GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY - VENDUE !!!!! (à fermer)

matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Bonjour à tous,

Je vends cette guitare :

Je l’ai achetée en décembre dernier, mais elle est de 99.

EDIT : Je me rends compte que j'ai oublié de donner un détail qui a son importance... Je l'ai achetée en magasin NEUVE (même si elle avait déjà 4 ans), c'est moi le premier et seul propriétaire de cette guitare.

J’avais craqué pour le son (et un peu pour le mythe, j’avoue), mais je n’en suis finalement pas complètement satisfait par rapport à ce que je recherchais, la cause principale étant le diapason court et le manche fin sur lesquels je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrais l’être ; je trouve que je ne la joue vraiment pas assez pour un instrument de ce prix.
J’ai un flight case TKL avec, pas un Gretsch. Le flight case est un tout petit peu trop profond (la double anniversary ne l’est pas beaucoup), mais j’ai mis un coussin au fond, et c’est impeccable (ça ne bouge absolument pas).

Précision importante : il y a quelques mois, j'ai acheté un Bigsby Gretsch B6 pour le faire monter. Le luthier chez qui je l'ai amenée s'est malheureusement un peu planté, et l'a monté pas tout à fait dans l'axe ( ). Le vibrato a donc tout de suite été retiré puisque je ne pouvais pas l'utiliser correctement. Bilan : trois tout petits trous de vis à l'arrière de la guitare, au niveau de la base du cordier. J'insiste sur le fait que la table n'a absolument rien (ce n'est pas là que sont fixés les cordiers), et que les trois trous ne sont absolument pas visibles (ils sont sous la fixation du cordier). Evidemment, ils n'altèrent en rien le son de la guitare.

Je vends donc également le Bibsby (avec ou à part), il faudrait faire refaire l'opération d'installation. Voilà l'engin :

Mises à part les précisions ci-dessus, la guitare est comme neuve (pas de rayures). J'en voudrais 1500€.
Le Bigsby est neuf tout court, puisque jamais utilisé, j'en voudrais 100€.

Je suis sur Paris, je préfèrerais que la transaction se fasse en mains propres, c'est l'occasion de l'essayer.
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
tres bonne gratte , bonne vente
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
tophie5 a écrit :
tres bonne gratte , bonne vente

Merci, c'est sympa...
J'avoue que ça me fait mal au coeur de la vendre... Mais après la phase coup de foudre, il faut se rendre à l'évidence : si je ne suis pas complètement à l'aise dessus, ça ne sert pas à grand chose de la garder.
Mais ce son va me manquer, c'est sûr...
JuliusPuech
superbe... j'adore le vert de ces modèles (même si ça ne doit pas être le déterminant d'un achat !). Tu ne cherches pas un échange par hasard ?
Clapton is God
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
JuliusPuech a écrit :
superbe... j'adore le vert de ces modèles (même si ça ne doit pas être le déterminant d'un achat !).

C'est clair... Moi, j'avais vu ce modèle en photo plein de fois, il ne m'avait pas marqué plus que ça, mais quand j'ai vu la guitare en vrai dans un magasin, pas pareil... très belle finition, bien dans l'esprit fin 50 début 60...

JuliusPuech a écrit :
Tu ne cherches pas un échange par hasard ?

A priori non, mais éventuellement... En fait, je compte m'acheter autre chose quand j'aurai vendu celle-ci. Et je lorgne du côté des Jazzmaster et des Burns...
JuliusPuech
j'ai une strat US deluxe... J'en suis super content et ne compte pas m'en séparer, mais quand je vois de telles beautés j'ai vraiment envie de craquer... Alors je regarde mes finances et je m'apperçois qu'à moins de revendre ou d'échanger ma petite strat, je risque pas d'élargir ma collection !

Bon a priori la strat ne correspond pas à ce que tu recherches... Tant pis, une aut' fois

UP pour toi en tout cas !
Clapton is God
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
JuliusPuech a écrit :
j'ai une strat US deluxe... J'en suis super content et ne compte pas m'en séparer, mais quand je vois de telles beautés j'ai vraiment envie de craquer... Alors je regarde mes finances et je m'apperçois qu'à moins de revendre ou d'échanger ma petite strat, je risque pas d'élargir ma collection !

Bon a priori la strat ne correspond pas à ce que tu recherches... Tant pis, une aut' fois

UP pour toi en tout cas !

Non, effectivement, je ne cherche pas de strat... Merci pour la proposition (et le up) en tout cas... Et je te souhaite de ne pas avoir à trop patienter avant de pouvoir craquer
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Je me rends compte que j'ai oublié de donner un détail qui a son importance... Je l'ai achetée en magasin NEUVE (même si elle avait déjà 4 ans), c'est moi le premier et seul propriétaire de cette guitare.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Allez... une guitare très rock n' roll pour Noël...
3KoolKat
C'est vrai qu'elle fairait bien dans mes petits souliers...
JuliusPuech
ben alors... ce genre de bébé, ça devrait partir ???!!!

UP again !

(et moi je me lance de mon côté pour le craquage ! sin on m'achète la strat je suis ton homme !!! )
Clapton is God
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Salut 3KoolKat et JuliusPuech, merci pour votre soutien les gars...
La finition "two-tone green" sied très bien à la robe du Père Noël et ne dépareille pas devant le sapin (mais gare à la cheminée).
Je l'ai toujours, mais quelqu'un (un forumiste que je salue au passage) l'a essayée hier et s'est montré très intéressé, j'attends sa réponse dans les jours qui viennent.
3KoolKat
Salut Matb5

Elle me fait bien craquer ton Anni !! Ça fait un moment que je rêve de cette finition 2 tons smoke green (en plus, à côté de ma 6120 orange et de ma 6189 jaune, une Anni verte serait excellent !)... aaaarg, tiens moi toujours au courant si tu la vends pas au forumeur...

PS - Pourquoi as-tu enlevé ton annonce dans le topic "Tout sur les Gretsch" ? ça gênait personne.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
Salut Matb5

Elle me fait bien craquer ton Anni !! Ça fait un moment que je rêve de cette finition 2 tons smoke green (en plus, à côté de ma 6120 orange et de ma 6189 jaune, une Anni verte serait excellent !)... aaaarg, tiens moi toujours au courant si tu la vends pas au forumeur...

PS - Pourquoi as-tu enlevé ton annonce dans le topic "Tout sur les Gretsch" ? ça gênait personne.

Salut,
C'est vrai que cette finition a la classe... comme souvent, c'est en plus beaucoup plus joli (le mot est faible) en vrai qu'en photo. Je te tiens au courant (ainsi que JuliusPuech) ; je pense que j'en saurai plus après ce week-end.
Ciao

PS : pour l'annonce, je voulai pas polluer... c'est pas grave si l'annonce coule de temps en temps dans les profondeurs du forum, j'irai la rechercher par un petit up si il faut.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Ah oui, un autre détail :
la photo de Double Anniversary en première page correspond à un modèle actuel, cad post Fender. La mienne est une pre Fender.
La grosse différence visuelle est que la mienne a un binding blanc sur le manche (ils ne le font plus).

En ce moment sur guitare électrique...