Salut Nassif, merci, j'aimerais répondre plus vite mais j'ai trop mal au doigt quand je tape depuis samedi !
Pour les dimensions, j'ai envie de te dire de faire attention, sur stagg il me semble que le talon des manches est un peu plus large que chez fender..
Il te faudrait vraiment les dimensions exactes en "mm" du manche qui t'intéresse et tu compares sur ton corps pour voir si il n'y aura pas de jour, ou l'inverse, si tu pourras bien l'enficher..
En général les trous de plaque de fixations sont universelles, mais encore une fois ca dépend du manche d'origine si tu veux tomber pile dedans
Le plus simple souvent c'est de boucher les anciens trous avec de la pate à bois en tube et de repercer.. Il faut faire des avant trous avec une perceuse pour te faciliter le vissage, ce n'est pas dur, mais prends garde à ne pas traverser le manche et la touche en percant trop profond !
Pour ca, il suffit de mettre un repère avec du scotch coloré sur la mèche de ta perceuse que tu auras placé judicieusement en présentant la mèche devant tes éléments, ce qui t'indiquera en gros jusqu'ou tu pourras percer, puis le scotch sera le repère à ne pas dépasser pendant le percage..
Je ne sais pas si je suis clair, j'ai trop mal au doigt là, jettes un oeil sur le site, dans la section bricolage, y a des gars géniaux là dedans !
Je réponds aux mps rapidement pour ceux qui me lisent et qui attendent ma réponse ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)