Nicoco1 a écrit :
Décidément, tu vas me trouver un truc a ramener a cheque fois
La custom je la trouve effectivement un peu chere ... Surtout que j'ai déjà le couple 498/490 sur des autres Gibson .....
Ben la R8 Lemonburst est plutôt jolie, meme si le dos n'est pas aussi veiné que celle des Pyrénées ... Apres, c'est qu'un détail qui ne se voit pas quand on joue
Pour le dos, ce n'est pas seulement une question esthétique mais aussi acoustique.
Un dos peu veiné ( "figured" ) en acajou, ça peut être une superbe pièce de Honduras qui va laisser les vibrations la parcourir comme un frisson. Et alors là...
Cav_Red a écrit :
Avec des 490/498, c'est pas une R7.
Laisse tomber. Je mettrais pas plus de 2k là dedans, au grand max.
Au fait, une question
, pour les acajous, Gibson avec ses RI (au moins les 2013–2014 qui nous occupent ici) a eu des approvisionnements divers et variés (acajous américains et "acajous" africains...qui n'appartiennent pas toujours à la famille des
Méliacées, famille qui mérite seule l'appellation d' "Acajou") ?
Ou s'agit–il exclusivement d'acajou du Honduras, au moins pour ces RI ?
Parce que l'acajou du Honduras (
Swietenia macrophylla) commence à être assez rare sur le marché.
Or cette essence n'est pas qu'un gadget cosmétique
...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.