Magasin à déconseiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
moi, je ne vais plus sur paris, j'ai jamais eu un contact sympa avec les vendeurs! la dernière fois, c'était il ya 2 ans, je cherchais une PRS et je pensais vendre ma VA, je suis allé chez california ou j'avais acheté mon kitty hawk , il y a fort longtemps et là, plus de matériel haut de gamme, mais ou étaient passées les tom anderson, les james trussards et consoeurs....le type me dit " valley arts, ça vaut plus rien, les jeunes n'achètent plus que du ibanez, squier etc.., le matos en rack c'est fini" (je cherchais aussi un bogner fish que j'avais essayé chez eux 5-6 ans auparavant) et j'ai eu le même discours dans tous les mags de pigalle quand on daignait me répondre, du coup, j'ai gardé la VA, j'ai attendu un peu et j'ai pris une PRS custom 22 chez scotto musique à marseille.

en tant que vendeur moi-même, je ne leur reproche pas de n'avoir que du matos qu'ils peuvent vendre rapidement, mais de traiter les gens avec un tel dédain, c'est abberrant, j'ai toujours traité les clients avec respect et courtoisie et pourtant je vends du matériel qui vaut 100 fois le prix d'un CAE, quand les curieux arrivent et dieu sait s'il y en a, je les écoute, parce que je suis moi même un passionné et que j'ai moi aussi rêvé!!!
à bon entendeur pour tous les vendeurs de gratte, je les invite sur monaco, pour leur montrer comment on traite un client!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #76
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Fév 2004, 14:51
Je vais viendre !

(Tiens, j'ai reçu les Furman -> MP ?)
valleyman
renseigne toi sur le SASS café, c'est là que je t'emmenerai boire un verre, à mon avis le namm, c'est de la rigolade!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
salut
ça chauffe dans le coin pour un certain....
rue de DOUAI, ça toujours été la jungle:
aussi,a avant l'herbe était abondante (matos ) de ce fait beaucoup de gazelles(clients ) venaient sur ces terres pour se nourir ( achat )
les lions ( mags et vendeurs ) avaient de quoi bouffer ( sousous ..)
l'herbe est devenue dégueux, il y a eu de moins en moins de gazelles ( allaient voir ailleurs si elles y étaient.. ) et les lions sont nerveux, se bouffent entre eux.......
je retourne sur la 5 voir "nos amis les bêtes, nos amis les Hommes"
PASCAL
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • #79
  • Publié par
    franz
    le 19 Fév 2004, 16:39
bien joué pascal.En faut,pour la rue de douai,il faut s'y connaitre 1 minimum et surtout savoir ce que l'on cherche(tel ampli,tel gratte,.....).Pour les renseignements,merci les forums comme guitariste.com par exemple ou autres.Apres on essaye,etc.........Parce que bcq de vendeurs raconte n'importe quoi et s'y connaissent pas du tout,ils sont commerciales et pas passioné pour 1 sous.Mais ça existe encore,heureusement.Idem que beaucoup de forumeurs ici,le vieux de universal........enfin bla bla bla bla.(ça ete deja dit)
  • #80
  • Publié par
    skunk
    le 23 Fév 2004, 23:47
je veux ajouter hamm guitares rue de monge jy suis allé ya kelke temps pour acheter une simple pedale de disto et le vendeur est un petit gars super desagreable, en meme temps il est pas commercant, mais pour se faire cracher a la gueule c pas mieux.
HAMM GUITARES PARIS 5eme (Rue MONGE) NY ALLEZ PAS !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    gorax
    le 24 Fév 2004, 14:10
Voili, voilou... j'ai acheté ma télé chez Milonga Lille par internet.
Réponse immédiate par mail, réservation de la gratte (il leur en restait 2) jusqu'au moment où mon paiement arrive, appel tél. lorsqu'ils l'ont reçu et infos détaillées sur le shipping. Très sympas (politesse, bon service, et...efficacité.)
Ca vaut la peine de parler des trains qui arrivent à l'heure, non?
Donc: Là en tous cas, allez-y les yeux fermés! (à moins que d'autres aient eu une mauvaise expérience?)
juju_77
Alors pour ma part , les magasins que je déconseillerai rue de douai :

California music, car les vendeurs sont tous des tete de cons, qui se la raconte, et si tu viens pas avec un chéque de 10.000f au dessus de ta tête tu te fais envoyer chier.

