Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Reissue 1959 (année 93)

Phasout
Bonjour à vous tous, amoureux de belles pièces.

Je vous propose à la vente un instrument digne des meilleurs Stradivarius : peu de guitares méritent le qualificatif d’œuvre d’art… Celle-ci fait partie de ces instruments.

C’est une Gibson qui est et demeure la meilleure Les Paul jamais offerte à la clientèle par la marque. Ca peut sembler incroyable mais c’est pourtant le cas. Même une Les Paul 1959 d’excellente facture ne sonne pas aussi bien. Ceci s’explique aisément pour les sceptiques :

- Elle est issue du Custom Shop quand les Les Paul des années 50 étaient des guitares de grande série construites sans aucun soin : logos de travers, mécaniques itou, finitions aléatoires, etc…
- Elle date de 1993, cette année est unanimement reconnue par les américains comme étant celle de l’excellence : en effet il s’agissait à l’époque de l’évolution ultime du contrôle qualité de la gamme Custom Shop. Avant, Gibson progressait. Après 1993 Gibson au CS en tous cas a hélas régressé, car ils se sont rendus compte que les contrôles instaurés coutaient EXTREMEMENT cher !
- Voici comment se déroulaient ces contrôles en 1993 : chaque instrument CS passait entre les mains d’un expert luthier de la marque. Si le son ne lui convenait pas sur des critères de résonnance, de grain, de dynamique et de sustain… La guitare partait à la poubelle et l’ouvrier qui l’avait fabriquée était sanctionné ! Autant vous dire que ça ne plaisantait pas et que TOUTES les guitares sorties en 1993 du Custom Shop étaient des tueries absolues.
- En 1993, les Historic produites à la chaine comme maintenant n’existaient pas !! Les instruments étaient produits en toute petite quantité !! On parle d’ailleurs de « Pré-Historic » pour ces guitares. Moins de production = plus de soin apporté sur chaque guitare = très haute qualité (ça semble logique).
- Les bois vieux et séchés naturellement étaient encore trouvables, ce qui n’est plus le cas maintenant : en 1993 Gibson pouvait acheter un lot d’acajou vieux de 60 ans pour son Custom Shop. En 2011, ceci n’est plus possible !! On trouve donc en 1993 des bois de bien meilleure qualité, qui vibre entre vos mains et contre votre ventre comme aucune Gibson récente.
- Jimmy Page (le guitariste de Led Zeppelin pour les jeunes du forum) s’est fait fabriquer sa numéro 3 (devenue ensuite sa préférée en studio) pile en 1993 d’après le Les Paul Book. Si il a choisi cette année, ce n’est évidemment pas pour rien.

Voici pour la partie objective.

Pour la partie subjective, ma guitare est réellement SUBLIME : d’un beau « cherry burst », non faded, parfaitement appliqué sous son vernis nitro, elle approche le divin… Et l’égale à mes yeux !! Les veines de l’acajou du corps semblent être dessinées des mains d’un maitre peintre tant elles sont régulières et serrées, quelle qualité ! Il en est de même pour le manche. La table en érable ondé comme il se doit est une pièce bookmatched digne des plus beaux violons : il ne fait aucun doute que Gibson a très rigoureusement sélectionné cette table ! Le palissandre de la touche est d’une teinte si noire que l’on croirait de l’ébène, mais avec le moelleux spécifique qui lui est propre et cette petite rugosité au touché, quel plaisir !!!
Les micros sont les meilleurs, les seuls et uniques « PAF » : de merveilleux et vocaux 1957 CLASSIC qui se marient délicieusement et voluptueusement avec la guitare.

Pour cette pièce unique, JE N’ENVOIE AUCUNE PHOTO NI PAR MP NI PAR MAIL : trop de profiteurs et de pourrisseurs lors de mes précédentes ventes… J’en suis désolé pour les passionnés, mais certains sont des êtres mauvais et indélicats sur ce forum.

La guitare est visible chez moi dans mon appartement à Paris rue François 1er. Si vous avez un doute, regardez mes 3 précédentes ventes dans ma signature : toutes conclues avec succès !

Pour ce petit bijou, je vous propose le prix de 10.000 euros pleinement justifiés… c’est 15 fois moins qu’une Les Paul 1959 pour un instrument qui sonne encore mieux ! Réfléchissez-y.

Merci pour votre attention à mon annonce.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Hlebb
  • #2
  • Publié par
    Hlebb
    le 21 May 11, 21:57
lol
Phasout
Hlebb a écrit :
lol

Quoi lol ???
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
legembloutois


mmmmmmmmmwwwwwwwwwwwwwwaaaaaahhhhhhhhhahahahahahaha!

ca va etre comme les rocky?

phasout 1, phasout 2 "le retour", phasout 3 " la revanche",.........

stp!!

néanmoins, tres, tres belle annonce!!!on voit le don de l'ecrivain..
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Phasout
Pas compris ta remarque legembloutois ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Hlebb
  • #6
  • Publié par
    Hlebb
    le 21 May 11, 22:09
Phasout a écrit :
Hlebb a écrit :
lol

Quoi lol ???


Il m'a échappé
Phasout
Hlebb a écrit :
Phasout a écrit :
Hlebb a écrit :
lol

Quoi lol ???


Il m'a échappé


OK !

Intéressé ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
MIVIDY80
Le prix est plutôt correct...
Hlebb
  • #9
  • Publié par
    Hlebb
    le 21 May 11, 22:19
Entre nous, rajouter un zéro te ferait gagner en crédibilité !
Phasout
MIVIDY80 a écrit :
Le prix est plutôt correct...
Oui, et justifié !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
Hlebb a écrit :
Entre nous, rajouter un zéro te ferait gagner en crédibilité !

Ma crédibilité auprès de mes acheteurs ici n'est plus à démontrer tu sais.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
Mr.Young a écrit :
http://cgi.ebay.com/1996-Gibson-Les-Paul-1959-Absolute-Monster-TOP-AAAAA-/220667155093?pt=Guitar&hash=item3360c99295#ht_500wt_665

Et ?? La mienne est bien plus belle et surtout la mienne est de 1993 comme celle de Jimmy Page.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
MIVIDY80
Phasout a écrit :
MIVIDY80 a écrit :
Le prix est plutôt correct...
Oui, et justifié !


Détends toi je plaisantais...comme tu le sais.

En ce moment sur guitare électrique...