Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
La lemonburst...ça change des iced tea et des faded tobacco...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Nicoco1
Je suis assez loin de l endroit ou se trouve la 2014 donc il va falloir que je trouves le temps d'aller la voir ...
Quelqu'un serait il dans les coins ?
Sinon, en feuilletant un peu le net, je suis tombé sous le charme de celle ci : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Certe c'est un autre budget mais je la trouve magnifique
Elle est montée en BB également ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 15, 11:55
Nicoco1 a écrit :
Merci a tous les deux pour vos réponses
J'accroche moins avec la couleur de la 2014 que la 2012 ...
Sinon, il y a celle de 2010 : https://www.zikinf.com/annonce(...)14860
Qu'en penses vous ?
Je n'ai pas réussi a trouver d'infos/vidéos de celle montée en zebra ...


A part qu'elle est environ 400€ trop chère, elle est sympa.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Nicoco1
Cav_Red a écrit :
Nicoco1 a écrit :
Merci a tous les deux pour vos réponses
J'accroche moins avec la couleur de la 2014 que la 2012 ...
Sinon, il y a celle de 2010 : https://www.zikinf.com/annonce(...)14860
Qu'en penses vous ?
Je n'ai pas réussi a trouver d'infos/vidéos de celle montée en zebra ...


A part qu'elle est environ 400€ trop chère, elle est sympa.


Ce qui ferait du 2200 euros une r8 ? on m'a proposé une R7 pour le meme prix
"Les Burstbuckers sont de mauvais micros." Il s'agit d'un avis personnel. Rien d'objectif dans tout ça. En revanche, si l'idée est de dire que les CB sonnent plus vintage et plus organique, je suis plutôt d'accord

J'ai essayé et possède des Gibson de différentes années et de différentes productions. Il n'y a pas de règle. Certains instruments sonnent mieux que d'autres quelque soit la période.
Tout dépend de ce que tu cherches:
si tu es collectionneur, là c'est comme pour les Playmobils. Si le jouet est dans sa boite d'origine avec le plastique dessus; c'est mieux que s'il a été utilisé

Si tu cherches un instrument de grande qualité et qui sonne, ce que tu dois faire absolument c'est l'essayer. Utilise tes oreilles et tes doigts pour te faire un avis tranché.
Après, là où je rejoins ce qui a été dit, c'est qu'il vaut mieux connaitre les méthodes de fabrication, car au moins tu achètes en connaissance de cause ... ou pas!
Un truc important à vérifier: l'état du manche. S'il est vrillé, que la gratte ait un pli ou deux, elle a un défaut majeur.Et ça tu peux pas le faire par correspondance. Bonne chasse.
" -They hate us because they ain't us.
-They're anus?"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 15, 11:57
Nicoco1 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Nicoco1 a écrit :
Merci a tous les deux pour vos réponses
J'accroche moins avec la couleur de la 2014 que la 2012 ...
Sinon, il y a celle de 2010 : https://www.zikinf.com/annonce(...)14860
Qu'en penses vous ?
Je n'ai pas réussi a trouver d'infos/vidéos de celle montée en zebra ...


A part qu'elle est environ 400€ trop chère, elle est sympa.


Ce qui ferait du 2200 euros une r8 ? on m'a proposé une R7 pour le meme prix


A part des 13-14 dans les 2500. Une R8 d'avant, c'est dans les 2200-2300 max.
R7, je dirais 2000-2200.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
Je suis assez loin de l endroit ou se trouve la 2014 donc il va falloir que je trouves le temps d'aller la voir ...
Quelqu'un serait il dans les coins ?
Sinon, en feuilletant un peu le net, je suis tombé sous le charme de celle ci : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Certe c'est un autre budget mais je la trouve magnifique
Elle est montée en BB également ?


To many flames.
Burst, trop prononcé...presque caricatural, à mes yeux encore.
Mais ma vue est basse, épaisse.

Et puis des BurstBuckers...

Tout ça pour trois mille trois–cents fifrelins et autres roros...

Bof...bof...bof...


