Derfatot a écrit :
Bien sûr que je le permets, c'est cool, merci..
Personnellement, j'aurais placé le pearly gates en bridge car il est insoupçonné pour l'usage dont tu me parles, il encaisse tout, comme un paf pro mais en plus mordant, et pourtant il est chaleureux et te sort des cleans dantesque
D'un point de vue esthétique, le pearly est neuf, en boite, jamais soudé donc état parfait
Le paf a lui plus de vécu.. Et ca jurerait sur une gratte neuve
En idée de micros brigde, vu l'usage, il me semblerait que le choix le plus indiqué serait le fabuleux SH4 en Seymour ( Jeff Beck ) les utilisateurs sont vraiment nombreux, du blues au jazz, en allant jusqu'à dave mustaine de Megadeth, c'est un micro extremement polyvalent, avec bcp d'harmoniques
Chez DiMarzio, l'équivalent se situerait peut être vers le ToneZone, ou le Paf Pro justement ..
Sinon le Steve Special de DiMarzio avec un haut niveau de sortie, mais une polyvalence extreme aussi.. A voir ( le micro de Petrucci à la grande époque Ibanez
)
Je pense le mettre en neck , je choisirais un bridge plus musclé...je voudrais un bridge plus "pêchu" que le 498T de ma Les Paul ...pour faire une utilisation plus fusion/shred/metal de ma gratte que j'upgrade (une washburn X50 avec HH Washburn 621&623).Alors le SH4...peut-être mais...Le SH5 me botte pas mal en fait...à voir...D'autres idées ?