Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicoco1
Toujours selon le vendeur, toutes les Gibson Les paul ont un son tres proche, c est pour cela qu'il me conseille la Standard ( 2950 euros ) car une R8 ne serra guère mieux et vaut près du double
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 31 Oct 2015, 21:05
rapideyemove a écrit :
Taupe a écrit :
Citation:
V'là une nouvelle intéressante .

Je dirais même que je bosse et j’habite en plein vignoble jurançonais

Quelque part du côté de Gan ou de Monein ?

Lol je bosse à Gan et j'habite Monein
Nicoco1 a écrit :
Toujours selon le vendeur, toutes les Gibson Les paul ont un son tres proche, c est pour cela qu'il me conseille la Standard ( 2950 euros ) car une R8 ne serra guère mieux et vaut près du double

Ah ces vendeurs, sans allez sur des généralités, dire qu'une R 8 2014 sera guère mieux qu'une standard !!! bref ...

Si, comme je l'ai lu dans un autre de tes post tu as aimé, un Standard avec des Burstbuckers, alors une 8 de 2014 avec ses Cbuckers (j'ai passé l'aprèm avec une dans un Vox ac30 de 76 ) si c'est pas un mauvais numéro, tu vas ... Bonne route à toi
rapideyemove a écrit :
Les explications ?
Je n'ai pas du tout la prétention de croire qu'elles soient complètes.

Mais nous étions quelques uns, outre cette grosse préférence pour la 2014, à vouloir insister sur un fait pas toujours bien partagé : essayer une électrique "unplugged" c'est essentiel.
À la maison, il m'arrive toujours d'attraper une de mes électriques pour la jouer ainsi ; et pas seulement les Archtops et autres Hollow Bodies.
Combien de fois ai–je essayé une Solid B. ainsi en magasin, parfois en les emmenant dans une cabine acoustique quand le magasin en possédait une ?
Je ne compte plus...

Ce qui m'a permis d'en reposer énormément sur leurs stands d'exposition, sans bavardage inutile.

Bon, évidemment, y a bien un moment où on cherche un jack .

Mais, tu devais déjà bien savoir tout cela...

Si tu vas la voir et l'avoir ( ), je crois enfin que je ne serai pas le seul à être curieux de ton retour en mots et en impressions ou raisons d'expérience...

Taupe a écrit :
Je suis dans le 64 .... si ça peut aider ;o)

V'là une nouvelle intéressante .

C'est bon ça !!!
Nicoco1
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Ah ces vendeurs, sans allez sur des généralités, dire qu'une R 8 2014 sera guère mieux qu'une standard !!! bref ...

Si, comme je l'ai lu dans un autre de tes post tu as aimé, un Standard avec des Burstbuckers, alors une 8 de 2014 avec ses Cbuckers (j'ai passé l'aprèm avec une dans un Vox ac30 de 76 ) si c'est pas un mauvais numéro, tu vas ... Bonne route à toi

J ai doucement rigolé quand il m'a sorti ca
Oui, j'ai bien aimé le son de la standard essayée cet apres midi
J espere etre encore plus content du son de la R8
rapideyemove
Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé :
•La R8 2014 d'occasion est à 2500 € (les fdp ôtés si tu descends)
•La Standard 2015 est à environ 3000 €.
Donc 500 € de plus, pour des micros moins bien, et une lutherie sans doute aussi un cran au dessous.
•Une R8 neuve, d'après ton vendeur philanthrope, serait donc à 6000 € (Hum, hum, hum ??? ).
6000 € c'est le prix de pas mal de Collector's Choice.
La Standard, si le besoin s'en fait sentir, tu la revendras aux alentours de 1500 €.
La R8 2014 à ce prix–là, tu peux la revendre tous les jours le même prix, et sans trop attendre en plus.
Regarde les prix des R8 2013–2014 sur le Net...pour t'en convaincre.

Bref, à 2500 € pour une R8 de 2014, tu fais une excellente affaire, sur le papier. Donc avant de la voir et de l'écouter, ou qu'un Pyrénéen le fasse pour toi

Les fonds, je ne les ai pas. Je les aurais, je sais très bien ce que je ferais ...
Même si je n'ai pas le temps, avant longtemps, d'aller guetter les vendanges tardives dans le piémont pyrénéen.

En plus, Lemon Burst, avec ces flammes sobres, presque silencieuses...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
triumvira a écrit :
2pattesnon a écrit :
triumvira a écrit :
"Les Burstbuckers sont de mauvais micros." Il s'agit d'un avis personnel. Rien d'objectif dans tout ça. En revanche, si l'idée est de dire que les CB sonnent plus vintage et plus organique, je suis plutôt d'accord

J'ai essayé et possède des Gibson de différentes années et de différentes productions. Il n'y a pas de règle. Certains instruments sonnent mieux que d'autres quelque soit la période.
Tout dépend de ce que tu cherches:
si tu es collectionneur, là c'est comme pour les Playmobils. Si le jouet est dans sa boite d'origine avec le plastique dessus; c'est mieux que s'il a été utilisé

Si tu cherches un instrument de grande qualité et qui sonne, ce que tu dois faire absolument c'est l'essayer. Utilise tes oreilles et tes doigts pour te faire un avis tranché.
Après, là où je rejoins ce qui a été dit, c'est qu'il vaut mieux connaitre les méthodes de fabrication, car au moins tu achètes en connaissance de cause ... ou pas!
Un truc important à vérifier: l'état du manche. S'il est vrillé, que la gratte ait un pli ou deux, elle a un défaut majeur.Et ça tu peux pas le faire par correspondance. Bonne chasse.

Tu fais du studio ? (question sincère et dénuée de jugements mesquins).

Si oui, fais un petit comparatif. Pour ma part je l'ai fait, entouré de personnes qui niveau son ne sont pas des Mickeys, ben ... y a pas photos.

Oui:
https://www.facebook.com/OctavoxStudio
Mais, même en magasin, c'est possible de se faire une idée, et oui, tu as raison, il y a une différence entre les 2. Là dessus, on est complètement d'accord.
En revanche , je préfère dire que les CS sont bien meilleurs que les BB. Je ne suis donc pas aussi catégorique que toi car je ne les trouve pas "mauvais", juste moins bons....mais il y a -toujours- mieux

Il n'y a donc pas de polémique, mais je te remercie pour ta courtoisie et j'apprécie ce type d'échange entre gens passionnés -certes- mais sympathiques

PSour info, le stud n'est pas à moi mais à mon batteur qui a ouvert cette merveille sur la région Grenobloise.

Disons qu'avec les LP corps non chambered ils ne sont vraiment pas terribles, avec des Std creusées c'est ... moins mauvais

Sinon, chouette la Neve VR
rapideyemove a écrit :
Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé :
•La R8 2014 d'occasion est à 2500 € (les fdp ôtés si tu descends)
•La Standard 2015 est à environ 3000 €.
Donc 500 € de plus, pour des micros moins bien, et une lutherie sans doute aussi un cran au dessous.
•Une R8 neuve, d'après ton vendeur philanthrope, serait donc à 6000 € (Hum, hum, hum ??? ).
6000 € c'est le prix de pas mal de Collector's Choice.
La Standard, si le besoin s'en fait sentir, tu la revendras aux alentours de 1500 €.
La R8 2014 à ce prix–là, tu peux la revendre tous les jours le même prix, et sans trop attendre en plus.
Regarde les prix des R8 2013–2014 sur le Net...pour t'en convaincre.

Bref, à 2500 € pour une R8 de 2014, tu fais une excellente affaire, sur le papier. Donc avant de la voir et de l'écouter, ou qu'un Pyrénéen le fasse pour toi

Les fonds, je ne les ai pas. Je les aurais, je sais très bien ce que je ferais ...
Même si je n'ai pas le temps, avant longtemps, d'aller guetter les vendanges tardives dans le piémont pyrénéen.

En plus, Lemon Burst, avec ces flammes sobres...

En même temps tu viens de mettre la main sur du lourd aussi

Pour le vendeur et ses comptes d'apothicaire, qu'il aille se trouver une bonne adresse
Tout ça car il ne doit pas avoir de Rx et qu'il a du mal à vendre sa std 2015 ... bref
Nicoco1 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :

J ai doucement rigolé quand il m'a sorti ca
Oui, j'ai bien aimé le son de la standard essayée cet apres midi
J espere etre encore plus content du son de la R8

Normalement y a pas photo !
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
Les explications ?

Mais nous étions quelques uns, outre cette grosse préférence pour la 2014, à vouloir insister sur un fait pas toujours bien partagé : essayer une électrique "unplugged" c'est essentiel.
À la maison, il m'arrive toujours d'attraper une de mes électriques pour la jouer ainsi ; et pas seulement les Archtops et autres Hollow Bodies.
Combien de fois ai–je essayé une Solid B. ainsi en magasin, parfois en les emmenant dans une cabine acoustique quand le magasin en possédait une ?
Je ne compte plus...

Ce qui m'a permis d'en reposer énormément sur leurs stands d'exposition, sans bavardage inutile.

Si tu vas la voir et l'avoir ( ), je crois enfin que je ne serai pas le seul à être curieux de ton retour en mots et en impressions ou raisons d'expérience...

C'est bon ça !!!

Surprise , et non, je ne suis pas le seul à avoir fait vœu de silence dans la plupart des magasins .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Nicoco1
C est ca, il n as pas de R8, uniquement la Standard et une spécial de 2015 également.
Le prix neuf des R8 est aux alentours de 3500-3700 euros non ?
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
Les explications ?

Je ne compte plus...

C'est bon ça !!!

Surprise , et non, je ne suis pas le seul à avoir fait vœu de silence dans la plupart des magasins .

En même temps perdre du temps avec des planches
rapideyemove
2pattesnon a écrit :

Du lourd ?
Oui, nous en avons toujours en trop, c'est pour cela que nous sommes si légers.
Nos poings serrés dans nos poches crevées, à défaut d'idéal, nous aident aussi à découvrir le chemin en même temps que nous cheminons.

2pattesnon a écrit :

Pour le vendeur et ses comptes d'apothicaire, qu'il aille se trouver une bonne adresse
Tout ça car il ne doit pas avoir de Rx et qu'il a du mal à vendre sa std 2015 ... bref

En plus, sa Standard 2015 à 3000 € que bon nombre de magasins se mettent actuellement à solder de manière assez drastique, avec l'arrivée du cru 2016 .
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
C est ca, il n as pas de R8, uniquement la Standard et une spécial de 2015 également.
Le prix neuf des R8 est aux alentours de 3500-3700 euros non ?

Ben oui, c'est plutôt le prix que j'avais en tête.
Nicoco1
Et encore, il me dit la solder a 2950 euros au lieu de 3499 Le prix d une bonne p'tite r8 quoi
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :

Du lourd ? Oui, nous en avons toujours en trop, c'est pour cela que nous sommes si légers.
Nos poings serrés dans nos poches crevées, à défaut d'idéal, nous aident aussi à découvrir le chemin en même temps que nous cheminons.

2pattesnon a écrit :

En plus, sa Standard 2015 à 3000 € que bon nombre de magasins se mettent actuellement à solder de manière assez drastique, avec l'arrivée du cru 2016 .

Par rapport à ça on peut dire que chez Thomann, ils auront été forts, dans la non acceptation de la politique commerciale extrêmement agressive de Gibson

Pour en revenir sur le ... trop Oui le guitariste est matérialiste, mais c'est pour offrir un plaisir abstrait, une forme d'altruisme ... en quelque sorte

En ce moment sur guitare électrique...