JereLuc79 a écrit :
Grosso Modo, tu l'utilisais comment toi le RC20XL? Le son qui en sort est correct? Au niveau des possibilités sonores en basse et batterie t'en penses quoi? IMPORTANT: Y a t'il une prise USB?
A +
Le son est excellent, une fois dans la boucle, c'est nickel. Pour ce qui est des lignes de basse/batterie, tu peux les enregistrer via ton pc, mais saches qu'il n'y a pas de prise usb (c'est l'une des principales critiques que l'on peut faire à cette pédale).
Je l'utilisais comme bloc note pour mes compos: pour ça, c'est énorme! Tu mets un sm58 en prise micro pour le chant, et tu mets ta gratte en prise instru; ainsi, tu peux enregistrer guitare et chant en meme temps et d'une traite. Je ne rechignais pas à me faire des petites boucles (à la guitare uniquement, en ce qui me concerne), qui une fois finalisées, te permettent de soloter sans te poser de questions... En groupe, il me servait plus de banque de sons (que je stockais sur mon pc): concretement, j'enregistrais (surtout en exterieur) des sons qui me bottaient, et je les balançaient pendant certains breaks, ou j'en faisais des boucles pour faire des ambiances de fond.
Je crois n'avoir rien oublié...!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!