Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav_Red a écrit :
Teste la surtout unplugged.
C'est là que tu vas te rendre compte de sa résonance, projection. Si elle vibre bien.

+1 les bonnes R ont une sacré projection.

Branchée, elle doit avoir une certaine densité dans les basses, et le médium, ainsi qu'une bonne définition
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Oct 2015, 14:01
Nicoco1 a écrit :
Si quelqu'un a des petites astuces pour reconnaitre une bonne R8, je suis preneur

c'est quand tu veux repartir avec...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
2pattesnon a écrit :
triumvira a écrit :
"Les Burstbuckers sont de mauvais micros." Il s'agit d'un avis personnel. Rien d'objectif dans tout ça. En revanche, si l'idée est de dire que les CB sonnent plus vintage et plus organique, je suis plutôt d'accord

J'ai essayé et possède des Gibson de différentes années et de différentes productions. Il n'y a pas de règle. Certains instruments sonnent mieux que d'autres quelque soit la période.
Tout dépend de ce que tu cherches:
si tu es collectionneur, là c'est comme pour les Playmobils. Si le jouet est dans sa boite d'origine avec le plastique dessus; c'est mieux que s'il a été utilisé

Si tu cherches un instrument de grande qualité et qui sonne, ce que tu dois faire absolument c'est l'essayer. Utilise tes oreilles et tes doigts pour te faire un avis tranché.
Après, là où je rejoins ce qui a été dit, c'est qu'il vaut mieux connaitre les méthodes de fabrication, car au moins tu achètes en connaissance de cause ... ou pas!
Un truc important à vérifier: l'état du manche. S'il est vrillé, que la gratte ait un pli ou deux, elle a un défaut majeur.Et ça tu peux pas le faire par correspondance. Bonne chasse.

Tu fais du studio ? (question sincère et dénuée de jugements mesquins).

Si oui, fais un petit comparatif. Pour ma part je l'ai fait, entouré de personnes qui niveau son ne sont pas des Mickeys, ben ... y a pas photos.

Oui:
https://www.facebook.com/OctavoxStudio
Mais, même en magasin, c'est possible de se faire une idée, et oui, tu as raison, il y a une différence entre les 2. Là dessus, on est complètement d'accord.
En revanche , je préfère dire que les CS sont bien meilleurs que les BB. Je ne suis donc pas aussi catégorique que toi car je ne les trouve pas "mauvais", juste moins bons....mais il y a -toujours- mieux

Il n'y a donc pas de polémique, mais je te remercie pour ta courtoisie et j'apprécie ce type d'échange entre gens passionnés -certes- mais sympathiques

PSour info, le stud n'est pas à moi mais à mon batteur qui a ouvert cette merveille sur la région Grenobloise.
" -They hate us because they ain't us.
-They're anus?"
Oups! CB et pas CS! Sorry...
" -They hate us because they ain't us.
-They're anus?"
Nicoco1
Merci pour vos conseils, j attends une réponse du vendeur
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :
C'est là que tu vas te rendre compte de sa résonance, projection. Si elle vibre bien.

Branchée, elle doit avoir une certaine densité dans les basses, et le médium, ainsi qu'une bonne définition

On a été au moins trois à le rappeler, c'est que ça doit avoir une petite importance...

À ce qui vient d'être dit sur la résonance et la projection "unplugged", je préciserai simplement un bon, voire un excellent équilibre entre les graves, les médiums et les aigus ; ce qui est valable pour la plupart des guitares qui nous occupent, sinon toutes, quand nous sondons leur conscience, sans trop les brancher.

Si tu te déplaces, tu verras bien mieux, entre autres choses, la qualité de la touche qu'on devine assez mal sur les photos de l'annonce.
Tu pourras ainsi te faire une idée de la conformité du manche, et de son profil, à ta main.

Après, il peut être éventuellement de lui faire faire un brin de causette avec un (très) bon ampli à lampes...

Enfin, si tu la prends là–bas, tu peux toujours espérer une petite ristourne, puisque le prix de l'annonce à 2550 € est « fdpin ».

À ce moment, il sera peut-être temps de se finir le museau avec un bon petit Jurançon.
Ou deux .

Avant de reprendre la route.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :

On a été au moins trois à le rappeler, c'est que ça doit avoir une petite importance...

À ce qui vient d'être dit sur la résonance et la projection "unplugged", je préciserai simplement un bon, voire un excellent équilibre entre les graves, les médiums et les aigus ; ce qui est valable pour la plupart des guitares qui nous occupent, sinon toutes, quand nous sondons leur conscience, sans trop les brancher.

Si tu te déplaces, tu verras bien mieux, entre autres choses, la qualité de la touche qu'on devine assez mal sur les photos de l'annonce.
Tu pourras ainsi te faire une idée de la conformité du manche, et de son profil, à ta main.

Après, il peut être éventuellement de lui faire faire un brin de causette avec un (très) bon ampli à lampes...

Enfin, si tu la prends là–bas, tu peux toujours espérer une petite ristourne, puisque le prix de l'annonce à 2550 € est « fdpin ».

