Le topic des pièces enfin ! :) Corps, manches, vib, mecas,..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
C'est HSH, en dessous .. J'ai le corps dans les mains là, c'est incroyable, il ne pèse rien, c'est fou le Korina, pourtant en résonnance ca équivaut à du bon gros acajou !
Je crois que c'est le luthier Nash qui avait fait une EVH78 à Ange sur ce forum avec un corps en Korina ! C'est de là que m'est venu l'idée d'utiliser ce bois, le corps a donc été acheté neuf par mes soins ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
nassif1
OKeip

J'ai trouvé les pièces

>A pu le kit yamaha alors ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Derfatot
Si ! Le kit yam' est là, je suis encore sur les colis ( pas partis du coup ), et je te photographie ca, ainsi que le vibrato pour meduz !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
nassif1
Au fait les gens, est-ce que sur un pickguard, à l'emplacement du humbucker on peut mettre un contour métallique de micro ?

cf la photo simulation : https://www.guitariste.com/for(...)41623

Merci ^^

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
(si j'avais vu ce topic là et que j'avais déja eu en tete de customiser ma strat, j'aurais essayer de t'échanger la grassroots contre des pièces )

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Derfatot
Carrément ! Pour le contour de micros, je suppose que c'est possible sans repercer, ca doit tiendre par les 2 vis centrales, après tu peux toujours coller des têtes de vis ( coupées à la pince ) dans les 4 trous vides des côtés de ton contour micro pour l'esthétique.. Je préférerais ca que de percer le pickgurd perso !
En tous cas jolis simul' !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mais si je me trompe pas un des interets du pickguard c'est pas justement de te passer de contour micro?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Derfatot
Ca peut faire un style chouette vu la simu en tout cas !
Silk j'ai ton numéro de bordereau, mais le colis ne partira que demain, je te files ca dans la soirée

Pour Meduz : la photo des vibratos à 15 euros, le kit sera complet évidemment avec le rateau, les ressorts et la visserie :

Pour Nassif, l'électronique Yamaha :

Les EMG sont on hold jusqu'à ce que je rentres chez moi...
nassif1
Héhéé c'est vrai que c'est bien pensé les têtes de vis !

SILK : oui mais ça donne tellement bien je trouve

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
aie je sais pas si çà va monter...
celui que j ai est a 2 vis de fix...(de memoire)
je regarde çà demain car tout mon bazard en cours de biloutage est au taf...
nassif1
Ah oui j'avais zappé que c'était 1 tone 1 volume, j'avais toujours 1 volume 2 tone en tête ...

Je psoe la question au vendeur eBay s'il peut faire une plaque strat' white moto pearl HSS avec possibilité de trous avec pas de vis pour le contour micro

Merci pour les photos (peut-être deux transactions en pas longtemps xDD)

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Derfatot
Ca roule les amis !
Derfatot
Au fait le corps EVH est lui aussi en attente de paiement, faudra que je mettes tout à jour en page 1
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Je serais intéressé par le SHPG ou le PAF PRO...aurais-tu des tofs (pour voir l'état cosmétique car c'est pour un upgrade de guitare neuve... ) de ces 2 micros ?
Pour l'instant j'hésite entre 2 configs HH pour une orientation moderne (polyvalente mais moderne blues moderne/fusion/metal/shred)...Seymour ou Dimarzio...pour venir en complement de ma Les Paul 490R/498T...
Donc le SHPG et le PAF PRO retiennent mon attention comme micros neck...Des idées pour le micro bridge à me conseiller ? histoire de faire mon choix entre le SD et le DM ?

EDIT: En attendant je prends une option sur ces 2 micros si tu le permets...
Derfatot
Bien sûr que je le permets, c'est cool, merci..
Personnellement, j'aurais placé le pearly gates en bridge car il est insoupçonné pour l'usage dont tu me parles, il encaisse tout, comme un paf pro mais en plus mordant, et pourtant il est chaleureux et te sort des cleans dantesque
D'un point de vue esthétique, le pearly est neuf, en boite, jamais soudé donc état parfait
Le paf a lui plus de vécu.. Et ca jurerait sur une gratte neuve
En idée de micros brigde, vu l'usage, il me semblerait que le choix le plus indiqué serait le fabuleux SH4 en Seymour ( Jeff Beck ) les utilisateurs sont vraiment nombreux, du blues au jazz, en allant jusqu'à dave mustaine de Megadeth, c'est un micro extremement polyvalent, avec bcp d'harmoniques
Chez DiMarzio, l'équivalent se situerait peut être vers le ToneZone, ou le Paf Pro justement ..
Sinon le Steve Special de DiMarzio avec un haut niveau de sortie, mais une polyvalence extreme aussi.. A voir ( le micro de Petrucci à la grande époque Ibanez )
Dernier(s) UP : 30/01/2009 09:51, 28/01/2009 17:21, 27/01/2009 00:06

En ce moment sur accessoires et Lutherie...