Edit : Les CustomBuckers, c'est à partir de 2013, comme cela a été rappelé par l'un d'entre nous auparavant...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
triumvira a écrit :
"Les Burstbuckers sont de mauvais micros." Il s'agit d'un avis personnel. Rien d'objectif dans tout ça. En revanche, si l'idée est de dire que les CB sonnent plus vintage et plus organique, je suis plutôt d'accord

J'ai essayé et possède des Gibson de différentes années et de différentes productions. Il n'y a pas de règle. Certains instruments sonnent mieux que d'autres quelque soit la période.
Tout dépend de ce que tu cherches:
si tu es collectionneur, là c'est comme pour les Playmobils. Si le jouet est dans sa boite d'origine avec le plastique dessus; c'est mieux que s'il a été utilisé

Si tu cherches un instrument de grande qualité et qui sonne, ce que tu dois faire absolument c'est l'essayer. Utilise tes oreilles et tes doigts pour te faire un avis tranché.
Après, là où je rejoins ce qui a été dit, c'est qu'il vaut mieux connaitre les méthodes de fabrication, car au moins tu achètes en connaissance de cause ... ou pas!
Un truc important à vérifier: l'état du manche. S'il est vrillé, que la gratte ait un pli ou deux, elle a un défaut majeur.Et ça tu peux pas le faire par correspondance. Bonne chasse.


Non je cherche un instrument qui sonne et qui m'accompagnera dans le temps
Je possède déjà plusieurs Gibson SG dont une custom shop et j'aimerais passer a la Les Paul mais plutôt que de mettre 2500 dans une Standard neuve, je prefere prendre une tite custom Je n'ai jamais essayé de CB donc je ne peux pas faire de comparaison avec les Burstbucker
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 15, 12:11
Les custombuckers sont top.
Après, si tu trouves une 2010, prends la et remplace les burstbuckers de m... par un bon set de micros boutiques.
Il y a par exemple un set de Peter Florance en vente ici.
En plus, ça te laisse plus de choix dans les micros, en fonction de tes goûts/ce que tu joues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :


Non je cherche un instrument qui sonne et qui m'accompagnera dans le temps
Je possède déjà plusieurs Gibson SG dont une custom shop et j'aimerais passer a la Les Paul mais plutôt que de mettre 2500 dans une Standard neuve, je prefere prendre une tite custom Je n'ai jamais essayé de CB donc je ne peux pas faire de comparaison avec les Burstbucker


Je ne serais pas si loin des Pyrénées...j'irais la voir, et l'écouter cette R8 Gordini de 2014, d'abord unplugged, comme il se doit...

Bon Dieu, ce dos .

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)23624



https://www.zikinf.com/annonce(...)18669

Ingres et Man Ray ?
Je cède à l'hyperbole, avec une très grande facilité.

Et puis, je sais jamais comment faire pour poster ici les images Zikinf
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
triumvira a écrit :
"Les Burstbuckers sont de mauvais micros." Il s'agit d'un avis personnel. Rien d'objectif dans tout ça. En revanche, si l'idée est de dire que les CB sonnent plus vintage et plus organique, je suis plutôt d'accord

J'ai essayé et possède des Gibson de différentes années et de différentes productions. Il n'y a pas de règle. Certains instruments sonnent mieux que d'autres quelque soit la période.
Tout dépend de ce que tu cherches:
si tu es collectionneur, là c'est comme pour les Playmobils. Si le jouet est dans sa boite d'origine avec le plastique dessus; c'est mieux que s'il a été utilisé

Si tu cherches un instrument de grande qualité et qui sonne, ce que tu dois faire absolument c'est l'essayer. Utilise tes oreilles et tes doigts pour te faire un avis tranché.
Après, là où je rejoins ce qui a été dit, c'est qu'il vaut mieux connaitre les méthodes de fabrication, car au moins tu achètes en connaissance de cause ... ou pas!
Un truc important à vérifier: l'état du manche. S'il est vrillé, que la gratte ait un pli ou deux, elle a un défaut majeur.Et ça tu peux pas le faire par correspondance. Bonne chasse.



Tu fais du studio ? (question sincère et dénuée de jugements mesquins).

Si oui, fais un petit comparatif. Pour ma part je l'ai fait, entouré de personnes qui niveau son ne sont pas des Mickeys, ben ... y a pas photos.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 15, 12:31
Perso, la R8 2014.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
2pattesnon a écrit :


Si oui, fais un petit comparatif. Pour ma part je l'ai fait, entouré de personnes qui niveau son ne sont pas des Mickeys, ben ... y a pas photos.




Il est pas bien mon Bill Baxter's smiley ???
Il est pas trop petit ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :


Si oui, fais un petit comparatif. Pour ma part je l'ai fait, entouré de personnes qui niveau son ne sont pas des Mickeys, ben ... y a pas photos.




Il est pas bien mon Bill Baxter's smiley ???
Il est pas trop petit ???


Philyon
Cav_Red a écrit :
Perso, la R8 2014.

idem

En ce moment sur guitare électrique...