Experience music, a l'epoque, c t un vieux qui gérai ça, le gars il se la racontai grave genre je connais le patron de gibson etc ... enfin mort de rire, il connaissai tous les historiques de ttes les boites de gratte par coeur, mais il avait un air trés supérieur, et pas vendeur pour un sous.

Lead guitars, a part qu'il se touche sur le prix de leur grattes et les prix de reprise ou de dépot vente, moi je les trouve assez sympa.

Guitar garage, à éviter , c'est guitar sabotage qu'ils auraient du s'appeller, il n'y connaisse kedal en gratte, et a chaque fois que j'ai enmené une gratte la bas, elle en revenait plus mal réglée que quand elle est arrivée, obligé de demander de la re-régler a chaque fois = tocars

Guitar legend, j'ai acheté ma les paul std ebony la bas, je l'améne pour un réglage de manche basic, elle en reviens avec des pets qu'il n'y etaient pas, je leur ai dis que je ne reprenais pas la guitare dans cet état, et que c'etait de leur faute si elle était niquée (eclat au niveau du sillet), au bout de qques haussage de ton de ma part, ils ont finalement accepté de refaire revernir le manche entiérement, mais maintenant on ne voit presque plus le sérial de la guitare, = j'sui deg

La pédale, assez sympa dans l'ensemble, j'ai deja essayé des pédales un samedi aprés midi blindé de monde dans le mag, et les gars ont pris le temps de m'expliquer comment ça marchait etc... il m'ont jamais envoyé péter avec l'excuse "j'ai plein de monde alors t gentil tu dégage"

Effect center, sur les deux vendeurs, y en a qu'un de "sympa", tjrs pret pour faire essayer les pedales, sauf une fois ou j'ys suis allé en plein rush de noel, il m'a fait essayer une pédale au casque, mais cool qd mem

La centrale, alors la c'est the magasin ou il faut pas aller, ça sent les buisiness chelou cette boite, ils achétent des grattes moins cher aux states et les refourguent a des pigeons deux fois le prix, alors je me marre bien. Le vendeur aussi est un tocar de la pure espéce, il se la raconte (je sais pas si c moko lol) et sors des conneries aussi grosse que lui.

Universal guitars, je connais un vendeur sympa c alex, qui est tjrs pret a renseigner sur les prix, et sur le matos, et il s'y connait bien, c pas le genre de gars qui te dis vas y achéte un valvestate tu vas voir avec une pédale d'equalisation dérriére t'aura un mesa mort de rire, comme on m'avait fais le coup a backstage music il ya 3 ans. Sinon le vieux aux cheveux long est sympa quand il s'agit de lacher de la tune, sinon bah en gros c vas chier quoi.

Ampli a lampes, moi a chaque fois que je suis rentré dans cette boutique, c t le chauve qui nous a accueilli , et j'ai jamais eu de problémes a proprement parlé avec eux, a part qu'ils sont cher, et qu'au niveau des reprises ampli c la grosse carotte.

Sinon Oscar music , bah ce que j'aime pas ce que t surveillé partout, ya 3 vigils en permanence dérriére ton cul pour voir si tu tappe rien, et puis bon a la caisse la blondasse daronne qui gére ça et pas super aimable non plus.

VHM, pas mal du tout, les gars sont pointus techniquement, si on est pas content du résultat, bah on renvoie la tete ou l'ampli et pi il le refont, niveau service, c'est plutot bien, et pi jamais fait envoyé chier par un gars la bas.

Voila je crois que j'ai fais le tour, du moins sur les magasins dans lesquels je suis allé rue de douai.

Pour résumer, la pédale bien, universal (mouais faut voir), VHM bien aussi.

le reste = pas bien
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #83
  • Publié par
    coyote
    le 21 Avr 2004, 19:05
lol91 a écrit :

Par contre, il y en a un, je crois que c'est universal, c'est en face d'oscar music.

Les jeunes vendeurs, trés sympas.
Par contre je me suis pointé un midi avec un pote pour vendre sa strat plus.
On tombe sur le vieux chevelu, on lui demande si il est intéressé et combien on peut en tirer. Il ne veut rien nous dire et nous demande combien on en veut . On lui sort "autour de 750euros", et v'la que le gros commence à s'énerver et à nous gueuler dessus en nous disant qu'on se foutait de sa gueule.

J'oublie de dire qu'il puait la vinasse. Sur ce on reste calme et on lui demande gentillement combien il nous la reprends si on lui achète une autre gratte .... putain ce qu'on avait pas dit ! il va chercher un gros mec, surement le boss, en train de cuver aussi apparemment, et lui explique le truc .... on s'est retrouvé avec 2 gros soulards limite en train de nous insulter genre on a pas de tps à perdre avec votre gratte de merde ...

Pas la peine de préciser qu'on a rien compris au délire, et que je me garderai bien de refoutre les pieds la dedans .... dommage car ils ont du beau matos .....


j'ai eu un de mes potes de Paris au bigo, apparemment ça arrive
régulièrement ce type de choses et de comportements dans ce magasin,
pas très pro tout ça! Dommage ils ont un peu de matos!
Perso, j'y mets vraiment plus les pieds, on est vraiment mal accueilli!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #84
  • Publié par
    coyote
    le 21 Avr 2004, 19:08
juju_77 a écrit :

Universal guitars, je connais un vendeur sympa c alex, qui est tjrs pret a renseigner sur les prix, et sur le matos, et il s'y connait bien, c pas le genre de gars qui te dis vas y achéte un valvestate tu vas voir avec une pédale d'equalisation dérriére t'aura un mesa mort de rire, comme on m'avait fais le coup a backstage music il ya 3 ans. Sinon le vieux aux cheveux long est sympa quand il s'agit de lacher de la tune, sinon bah en gros c vas chier quoi.


t'as de la chance, j'ai toujours été accueilli comme ça perso.
Hell_Tanner
Pour ceux qui habitent dans le Sud (la crise):

Marseillle:

-Gebelin: conversation typique au tel:-elle est à combien l'Epiphone Sheraton?
-2 sec je consulte mon catalogue....950 euros.
-tiens? pourtant elle est autour de 750 sur la plupart des catalogues.
-ha....ha oui désolé j'ai un ancien catalogue.

...rigolo.

-Les Docks de la Musique: le patron se permettra de vous faire des remarques sur votre look si ça lui deplait, professionel? non, de toutes façons choix mediocre pour un magasin mediocre.

-Scotto: quelques jolis modèles de temps en temps, mais encore un autre magasin quelconque.

-Music Leader: conversation telephonique:-je pourrais connaître le prix de (insérer modèle de guitare)
-passez au magasin
-c a dire que je ne suis pas de marseille
-c'est le prix catalogue
-justement c quoi environ le prix catalogue
-je peux pas vous dire j'ai pas le catalogue sous les yeux...

...y'en a qui rate des carrières de comiques.

Aix en provence:
-Troc 'n Roll: petit choix, personnel pas très sympa et pas très competent non plus.

Cavaillon:
-Music Market: magasin assez petit mais joli choix, le personnel est plutôt sympa, le responsable des basses en particulier.

Avignon:
-Festival Dampierre: bon choix en acoustique et on peut essayer assez tranquillement par contre le patron se pavane et son personnel est incompetent (l'un d'eux m'a assuré que les Gibson ont toutes le meme profil de manche). La Seagull M6 12 cordes à 645 euros chez lead guitars plafonne à environ 1000 euros dans ce magasin!!!

-Guitar Brothers: choix moins important qu'auparavent, ambiance mi figue mi raisin, c'est ni chaleureux ni froid, ni sympa ni desagréable, on peut vous fourger un etui ou autre pensant que c'est cadeau parce que votre bobine plait au vendeur et en fait non il vous le facture d'ou une légère impression de se faire enfler...sinon ça passe.

Nimes:
-Broc 'n Roll: très grand choix, prix raisonnables, bonnes affaires dans les occasions, 2 vendeurs a ma connaissance: sympas tous les deux, ne rechignent pas à vous donner les renseignements demandés au telephone, peut-etre le meilleur magasin dans le sud à ma connaissance.
clark.kent4
Citation:
Les Docks de la Musique: le patron se permettra de vous faire des remarques sur votre look si ça lui deplait, professionel? non, de toutes façons choix mediocre pour un magasin mediocre.


Là tu parles de Gérard toi ! La dernière fois, j'demande au patron qu'est ce qui pense du Vamp Pro de Behringer... Ben Behringer c'est de la merde et le POD c'est bien mieux... T'as pas d'oreilles si t'achètes Behringer etc etc... (Bon ça fait assez longtemps que je le connais donc j'y vais assez souvent... Mais quand j'ai quelque chose à acheter je vais voir Laurent)...

Sinon MILONGA de Plan-de-Campagne............................... Mon Dieu quel bande d'incompétents (en tout cas celui de la partie MAO)...
Le gars comparait la mbox (entrée de gamme Digidesign) avec la Digi002 version rack... Il confondait plugs RTAS et plugs TDM... Il connaissait pas quand on lui parlait de VST ! J'y suis plus jamais allé....
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Kokito
    le 27 Avr 2004, 15:09
Hell_Tanner a écrit :

Nimes:
-Broc 'n Roll: très grand choix, prix raisonnables, bonnes affaires dans les occasions, 2 vendeurs a ma connaissance: sympas tous les deux, ne rechignent pas à vous donner les renseignements demandés au telephone, peut-etre le meilleur magasin dans le sud à ma connaissance.


J'ai acheté mon gros stack Marshall chez eux, ils sont vraiment sympa comme tout

M'enfin comme tout magasin, ils sont un peu cher, et une fois que tu as donné le chèque, tu existes plus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
SexyJuju
seufer a écrit :
bon, si tous les mags de pigalle sont nases , ou aller sur PARIS ???


Oui je repose la question !

Ou trouver des PRS, Tom Anderson, Vigier & autres avec de vrais avis objectifs et surtout pas de magouilles, de roulage dans la farine a Paris???????
pascal_myguell
Hell_Tanner a écrit :

Nimes:
-Broc 'n Roll: très grand choix, prix raisonnables, bonnes affaires dans les occasions, 2 vendeurs a ma connaissance: sympas tous les deux, ne rechignent pas à vous donner les renseignements demandés au telephone, peut-etre le meilleur magasin dans le sud à ma connaissance.


Quand j'ai entendu ca, je me suis dit que mon clavier allait chauffer :

Broc'n'roll est peut etre le magasin le PIRE du sud, je m'explique:
plusieurs fois le thrashos (et uniquement lui) a essayé de m'entuber pourtant ca faisait 5 ans que j'y allait et j'ai acheté mes 3 premieres grattes et mes 2 premiers amplis là bas.

La derniere fois il a voulu me vendre une pedale d'occaz (une tech21 sansamp gt2) completement niqué et sans le transfo (us en plus) à 220 € en me disant que c'est une affaire et qu'elle allait partir, je l'ai finalement acheté a Azema neuve et a 200€.

Un pote a acheté un classic30
il essaye le modele neuf le matin (il y avait un modele d'occaz aussi mais sans la grille de protection arriere) et reviens l'apres midi pour l'acheter, le gars vas chercher le modele d'occaz, mon pote insite et dit c pas celui choisi il a pas la grille,
il s'excuse quand meme mais bon...

sinon quelques perles :

l'ibanez "prestige SA 1260" n'existe pas en plus SA c du bas de gamme

il a voulu me fourguer une gratte peté sur le manche sans le dire

me demande s'il y a un truc neuf ds ce magasin

podxt pro acheté par un pote 8500 frs (5000 frs en vrai) en plus sans pedalier



Voila depuis je me fourni chez azema a montpellier et je conseille à tous les gens de ne pas se faire ENTUBER a broc.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    moumou
    le 03 Août 2005, 16:45
bein a marseille ya pas que des magasin nul quand meme meme si scotto est assez cher (leur site internet propose quand meme de belle reduc)
moi j'aime bien aller a Music Shop en bas du cours Julien, les patron est vraiment sympa sa femme aussi, puis ils essayent pas de t'endormir sur une marque en particulier
(genre a gebelin qui te dit que marshall et plein d'autre marque c'est de la merde achete un fender stage100 c'est le top (normal avec un pri pareil j'ai payé mon bandit 500€ de moins ) )
au mec de music shop tu lui dit ceu qui t'interesse ton budget etc... il t'aiguille vraiment bien, bon apré c'est sur que c'est un pti magasin mais moi j'aime beaucoup, le jeune est sympa aussi. apres il y a d'autre magasin sur la plaine mais j'y suis jamais aller donc...

En ce moment sur achat/Vente/Echange...