Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :

En même temps tu viens de mettre la main sur du lourd aussi

Du lourd ? Oui, nous en avons toujours en trop, c'est pour cela que nous sommes si légers.
Nos poings serrés dans nos poches crevées, à défaut d'idéal, nous aident aussi à découvrir le chemin en même temps que nous cheminons.

2pattesnon a écrit :

Pour le vendeur et ses comptes d'apothicaire, qu'il aille se trouver une bonne adresse
Tout ça car il ne doit pas avoir de Rx et qu'il a du mal à vendre sa std 2015 ... bref

En plus, sa Standard 2015 à 3000 € que bon nombre de magasins se mettent actuellement à solder de manière assez drastique, avec l'arrivée du cru 2016 .

Par rapport à ça on peut dire que chez Thomann, ils auront été forts, dans la non acceptation de la politique commerciale extrêmement agressive de Gibson

Pour en revenir sur le ... trop Oui le guitariste est matérialiste, mais c'est pour offrir un plaisir abstrait, une forme d'altruisme ... en quelque sorte
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
Et encore, il me dit la solder a 2950 euros au lieu de 3499 Le prix d une bonne p'tite r8 quoi

Une Standard 2015, c'est aux alentours 2300 € en Allemagne chez MusikProduktiv, par exemple

http://m.musik-produktiv.fr/it(...)OgO2Q
Corps chambered...
Et BurstB (enfin, corrigez–moi si je me trompe, mais pas trop fort ) ; enfin, l'Auto Tune si disgracieux à mes yeux...

Et encore j'ai cherché un peu vite, trop sans doute.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :

En plus, sa Standard 2015 à 3000 € que bon nombre de magasins se mettent actuellement à solder de manière assez drastique, avec l'arrivée du cru 2016 .

Par rapport à ça on peut dire que chez Thomann, ils auront été forts, dans la non acceptation de la politique commerciale extrêmement agressive de Gibson

Pour en revenir sur le ... trop Oui le guitariste est matérialiste, mais c'est pour offrir un plaisir abstrait, une forme d'altruisme ... en quelque sorte

Concernant cette politique commerciale extrêmement agressive de la part de Gibson, tu as très certainement raison...
Pour Thomann et Gibson, là, je dois bien reconnaître que je n'ai vraiment pas assez suivi l'affaire.
Et le peu que j'en sais me ferait dire des bêtises...

Pour le reste, bien forcé d'être matérialiste quand on rentre dans un magasin.

Quant au désir musical, sinon sa pulsion, pulsion avec laquelle nous ne pouvons négocier, sauf à nous perdre, c'est une intimité qui ne cesse d'aller vers l'extérieur. Cette intériorité est de ce pas nécessairement une altérité.
Et je fais bref...
Un philosophe allemand qui frayera plus tard avec les tueurs, avait eu pourtant, dès 1927, ce mot qui se rapproche de ce couple paradoxal intimité/altérité : « als Hören der Stimme des Freundes, den jedes Dasein bei sich trägt ». Ce qu'on peut tenter de rendre en français de la manière suivante : « à l'écoute de la voix de l'ami que chaque être humain traîne avec soi ». (Heidegger, Sein und Zeit, § 34, page 163)

Bon, là, je sens que j'ai bien plombé l'atmosphère.

Tu vois du lourd, encore et toujours.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Du lourd, du plomb ... un peu l'esprit du rock en somme
rapideyemove
Oui, mais vaut mieux faire preuve un peu d'alchimie.
Enfin, avec le plomb.

Autrement, c'est direct l'upgrade Historic Makeovers in « Backstage».

Upgrade ?
Maybe down, down, down...
Nicoco1
Bon bah toujours aucune réponse de vendeur....
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :

C'est la fin du Week-end...

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, laisse–lui ton numéro de téléphone en MP (en plus, il n'est pas impossible qu'il ait suivi nos échanges sur le forum ; ce qui peut le cas échéant te servir en l'assurant indirectement de ta motivation...) .
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, laisse–lui ton numéro de téléphone en MP (en plus, il n'est pas impossible qu'il ait suivi nos échanges sur le forum ; ce qui peut le cas échéant te servir en l'assurant indirectement de ta motivation...) .

Je lui ai laissé
Je continue a regarder un peu sur les sites d'occas, et j'ai remarqué que l'on trouve beaucoup de Custom pour 2000/2200 euros ... Que pensez vous de ces guitares ? Comparé a la Standard ? A la R8 ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Nicoco1 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Je lui ai laissé
Je continue a regarder un peu sur les sites d'occas, et j'ai remarqué que l'on trouve beaucoup de Custom pour 2000/2200 euros ... Que pensez vous de ces guitares ? Comparé a la Standard ? A la R8 ?

Ces custom ne sont pas des reissue. Pour moi, la r8 est au-dessus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Pas mieux ...

Et pourtant, on l'a dit et redit bien fort...En tournant le problème un peu dans tous les sens (lutherie et bois, qualité apparente de cette table, l'acajou du dos et du manche [cf. l'arrière de la tête], les mi–mi, les micros, CustomB.).

Bref, « elle a tout d'une grande » ...
Pour 300 à 500 € de plus, avec une garantie de revente en occasion (au cas où) bien supérieure à ces Custom...
Nicoco1
Ca y est, enfin une reponse du vendeur !!
La gratte est toujours dispo, mais il ne veux pas baisser un peu le prix si je vais la chercher la bas :/
Nicoco1
On viens de me proposer une R8 de 2014 également, donc montée en CB J attends des photos et le prix
rapideyemove

Yo también...

Piste froide pour la R8 2014 des Pyrénées ???
Je me suis acheté le bouquin de Dave Hunter "Gibson Les Paul" ...
Il parle de la lutherie, de l'arrivée sur le marché, bref des trucs déjà lu 100 fois, mais c'est cool.
Seul hic il parle des guitaristes ayant fait une grande partie de leur carrière sur la bestiole, mais le grand Snowy White a été lamentablement oublié

En ce moment sur guitare électrique...