rapideyemove a écrit :
Les explications ?
Je n'ai pas du tout la prétention de croire qu'elles soient complètes.
Mais nous étions quelques uns, outre cette grosse préférence pour la 2014, à vouloir insister sur un fait pas toujours bien partagé : essayer une électrique "
unplugged" c'est essentiel.
À la maison, il m'arrive toujours d'attraper une de mes électriques pour la jouer ainsi ; et pas seulement les Archtops et autres Hollow Bodies.
Combien de fois ai–je essayé une Solid B. ainsi en magasin, parfois en les emmenant dans une cabine acoustique quand le magasin en possédait une ?
Je ne compte plus...
Ce qui m'a permis d'en reposer énormément sur leurs stands d'exposition, sans bavardage inutile.
Bon, évidemment, y a bien un moment où on cherche un jack
.
Mais, tu devais déjà bien savoir tout cela...
Si tu vas la voir et l'avoir (
), je crois enfin que je ne serai pas le seul à être curieux de ton retour en mots et en impressions ou raisons d'expérience...
Taupe a écrit :
Je suis dans le 64 .... si ça peut aider ;o)
V'là une nouvelle intéressante
.
Merci pour tes bonnes explications
Oui, bien sur que si je l'ai, je ferais un retour
Je suis passé dans un magasin de musique pour essayer une standard montée en BB, et bien je suis resté bluffé devant le son de la belle, autant branchée qu'en " unplugged "
Elle a une tres bonne projection a vide, elle vibre bien. On arrive a obtenir des sons clairs chauds, et cristallins ( split sur les potards de volume et de tone ). En overdrive, les micros ne sont pas trop " criards "
Les BB m'ont satisfait, du moins pour les sons que je recherche.
J'ai demandé l'avis au vendeur sur les CB, mais il n'en a jamais testé, et m'a conseillé la Standard ( une 2015 ). Selon lui, il n'y aura pas grande différence avec une R8 ...
@Taupe : MP