Bonjour à tous,
Je vends cette guitare :
Je l’ai achetée en décembre dernier, mais elle est de 99.
EDIT : Je me rends compte que j'ai oublié de donner un détail qui a son importance... Je l'ai achetée en magasin NEUVE (même si elle avait déjà 4 ans), c'est moi le premier et seul propriétaire de cette guitare.
J’avais craqué pour le son (et un peu pour le mythe, j’avoue), mais je n’en suis finalement pas complètement satisfait par rapport à ce que je recherchais, la cause principale étant le diapason court et le manche fin sur lesquels je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrais l’être ; je trouve que je ne la joue vraiment pas assez pour un instrument de ce prix.
J’ai un flight case TKL avec, pas un Gretsch. Le flight case est un tout petit peu trop profond (la double anniversary ne l’est pas beaucoup), mais j’ai mis un coussin au fond, et c’est impeccable (ça ne bouge absolument pas).
Précision importante : il y a quelques mois, j'ai acheté un Bigsby Gretsch B6 pour le faire monter. Le luthier chez qui je l'ai amenée s'est malheureusement un peu planté, et l'a monté pas tout à fait dans l'axe (
). Le vibrato a donc tout de suite été retiré puisque je ne pouvais pas l'utiliser correctement. Bilan : trois tout petits trous de vis à l'arrière de la guitare, au niveau de la base du cordier. J'insiste sur le fait que la table n'a absolument rien (ce n'est pas là que sont fixés les cordiers), et que les trois trous ne sont absolument pas visibles (ils sont sous la fixation du cordier). Evidemment, ils n'altèrent en rien le son de la guitare.
Je vends donc également le Bibsby (avec ou à part), il faudrait faire refaire l'opération d'installation. Voilà l'engin :
Mises à part les précisions ci-dessus, la guitare est comme neuve (pas de rayures). J'en voudrais 1500€.
Le Bigsby est neuf tout court, puisque jamais utilisé, j'en voudrais 100€.
Je suis sur Paris, je préfèrerais que la transaction se fasse en mains propres, c'est l'occasion de l'essayer.