Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul r7 ou r8

Nicoco1
Bonjour a tous,

Bon ben comme l'indique le titre, je recherche une gibson les paul, modèle R7 ou R8, je n'ai pas de préférence pour l'année de fabrication
J'ai un budget maximum de 2400 euros pour une guitare en bon état
Merci d avance
Nicoco1
Merci beaucoup, c'est très gentil
Que penses tu de la premiere ?
Titi2204
Nicoco1 a écrit :
Merci beaucoup, c'est très gentil
Que penses tu de la premiere ?


j'aime bien la couleur, j'en ai eu une de 2012 qui sonnait très bien.

après certains vont te dire que cette année là, la touche était en deux épaisseurs, je n'ai pas vérifier sur celle que j'avais (il faut retirer le sillet pour cela) et que donc, c'est moins bien qu'une seule épaisseur etc, etc.....
je n'ai pas senti de différence en tous cas, mais je te dis cela au cas où, si tu l'achètes et qu'un jour tu comptes la revendre, tu risque d'être confronté à ça.
Nicoco1 a écrit :
Merci beaucoup, c'est très gentil
Que penses tu de la premiere ?


La première est une 2012 donc sur le long terme touche deux plis.

Par contre il y en a une de 2014 (le 3ème lien il me semble) avec les custombuckers, donc pour à peu près le même prix, tu as des specs beaucoup plus corrects que les modèles antérieurs, et avec de vrais micros (custombukers), car les burstbuckers c'est mauvais.
Nicoco1
Merci a tous les deux pour vos réponses
J'accroche moins avec la couleur de la 2014 que la 2012 ...
Sinon, il y a celle de 2010 : https://www.zikinf.com/annonce(...)14860
Qu'en penses vous ?
Je n'ai pas réussi a trouver d'infos/vidéos de celle montée en zebra ...
Les goûts sur la couleur ne se discutent pas, mais une 2010= burstbucker = mauvais micros.

2014 = truss rod historique, colle à chaud, avec de très bons micros (les CB).

Quant à la couleur les photos sont parfois un peu trompeuses.

Je ne suis pas à ta place, mais niveau son, je pense qu'il n'y a pas photos.
Le seul truc que j'aime moyennement sur cette 2014, c'est le Gloss, mais bon ...

Par contre 3.9 kg, c'est bon signe
Titi2204
Nicoco1 a écrit :
Merci a tous les deux pour vos réponses
J'accroche moins avec la couleur de la 2014 que la 2012 ...
Sinon, il y a celle de 2010 : https://www.zikinf.com/annonce(...)14860
Qu'en penses vous ?
Je n'ai pas réussi a trouver d'infos/vidéos de celle montée en zebra ...



il est possible que les micros aient été changés, en tous cas la config Micros 496R Zebra en position manche / 500T Zebra c'est du lourd, surtout le 500T, grosse saturation et aimant céramique...si tu cherches un son de Les Paul rock/blues à la façon d'une originale, ce n'est pas la Les Paul qu'il te faut.

la 2010 est sympa aussi, après les micros Burstbuckers ça se change s'ils ne te conviennent pas....
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :
Merci beaucoup, c'est très gentil
Que penses tu de la premiere ?


La première est une 2012 donc sur le long terme touche deux plis.

Par contre il y en a une de 2014 (le 3ème lien il me semble) avec les custombuckers, donc pour à peu près le même prix, tu as des specs beaucoup plus corrects que les modèles antérieurs, et avec de vrais micros (custombukers), car les burstbuckers c'est mauvais.


+ 1000

La 2014, c'est le deuxième lien, je crois.
Les CustomB c'est de la couleur, à eux seuls.
Et puis cette 2014 a une table magnifique, à peine ondée, qui demande à être vue dans la vraie vie .
À mes yeux, le dos est à tomber...

Très très belle ; enfin, je trouve .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nicoco1
Oui, je recherche le son d'une Les Paul originale.
J ai essayé une Lp Standard 2015 montée en burstbucker, j'ai bien aimé ....
Mais tous vos avis ont l'air de mener vers la 2014 Je penses que je vais me tourner vers celle ci, meme si elle dépasse un peu mon budget .. :/
Philyon
Quitte à pousser un peu le budget j'opterai également pour la 2014.
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
Nicoco1 a écrit :
Merci beaucoup, c'est très gentil
Que penses tu de la premiere ?


La première est une 2012 donc sur le long terme touche deux plis.

Par contre il y en a une de 2014 (le 3ème lien il me semble) avec les custombuckers, donc pour à peu près le même prix, tu as des specs beaucoup plus corrects que les modèles antérieurs, et avec de vrais micros (custombukers), car les burstbuckers c'est mauvais.


+ 1000

La 2014, c'est le deuxième lien, je crois.
Les CustomB c'est de la couleur, à eux seuls.
Et puis cette 2014 a une table qui demande à être vue dans la vraie vie .
Et le dos est à tomber...
Très très belle ; enfin, je trouve .


Je trouve aussi.
Entièrement d'accord aussi avec le fait de la regarder dans la vraie vie, les photos montre une table changeante (ce qui est normal, j'ai une lemon qui selon les emplacements n'a jamais les mêmes couleurs.

Titi je suis d'accord avec toi, de mauvais micros ça se change, mais c'est à prendre en compte dans la facture et de plus trouver des CB c'est dur, car Gibson n'en vend pas au détails, et d'occase ça ne court pas les rues ... après il n'y a pas que ça, mais disons que pour le même price avec la guitare d'origine.

Une 2014 à 2600 c'est clairement une bonne affaire
rapideyemove
Philyon a écrit :
Quitte à pousser un peu le budget j'opterai également pour la 2014.




Claro, .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SharkFood
La lemonburst...ça change des iced tea et des faded tobacco...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique...