2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
En plus, sa Standard 2015 à 3000 € que bon nombre de magasins se mettent actuellement à solder de manière assez drastique, avec l'arrivée du cru 2016
.
Par rapport à ça on peut dire que chez Thomann, ils auront été forts, dans la non acceptation de la politique commerciale extrêmement agressive de Gibson
Pour en revenir sur le ... trop
Oui le guitariste est matérialiste, mais c'est pour offrir un plaisir abstrait, une forme d'altruisme ... en quelque sorte
Concernant cette politique commerciale extrêmement agressive de la part de Gibson, tu as très certainement raison...
Pour Thomann et Gibson, là, je dois bien reconnaître que je n'ai vraiment pas assez suivi l'affaire.
Et le peu que j'en sais me ferait dire des bêtises...
Pour le reste, bien forcé d'être matérialiste quand on rentre dans un magasin.
Quant au désir musical, sinon sa pulsion, pulsion avec laquelle nous ne pouvons négocier, sauf à nous perdre, c'est une intimité qui ne cesse d'aller vers l'extérieur. Cette intériorité est de ce pas nécessairement une altérité.
Et je fais bref...
Un philosophe allemand qui frayera plus tard avec les tueurs, avait eu pourtant, dès 1927, ce mot qui se rapproche de ce couple paradoxal intimité/altérité :
« als Hören der Stimme des Freundes, den jedes Dasein bei sich trägt ». Ce qu'on peut tenter de rendre en français de la manière suivante :
« à l'écoute de la voix de l'ami que chaque être humain traîne avec soi ».
(Heidegger, Sein und Zeit, § 34, page 163)
Bon, là, je sens que j'ai bien plombé l'atmosphère.
Tu vois du lourd, encore et toujours.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.