À ce moment, il sera peut-être temps de se finir le museau avec un bon petit Jurançon.
Ou deux .

Avant de reprendre la route.

Merci pour tes explications tres completes
Ah non, une fois la gibby achetée, j aurais plus les tunes pour la Jurançon
Enfin, si le vendeur me réponds
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 31 Oct 2015, 19:56
Je suis dans le 64 .... si ça peut aider ;o)
rapideyemove
Les explications ?
Je n'ai pas du tout la prétention de croire qu'elles soient complètes.

Mais nous étions quelques uns, outre cette grosse préférence pour la 2014, à vouloir insister sur un fait pas toujours bien partagé : essayer une électrique "unplugged" c'est essentiel.
À la maison, il m'arrive toujours d'attraper une de mes électriques pour la jouer ainsi ; et pas seulement les Archtops et autres Hollow Bodies.
Combien de fois ai–je essayé une Solid B. ainsi en magasin, parfois en les emmenant dans une cabine acoustique quand le magasin en possédait une ?
Je ne compte plus...

Ce qui m'a permis d'en reposer énormément sur leurs stands d'exposition, sans bavardage inutile.

Bon, évidemment, y a bien un moment où on cherche un jack .

Mais, tu devais déjà bien savoir tout cela...

Si tu vas la voir et l'avoir ( ), je crois enfin que je ne serai pas le seul à être curieux de ton retour en mots et en impressions ou raisons d'expérience...

Taupe a écrit :

V'là une nouvelle intéressante .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Les explications ?
Je n'ai pas du tout la prétention de croire qu'elles soient complètes.

Mais nous étions quelques uns, outre cette grosse préférence pour la 2014, à vouloir insister sur un fait pas toujours bien partagé : essayer une électrique "unplugged" c'est essentiel.
À la maison, il m'arrive toujours d'attraper une de mes électriques pour la jouer ainsi ; et pas seulement les Archtops et autres Hollow Bodies.
Combien de fois ai–je essayé une Solid B. ainsi en magasin, parfois en les emmenant dans une cabine acoustique quand le magasin en possédait une ?
Je ne compte plus...

Ce qui m'a permis d'en reposer énormément sur leurs stands d'exposition, sans bavardage inutile.

Bon, évidemment, y a bien un moment où on cherche un jack .

Mais, tu devais déjà bien savoir tout cela...

Si tu vas la voir et l'avoir ( ), je crois enfin que je ne serai pas le seul à être curieux de ton retour en mots et en impressions ou raisons d'expérience...

Taupe a écrit :

Merci pour tes bonnes explications
Oui, bien sur que si je l'ai, je ferais un retour

Je suis passé dans un magasin de musique pour essayer une standard montée en BB, et bien je suis resté bluffé devant le son de la belle, autant branchée qu'en " unplugged "

Elle a une tres bonne projection a vide, elle vibre bien. On arrive a obtenir des sons clairs chauds, et cristallins ( split sur les potards de volume et de tone ). En overdrive, les micros ne sont pas trop " criards "

Les BB m'ont satisfait, du moins pour les sons que je recherche.
J'ai demandé l'avis au vendeur sur les CB, mais il n'en a jamais testé, et m'a conseillé la Standard ( une 2015 ). Selon lui, il n'y aura pas grande différence avec une R8 ...

@Taupe : MP
rapideyemove

Ah oui, j'allais oublier, la bouteille de Jurançon, tu te débrouilles pour te la faire offrir.

Par exemple, une petite Quintessence, voire une Folie de Janvier du Domaine Cauhapé...

http://www.jurancon-cauhape.co(...).html

Nicoco1
rapideyemove a écrit :

Ah oui, j'allais oublier, la bouteille de Jurançon, tu te débrouilles pour te la faire offrir.

Par exemple, une petite Quintessence, voire une Folie de Janvier du Domaine Cauhapé...

http://www.jurancon-cauhape.co(...).html

Je demanderais ca au vendeur, pour remettre de l'essence dans la voiture Ok je
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :

[...]

J'ai demandé l'avis au vendeur sur les CB, mais il n'en a jamais testé, et m'a conseillé la Standard ( une 2015 ). Selon lui, il n'y aura pas grande différence avec une R8 ...

[...]

...

...

(Il est méga–hyper–space–coocool ton vendeur...
Sans dire ou penser de mal des Standards de 2015, qu'on soit bien d'accord, ni préjuger de cette LP en BurstB. que tu as essayée.)
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 31 Oct 2015, 20:42
Citation:

Je dirais même que je bosse et j’habite en plein vignoble jurançonais
rapideyemove
Taupe a écrit :
Citation:

Je dirais même que je bosse et j’habite en plein vignoble jurançonais

Quelque part du côté de Gan ou de Monein ?
Nicoco1
Toujours selon le vendeur, toutes les Gibson Les paul ont un son tres proche, c est pour cela qu'il me conseille la Standard ( 2950 euros ) car une R8 ne serra guère mieux et vaut près du double

En ce moment sur guitare électrique...