Gibson Les Paul Custom HCS 1996

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Phasout a écrit :
1996, une des meilleures années si ce n'est la meilleure depuis trois décennies pour les LP Custom.


J'ai essayé une Custom qui sortait d'usine le 30 décembre 1995 et une autre du 2 janvier 1997 et, effectivement, rien à voir avec une 96.
Phasout
Je précise les caractéristique de cette guitare :

- Micros ALNICO 490R et 498T : pour des sons chauds, gras, puissants, plein de vie, plein de caractère, plein de prestance, plein de présence, plein de sustain, plein d'harmoniques, plein de grain, plein de subtilités, plein de nuances.
- Corps acajou sélectionné pour sa résonance, son poids, sa beauté, sa finesse de grain.
- Table en érable "hard marple top" de très haute qualité, séché durant 50 ans (comme tous les stocks de bois Gibson durant les 90's), de toute beauté, sans noeud.
- Manque acajou une pièce, au grain incroyablement serré, linéaire, un bijou !
- Touche ébène d'une douceur hors du commun, au polissage de très haut niveau : vos doigts glissent dessus comme s'il était huilé ! Un plaisir pour les bends et votre expressivité portée au firmament.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
lifsebcbien a écrit :
Phasout a écrit :
1996, une des meilleures années si ce n'est la meilleure depuis trois décennies pour les LP Custom.


J'ai essayé une Custom qui sortait d'usine le 30 décembre 1995 et une autre du 2 janvier 1997 et, effectivement, rien à voir avec une 96.

On est d'accord.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
Mr.Young a écrit :
Tu as d'autres grattes de 1996 ?

Oui j'ai une Standard mais je la trouve un peu moins bonne, je vais la vendre aux américains.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
Mr.Young a écrit :
Phasout a écrit :

Oui j'ai une Standard mais je la trouve un peu moins bonne, je vais la vendre aux américains.


Quelle finition ?


Ebony.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Rusquec
Phasout a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Phasout a écrit :
1996, une des meilleures années si ce n'est la meilleure depuis trois décennies pour les LP Custom.


J'ai essayé une Custom qui sortait d'usine le 30 décembre 1995 et une autre du 2 janvier 1997 et, effectivement, rien à voir avec une 96.

On est d'accord.


Je pense qu'il manquait des pièces sur celle du 30 décembre et qu'il y avait de la gerbe sur celle du 02 janvier...
phatatrax
Phasout a écrit :
Je précise les caractéristique de cette guitare :

- Micros ALNICO 490R et 498T : pour des sons chauds, gras, puissants, plein de vie, plein de caractère, plein de prestance, plein de présence, plein de sustain, plein d'harmoniques, plein de grain, plein de subtilités, plein de nuances.
- Corps acajou sélectionné pour sa résonance, son poids, sa beauté, sa finesse de grain.
- Table en érable "hard marple top" de très haute qualité, séché durant 50 ans (comme tous les stocks de bois Gibson durant les 90's), de toute beauté, sans noeud.
- Manque acajou une pièce, au grain incroyablement serré, linéaire, un bijou !
- Touche ébène d'une douceur hors du commun, au polissage de très haut niveau : vos doigts glissent dessus comme s'il était huilé ! Un plaisir pour les bends et votre expressivité portée au firmament.


si tu me susurre ca a l'oreille dans une robe de satin chui sur d'avoir un frison penien.
phatatrax
Envoi moi les photos en mp stp.

C'est un peut-etre un chouille au dessus de mon buget mais si en voyant les photos, un rayon de soleil vient frapper mon visage je prendrais ca comme un signe divin.

les coups d'coeur ca existe

Merci d'avance
Riquette
Phasout a écrit :

P.S.2 : Pour ne pas susciter encore des polémiques, cette guitare est visible exclusivement par mail, et aux forumeurs sérieux : je ne suis pas le NAMM, pour ceux qui veulent juste regarder des photos, il y a google. Merci pour votre compréhension.


Et ceux qui n'ont pas d'argent mais qui aiment rêver devant ces beautés ???
bigfilesystème
c'est la LP custom des années 90 la plus chère du monde... tu fais très fort...

il y en a une de 72 à environ 1000e de moins sur ce forum..
un JTM45 sinon rien...
Phasout
bigfilesystème a écrit :
c'est la LP custom des années 90 la plus chère du monde... tu fais très fort...

il y en a une de 72 à environ 1000e de moins sur ce forum..


Oui enfin les années 70 = Norlin = la pire période de Gibson = de la petite guitare par rapport à ma Custom !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Dernier(s) UP : 17/05/2011 15:35, 17/05/2011 08:11

En ce moment sur guitare électrique...