Ibanez Prestige Team J Craft RG1570 SDB - 500€/échange

Forum Ibanez
Forums
sachin
  • #1
  • Publié par
    sachin
    le 16 Aug 21, 15:03
Bonjour à tous.

Dans la foulée de mon annonce sur le Cort Z-Custom mise en vente, je propose cette magnifique Ibanez Prestige Team J. Craft RG1570 SDB (Suede Black - Noir mat quoi ). Je mets mes guitares en vente dû à un important changement de vie.

Bon là c'est du très gros regret car je n'ai jamais autant adoré une guitare en termes de confort de jeu et j'avais de plus pour projet d'y faire tomber une belle paire de Dimarzio Utopia dedans histoire d'en faire ma guitare principale.


Vous trouverez une palanquée d'infos sur cette gratte partout sur le web. En gros Ibanez a sorti, dans cette gamme, 2 guitares qui font figure d'icônes la RG570 (1989) et la RG1570(2003).

Cette couleur particulière n'a été produite qu'une année entre 2007-2008. Celle-ci:
Serial Number F0735731 Production year: October 2007 serial: 35731
(factory: FugjiGen Gakki, Nagano, Japan)

Pour les specs:
- Corps en tilleul (on aime ou pas)
- Accastillage cosmo black
- Mécas Gotoh
- Manche Wizard Prestige 5 pièces érable et noyer
- Touche palissandre (qui vient de se boire une bonne dose d'huile de citron)
- 24 frettes jumbo (usure 8/10)
- Micros (classique) V7/V8/S1
- Floyd Edge Pro Ibanez (le seul que j'arrive à régler en 10 minutes sans insulter quelqu'un)

La guitare est comme neuve.

Le seul point négatif est que cette peinture est fragile. Dans deux des photos vous verrez une trace de l'avant bras sur l'arrête du corps et sous les micros ce sont les marques du frottement de l'ongle de l'auriculaire, pas des coups de médiator. Bon, faut vraiment les chercher dans la lumière pour les voir.

Pour le reste c'est du mint, comme toutes mes guitares.

Livrée en étui prestige, moumoutée neuve et toute la gamme d'accessoires Team J. Craft.

Place aux photos:






























Petite vidéo avec les micros stock:


----------------
Prix de vente : 500 euros
----------------

J'en demande 500€ hors FDP - proposez si vous êtes intéressés par un échange (strats, telecasters, sterling, ...) .
Si port, je fais des colis blindés.
Réponses cordiales et polies assurées.
A+
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
Themis_uvsq
Désolé pour ce qui oblige à la vendre.

Ceux qui aiment le style Ibanez foncez, les Prestige issues de la Team J Craft sont parmi les plus agréables à jouer.
sachin
  • #3
  • Publié par
    sachin
    le 19 Aug 21, 14:48
Themis_uvsq a écrit :
Désolé pour ce qui oblige à la vendre.

Ceux qui aiment le style Ibanez foncez, les Prestige issues de la Team J Craft sont parmi les plus agréables à jouer.


Merci Themis.
De toutes les guitares c'est celle que j'aurais vraiment voulu garder. La vie nous prend de court parfois. :pleurs:
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
Themis_uvsq
J'ai bien connu un Sachin sur le forum de Kamel Chenaouy, du temps où je faisais de la lutherie en amateur.

Tu n'as vraiment pas d'autre solution ?
sachin
  • #5
  • Publié par
    sachin
    le 03 Sep 21, 09:39
Themis_uvsq a écrit :
J'ai bien connu un Sachin sur le forum de Kamel Chenaouy, du temps où je faisais de la lutherie en amateur.

Tu n'as vraiment pas d'autre solution ?


Je t'ai envoyé un MP mon ami

Pour la vente, non pas vraiment de solution :pleurs: .
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
Themis_uvsq a écrit :
J'ai bien connu un Sachin sur le forum de Kamel Chenaouy, du temps où je faisais de la lutherie en amateur.

Tu n'as vraiment pas d'autre solution ?


j'étais aussi sur ce forum. C'était bien sympa. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas retourné ; je crois que Kamel avait déserté ?
Themis_uvsq
madazin a écrit :
Themis_uvsq a écrit :
J'ai bien connu un Sachin sur le forum de Kamel Chenaouy, du temps où je faisais de la lutherie en amateur.

Tu n'as vraiment pas d'autre solution ?


j'étais aussi sur ce forum. C'était bien sympa. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas retourné ; je crois que Kamel avait déserté ?


Oui plus ou moins, pour diverses raisons.

Mais c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance, et beaucoup de bienveillance parmi les participants. J'y ai été modo, il y a de cela une bonne quinzaine d'années en gros.
madazin
dommage que Kamel se soit retiré, car je pense que le forum s'éteint petit à petità cause de son absence. J'ai quant à moi eu la chance de faire un stage chez lui : très instructif, mais j'ai découvert qu'il n'était pas commode
sachin
  • #9
  • Publié par
    sachin
    le 09 Dec 21, 10:43
J'avais aussi fait un stage début des années 2000 avec lui. Il a ses têtes et ses humeurs. Ca fait aussi partie de sa personnalité. Le forum s'éteint vraiment oui.
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
sachin a écrit :
J'avais aussi fait un stage début des années 2000 avec lui. Il a ses têtes et ses humeurs. Ca fait aussi partie de sa personnalité. Le forum s'éteint vraiment oui.


je crois que je me souviens, tu avais fait un compte-rendu de ton stage, me semble-t-il ?

Pour ce qui est de la personnalité de Kamel, je l'avais rencontré une première fois à Paris, lors d'un repas organisé pour les membres du forum : je l'avais trouvé très cool et très convivial ; c'est quand on vit une semaine entière avec lui que c'est plus compliqué : à 50 ans, quand tu te fais traiter comme un apprenti de 14 ans, c'est un peu raide
Mais j'en garde toujours un bon souvenir
sachin
Oui, Hervé et moi avions fait notre stage ensemble et avions posté nos réalisations.

Bien entendu, Kamel avait du mal à voir que ses stagiaires n'étaient pas tous des gamins en mal d'attention. Hervé a aussi eu du mal avec ça. Sachant qu'il était ébéniste de formation aussi.
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
Keith moon
Un coucou les amis!!! Le sustain de Manu ne doit pas être très loin
sachin
Keith moon a écrit :
Un coucou les amis!!! Le sustain de Manu ne doit pas être très loin


Keith!!!! Mon pote!
Y'a toute la bande qui se retrouve ici sur mon annonce dis donc!
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
sachin
***Vendue***
Dernier(s) UP : 15/04/2022 14:24, 13/04/2022 11:07, 05/04/2022 14:46, 21/02/2022 15:16, 20/01/2022 14:33

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...