Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis acheté le bouquin de Dave Hunter "Gibson Les Paul" ...
Il parle de la lutherie, de l'arrivée sur le marché, bref des trucs déjà lu 100 fois, mais c'est cool.
Seul hic il parle des guitaristes ayant fait une grande partie de leur carrière sur la bestiole, mais le grand Snowy White a été lamentablement oublié
Nicoco1
Oui, et le vendeur a l air retissent a l idee que j aille la chercher ...
On m'en a proposée une de 2014 en Lemon burst en tres bon etat, montée d origine avec des CB, pour 2600 euros
Garcymoore
+1 pour la LP Rx de 2014 .A ce prix là ,elle devrait déjà être vendue .
Sinon y a quelques Rx un peu moins cheres d'années précédentes mais les CB valent vraiment la différence de prix .
Sinon les Rx sont de loin supérieures aux standards :le corps n'est pas troué ,et elles sont plus légères ,donc utlisation d'un acajou moins dense et plus résonnant ,le long ténon ,le bois du manche va jusqu'au micro ,ce n'est pas le cas sur les standards ,meilleures potards ,câblage années 50 (meilleur contrôle du volume et des tone ,moins de perte d'aigus et sonorités plus boisées) ,accastillage alu/nikel ,voilà quoi .
Donc la différence entre une standard et une Rx ...Sinon achètes une standard ,tu la gardes quelques temps ,puis tu achètes une Rx et tu verra bien la différence
C'est encore meilleur comme ça ,un peu comme quand tu enlèves des pompes trop petites que tu as gardées toute la journée
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Nicoco1 a écrit :
On m'en a proposée une de 2014 en Lemon burst en tres bon etat, montée d origine avec des CB, pour 2600 euros

C'est pas bon signe, si le gars est réticent

La lemon est loin de chez toi ?
Nicoco1
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Elle est a Montauban, mais c est un forumeur qui la vends
Nicoco1
Garcymoore a écrit :
+1 pour la LP Rx de 2014 .A ce prix là ,elle devrait déjà être vendue .
Sinon y a quelques Rx un peu moins cheres d'années précédentes mais les CB valent vraiment la différence de prix .
Sinon les Rx sont de loin supérieures aux standards :le corps n'est pas troué ,et elles sont plus légères ,donc utlisation d'un acajou moins dense et plus résonnant ,le long ténon ,le bois du manche va jusqu'au micro ,ce n'est pas le cas sur les standards ,meilleures potards ,câblage années 50 (meilleur contrôle du volume et des tone ,moins de perte d'aigus et sonorités plus boisées) ,accastillage alu/nikel ,voilà quoi .
Donc la différence entre une standard et une Rx ...Sinon achètes une standard ,tu la gardes quelques temps ,puis tu achètes une Rx et tu verra bien la différence
C'est encore meilleur comme ça ,un peu comme quand tu enlèves des pompes trop petites que tu as gardées toute la journée

Merci pour tes petits conseils Mais je prefere prendre directement une R8 car je n'arriverais pas a revendre la Standard au prix d'achat ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair que ça sent pas bon l'autre r8.
Mais cool si on t'en a proposé une

Et +1 pour le fait de ne pas prendre de std.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
Ca y est, enfin une reponse du vendeur !!
La gratte est toujours dispo, mais il ne veux pas baisser un peu le prix si je vais la chercher la bas :/

Nicoco1 a écrit :

S'il fait 2550 € fdpin, il devrait selon toute logique faire dans les 2500 € si tu te déplaces.
Réticence très bizarre, en effet : envoyer mais ne pas vraiment vouloir d'un essai/achat en mains propres, c'est même plus que bizarre ; si c'est bien cela, il vaut mieux laisser tomber.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :
La gratte est toujours dispo, mais il ne veux pas baisser un peu le prix si je vais la chercher la bas :/

Nicoco1 a écrit :

S'il fait 2550 € fdpin, il devrait selon toute logique faire dans les 2500 € si tu te déplaces.
Réticence très bizarre, en effet : envoyer mais ne pas vraiment vouloir d'un essai/achat en mains propres, c'est même plus que bizarre ; si c'est bien cela, il vaut mieux laisser tomber.

C est ce que je vais faire, il me dit qu'il a beaucoup de demandes, mais elles n'aboutissent pas ... Pas etonnant
Je suis sur une R8 Lemonburst de 2014 a 2600 euros, tu en penses quoi ?
On viens de me proposer a l instant une Les Paul Custom Black Beauty de 2009 avec touche ebene a 2400 euros
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Essaie la 2014 à 2500.

La black beauty, si c'est une r7, ça peut-être cool aussi. Après, tu auras un son différent, avec le corps full acajou et la touche ébène. Plus rond.
Si c'est une 68, ça sonnera plutôt dans la veine de la r8.
Si c'est custom normale, laisse tomber.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Nicoco1 a écrit :

C est ce que je vais faire, il me dit qu'il a beaucoup de demandes, mais elles n'aboutissent pas ... Pas etonnant
On viens de me proposer a l instant une Les Paul Custom ebony de 2009 avec touche ebene a 2400 euros

À 2600 ? Une R8 Lemon Burst ? Une 2014 ?
Ben, dis–donc, tu crois qu'on va se dédire pour 50 € de plus, disons une inflation terrible de 2 %.

Non, sérieux, c'est un prix qui demeure franchement très accrocheur.

Les Customs par rapport aux Reissues, surtout les RI produites à partir de 2013, nous avons tous déjà donné notre position qui allait dans le même sens : la RI–RI, la RI–RI, la RI–RI, ...

En plus, les guitares noires et moi ça fait deux !
Mais ça, on s'en fiche.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Nicoco1 a écrit :

On viens de me proposer a l instant une Les Paul Custom ebony de 2009 avec touche ebene a 2400 euros

À 2600 ? Une R8 Lemon Burst ? Une 2014 ?
Ben, dis–donc, tu crois qu'on va se dédire pour 50 € de plus, disons une inflation terrible de 2 %.

Non, sérieux, c'est un prix qui demeure franchement très accrocheur.

Les Customs par rapport aux Reissues, surtout les RI produites à partir de 2013, nous avons tous déjà donné notre position qui allait dans le même sens : la RI–RI, la RI–RI, la RI–RI, ...

En plus, les guitares noires et moi ça fait deux !
Mais ça, on s'en fiche.

Ah non mais je ne parlais pas niveau prix, je ne vais pas chipoter pour 50 euros non plus
Nicoco1
Cav_Red a écrit :
Essaie la 2014 à 2500.

La black beauty, si c'est une r7, ça peut-être cool aussi. Après, tu auras un son différent, avec le corps full acajou et la touche ébène. Plus rond.
Si c'est une 68, ça sonnera plutôt dans la veine de la r8.
Si c'est custom normale, laisse tomber.

J ai poser la question au vendeur, mais oui, si c'est une " simple " custom, je ne la prendrais pas, car on peut en trouver pour 2000 euros voir moins ...
Nicoco1 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Et tu en es où ?
Nicoco1
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Et tu en es où ?

J attends une reponse de ce dernier, suite aux photos qu'ilm'a envoyées

En ce moment sur guitare électrique...