Gibson les paul r7 ou r8

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicoco1
Je ne crois pas qu'il l'ai mise sur le forum, mais elle est sur des autres sites
Nicoco1
Voila la réponse du vendeur de la custom quand je lui ai demandé si il s'agissait d une Black Beauty 57 : " Sur la facture j'ai une référence style EB GH ou un truc qui s'en approche "
Nicoco1 a écrit :
Voila la réponse du vendeur de la custom quand je lui ai demandé si il s'agissait d une Black Beauty 57 : " Sur la facture j'ai une référence style EB GH ou un truc qui s'en approche "

... un truc style ?!? ...
Nicoco1
C est donc une custom " normale " ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ebony (noire) gold hardware. C'est le code couleur.
Mais ça sent la custom normale
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :
rapideyemove a écrit :

À 2600 ? Une R8 Lemon Burst ? Une 2014 ?
Ben, dis–donc, tu crois qu'on va se dédire pour 50 € de plus, disons une inflation terrible de 2 %.

Non, sérieux, c'est un prix qui demeure franchement très accrocheur.

Les Customs par rapport aux Reissues, surtout les RI produites à partir de 2013, nous avons tous déjà donné notre position qui allait dans le même sens : la RI–RI, la RI–RI, la RI–RI, ...

En plus, les guitares noires et moi ça fait deux !
Mais ça, on s'en fiche.

Ah non mais je ne parlais pas niveau prix, je ne vais pas chipoter pour 50 euros non plus

Oui, bien sûr...
Mais c'était juste pour revenir avec amusement sur une chose à laquelle nous avions répondu de nombreuses fois, en allant toujours dans le même sens...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
Cav_Red a écrit :

Donc a 2400 euros elle est un peu chere non ?
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :
rapideyemove a écrit :

À 2600 ? Une R8 Lemon Burst ? Une 2014 ?
Ben, dis–donc, tu crois qu'on va se dédire pour 50 € de plus, disons une inflation terrible de 2 %.

Non, sérieux, c'est un prix qui demeure franchement très accrocheur.

Les Customs par rapport aux Reissues, surtout les RI produites à partir de 2013, nous avons tous déjà donné notre position qui allait dans le même sens : la RI–RI, la RI–RI, la RI–RI, ...

En plus, les guitares noires et moi ça fait deux !
Mais ça, on s'en fiche.

Ah non mais je ne parlais pas niveau prix, je ne vais pas chipoter pour 50 euros non plus

Oui, bien sûr...
Mais c'était juste pour revenir avec amusement sur une chose à laquelle nous avions répondu de nombreuses fois, en allant toujours dans le même sens...

Si elle depasse mon budget qui était de 2400 euros, ce n'est pas grave, du moment que j'ai une gratte qui sonne
rapideyemove
Cav_Red a écrit :

J'ai la même intuition, oui.

Donc, si nous résumons, tu as le choix entre une Custom, sans doute un peu chère, alors tu discutes ou tu passes ton chemin ; et cette R8 2014, une affaire déjà sur le papier, alors tu vas voir sans oublier d'avoir de la maille en poche .

Les photos de cette dernière ça donne quoi, au fait ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

J'ai la même intuition, oui.

Donc, si nous résumons, tu as le choix entre une Custom, sans doute un peu chère, alors tu discutes ou tu passes ton chemin ; et cette R8 2014, une affaire déjà sur le papier, alors tu vas voir sans oublier d'avoir de la maille en poche .

Les photos de cette dernière ça donne quoi, au fait ?

Décidément, tu vas me trouver un truc a ramener a cheque fois
La custom je la trouve effectivement un peu chere ... Surtout que j'ai déjà le couple 498/490 sur des autres Gibson .....
Ben la R8 Lemonburst est plutôt jolie, meme si le dos n'est pas aussi veiné que celle des Pyrénées ... Apres, c'est qu'un détail qui ne se voit pas quand on joue
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Avec des 490/498, c'est pas une R7.
Laisse tomber. Je mettrais pas plus de 2k là dedans, au grand max.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Nicoco1
Cav_Red a écrit :

Je suppose que c est celle ci : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
Ils la vendaient neuve il y a quelques mois pour 2500/2600 euros ...
Je ne mettrais meme pas 2000 euros si c'est celle ci ( avec touche ebene ).
Si c'est une BB 57, j y réfléchirais...
Mais ca fais déjà un petit moment que je lorgne sur une R8 et tous vos conseils me portent vers celle ci Donc des que la bonne occase se présente, je n'hésiterais pas
rapideyemove
Nicoco1 a écrit :

La custom je la trouve effectivement un peu chere ... Surtout que j'ai déjà le couple 498/490 sur des autres Gibson .....
Ben la R8 Lemonburst est plutôt jolie, meme si le dos n'est pas aussi veiné que celle des Pyrénées ... Apres, c'est qu'un détail qui ne se voit pas quand on joue

Pour le dos, ce n'est pas seulement une question esthétique mais aussi acoustique.
Un dos peu veiné ( "figured" ) en acajou, ça peut être une superbe pièce de Honduras qui va laisser les vibrations la parcourir comme un frisson. Et alors là...

Cav_Red a écrit :

Au fait, une question , pour les acajous, Gibson avec ses RI (au moins les 2013–2014 qui nous occupent ici) a eu des approvisionnements divers et variés (acajous américains et "acajous" africains...qui n'appartiennent pas toujours à la famille des Méliacées, famille qui mérite seule l'appellation d' "Acajou") ?
Ou s'agit–il exclusivement d'acajou du Honduras, au moins pour ces RI ?

Parce que l'acajou du Honduras ( Swietenia macrophylla) commence à être assez rare sur le marché.
Or cette essence n'est pas qu'un gadget cosmétique ...
Nicoco1
rapideyemove a écrit :
Nicoco1 a écrit :

Pour le dos, ce n'est pas seulement une question esthétique mais aussi acoustique.
Un dos peu veiné ( "figured" ) en acajou, ça peut être une superbe pièce de Honduras qui va laisser les vibrations la parcourir comme un frisson. Et alors là...

Cav_Red a écrit :

Au fait, une question , pour les acajous, Gibson avec ses RI (au moins les 2013–2014 qui nous occupent ici) a eu des approvisionnements divers et variés (acajous américains et "acajous" africains...qui n'appartiennent pas toujours à la famille des Méliacées, famille qui mérite seule l'appellation d' "Acajou") ?
Ou s'agit–il exclusivement d'acajou du Honduras, au moins pour ces RI ?

Parce que l'acajou du Honduras ( Swietenia macrophylla) commence à être assez rare sur le marché.
Or cette essence n'est pas qu'un gadget cosmétique ...

Tu m apprends des choses
Je voudrais bien vous mettre les photos de la R8 qu on m a proposée mais je n y arrive pas ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Concernant la provenance des bois, je n'en sais rien.
Mais c'est vrai que la custom a bien augmenté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique...