[TROUVE]fender stratocaster 62 ou 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le 17 Janv 2007, 15:51
effectivement les micros et le potard de volume ne semblent pas d'origine (certain pour le volume), les micros fullerton ont le socle de bobinage rouge et son numérotés et ont des gaines en poly.

les potards de tonalités sont de la 30eme semaines de 1983 !

pour le corps et le manche il faut démonter la guitare pour vérifier la date !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ileo a écrit :
effectivement les micros et le potard de volume ne semblent pas d'origine (certain pour le volume), les micros fullerton ont le socle de bobinage rouge et son numérotés et ont des gaines en poly.

les potards de tonalités sont de la 30eme semaines de 1983 !

pour le corps et le manche il faut démonter la guitare pour vérifier la date !

Pour le pot de volume, j'en suis sur aussi.
Pour les micros, tous les fullerton n'ont pas le socle rouge il me semble, mais tous la gaine en plastique. Pour les numero de micros je n'en savais rien, et pour les numeros de potards, je ne connais pas la numerotation.

J'en ai parlé au vendeur, qui s'est un peu enervé en disant qu'il etait serieux, vu son profil, et tout et tout, mais bon, je ne crois que ce que je vois !

En plus visuellement elle n'est pas terrible, je prefere tapper dans une année moins cotée, mais qui sera certainement aussi bonne

Merci a toi en tous cas
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
c'est sûrement une fullerton, mais de toute manière je ne suis pas d'accord avec le crédit des fullerton, elles ont été construite avant le rachat à CBS qui est quand même le moment ou toute l'usine a arrêté de fabriquer des guitares pour réapprendre aux ouvriers le savoir faire original de Fender.

les rééditions Corona de 1986 à 1989 sont sûrement aussi bien voir mieux que les fullerton.
j'ai une réédition 57 de 1989 et elle sonne comme une bonne vieille strat des années 50 (voir le début du topic pour la description).

de toute manière une guitare cela s'essaye, fullerton pas fullerton apres c'est du business !!!
Mister-Dub
ileo a écrit :

de toute manière une guitare cela s'essaye, fullerton pas fullerton apres c'est du business !!!

Les 1eres fullerton vont avoir 25 ans, c'est pour ca que les prix montent, pas pour leurs qualités intrinséques
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Ouaips, les prix flambent aux US sur les premières RI 62 des 80's
Mon choix c'est porté sur un modèle récent (2005) - comme neuve pour pas trop cher. Je possède également une Tele American Vintage Custom 62. Les RI actuelles restent d'excellentes guitares. Excellent choix
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ca flambe un peu trop a mon gout
J'aime les bonne guitare, mais claquer le double du prix pour un gain somme toute minime, tres peu pour moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mister-Dub
Si tu peux mettre 1300-1400 euros, prends une neuve
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mister-Dub a écrit :
Si tu peux mettre 1300-1400 euros, prends une neuve

J'aimerais qd meme teste un modele un peu plus vieux, j'ai trouvé une 57 de 91, je vais l'essayer, si ca ne me plait pas, je tenterai une neuve.

Le probleme avec les neuves, c'est que ca coute 1390€ en allemagne, mais facile 1900€ en france, et bon l'acheter sans l'essayer je trouve ca risqué sachant que si elle ne te plait pas, tu perd un max a la revente. avec une occaz c'est pas pareil, tu la revends avec une perte minime dans le pire des cas.
Si je n'ai pas trouvé d'ici qq mois, j'irai faire un tour chez guitar24 (guitar24.de), c'est a Saarbrück, a 80 bornes de metz environ, et vu que je vais regulierement a Metz, j'irai faire un tour chez eux, ils sont sympas, et vendent une 57 neuve a 1398€, donc ca vaut le coup

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
[

Si je n'ai pas trouvé d'ici qq mois, j'irai faire un tour chez guitar24 (guitar24.de), c'est a Saarbrück, a 80 bornes de metz environ, et vu que je vais regulierement a Metz, j'irai faire un tour chez eux, ils sont sympas, et vendent une 57 neuve a 1398€, donc ca vaut le coup

-fx

Préviens moi,j'y vais souvent là bas......
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MrClean a écrit :

Préviens moi,j'y vais souvent là bas......

Oui c'est vrai que tu es du coin
J'ai mes beaux parents du coté de thionvilles, j'y monte regulierement.
Et St Avold, j'ai deja fait des concerts la bas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tetsuo_fr
Hello,
juste pour info, je suis tombé là-dessus :
http://www.zikinf.com/annonces(...)24126
Je pense que ça peut t'intéresser, sachant qu'en plus la couleur gun metal blue est sortie en 1987, et que les micros sont des lace sensor, manifestement...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
tetsuo_fr a écrit :
Hello,
juste pour info, je suis tombé là-dessus :
http://www.zikinf.com/annonces(...)24126
Je pense que ça peut t'intéresser, sachant qu'en plus la couleur gun metal blue est sortie en 1987, et que les micros sont des lace sensor, manifestement...

Hello tetsuo

Je cherche un modele reissue 57 ou 62 (et pas bleu )
J'ai deja une strat de ces années (87), et c'est vrai que ca sonne pas mal, j'ai mis des fralin blues special dessus, c'est un vrai bonheur

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
scrat a écrit :
Salut, par simple curiosité, tu as testé la reissue 62 qui est chez Ferre ?

Hello

Nan, pour plusieurs raisons :

- elle est verte
- elle coute 1900€
- j'aime pas ferré ...

(c'est bien de celle la que tu parles ?)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...