toute l'esbroufe relative à la polyvalence de cette gutiare ou je ne sais quoi sur ce topic...

Je vois aps trop l'intéret à par tourner en rond et parler de vigier sur l'annonce d'un mec qui vend une ESP (un aspect marrant du forum).

Pour kakidime, qd on joue au c**, faut pas s'étonner de te faire rabrouer avec ton comportement et tes petites phrases à 2 balles concernant ESP...
Ne fais pas ta pucelle effarouchée, tu n'as que ce que tu mérites et en plus tu le cherches.

Ce qui me fait sourire c'est que certains mecs sur ce forum croient que les prix du matos sur CE forum sont les prix en rigueur...
Qd je vois des Jem à vendre 1200€ alors que j'ai vendu la mienne 1700 en 1 semaine ca me fait marrer...
Une KH-2 à 1600€ c'est tout à fait vendable et ce n'est pas parce que sur G.com on pseudo brade du matos qu'elle ne se vendra pas ailleurs...
J'ai vendu une KH-2 il y a quelques années environ 9500 balles à l'époque et elle avait des pètes un vibrato khaler, pas de CAO etc...

Alors la cote d'occasion du matos sur ce forum elle n'est en rien représentative...
Et le jour ou metallica redeviendra à la mode ou je ne sais quoi tt le monde sera près a payer une KH-2 1700€... Les modes passent et reviennent...

Je ne vais même pas rentrer dans la comparaison Vigier / ESP, elle n'a aucun intéret je laisse Patrice Vigier raconter ce qu'il veut sur son forum autant qu'il le souhaite et certaines personnes ici aller dans son sens ou que sais je...

Ciao
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 28 Sep 2005, 15:57
HouseOfStrings a écrit :
zigmout a écrit :

En même tps si t'achetes une guitare avec des têtes de morts c'est pas pour jouer de la country... Donc je comprends pas trop toute l'esbroufe relative à la polyvalence de cette gutiare ou je ne sais quoi sur ce topic...

Je vois aps trop l'intéret à par tourner en rond et parler de vigier sur l'annonce d'un mec qui vend une ESP (un aspect marrant du forum).

Pour kakidime, qd on joue au c**, faut pas s'étonner de te faire rabrouer avec ton comportement et tes petites phrases à 2 balles concernant ESP...
Ne fais pas ta pucelle effarouchée, tu n'as que ce que tu mérites et en plus tu le cherches.

Ce qui me fait sourire c'est que certains mecs sur ce forum croient que les prix du matos sur CE forum sont les prix en rigueur...
Qd je vois des Jem à vendre 1200€ alors que j'ai vendu la mienne 1700 en 1 semaine ca me fait marrer...
Une KH-2 à 1600€ c'est tout à fait vendable et ce n'est pas parce que sur G.com on pseudo brade du matos qu'elle ne se vendra pas ailleurs...
J'ai vendu une KH-2 il y a quelques années environ 9500 balles à l'époque et elle avait des pètes un vibrato khaler, pas de CAO etc...

Alors me faite pas marrer avec la cote d'occasion du matos sur ce forum elle n'est en rien représentative...
Et le jour ou metallica redeviendra à la mode ou je ne sais quoi tt le monde sera près a payer une KH-2 1700€... Les modes passent et reviennent...

Je ne vais même pas rentrer dans la comparaison Vigier / ESP, elle n'a aucun intéret je laisse Patrice Vigier raconter ce qu'il veut sur son forum autant qu'il le souhaite et certaines personnes ici aller dans son sens ou que sais je...

Ciao

+1 : Désolé c'est moi qui est lancé le "nom" Vigier sur ce topic, je pensais pas que certains s'enflammeraient comme ca ! Bon bref, cette gratte (l'ESP) est une pure bombe dans son style, blues man passe ton chemin, ca sonne c'est fabriqué superbement, et le look va avec !

En ce moment sur guitare électrique...