[TROUVE]fender stratocaster 62 ou 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximopiero
La mienne est une Ice Blue Metallic (une IBM )
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonne recherche pour un achat de qualité
Tiens nous au courant
philirab
Bonjour à tous,
Je suis l'acheteur de la "Fullerton" '83. (essayée dans de bonnes conditions avant achat)
Seul le potar de volume et son bouton ne sont pas d'origine et elle a bcp "vécu" au niveau esthétique.
C'est ma 4ème strat et elle est fantastique.
J'ai recherché longuement un profil de manche qui me convienne et celle-ci fait l'affaire.
Sonorités et feeling exceptionnels. Au niveau, selon moi, des grandes strats originales (j'ai eu la chance d'en essayer qqs unes récemment au cours de mes recherches).
C'est une guitare qui a du caractère et qui peut tout jouer.
Le pied !!!
Les prix pratiqués aux USA sur les Fullerton "mint" sont abusifs.
J'ignore si les Corona et suivantes, bien moins chères,sont aussi bonnes.
C'est possible.

Evite les séries catalina and co. actuelles qui sont "fades" et sans âme.
Prends une jv '57 et éclate toi pour pas trop cher avec une guitare qui a une vrai pâtine (j'ai vendu ma jv '62 excellente que j'aurai largement gardée si le profil du manche m'avait parfaitement correspondu (elle est devenu la numéro 1 du fou de strats qui l'a acheté!!!))
Bonnes recherches
Ph.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
philirab a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis l'acheteur de la "Fullerton" '83. (essayée dans de bonnes conditions avant achat)
Seul le potar de volume et son bouton ne sont pas d'origine et elle a bcp "vécu" au niveau esthétique.
C'est ma 4ème strat et elle est fantastique.
J'ai recherché longuement un profil de manche qui me convienne et celle-ci fait l'affaire.
Sonorités et feeling exceptionnels. Au niveau, selon moi, des grandes strats originales (j'ai eu la chance d'en essayer qqs unes récemment au cours de mes recherches).
C'est une guitare qui a du caractère et qui peut tout jouer.
Le pied !!!
Les prix pratiqués aux USA sur les Fullerton "mint" sont abusifs.
J'ignore si les Corona et suivantes, bien moins chères,sont aussi bonnes.
C'est possible.

Evite les séries catalina and co. actuelles qui sont "fades" et sans âme.
Prends une jv '57 et éclate toi pour pas trop cher avec une guitare qui a une vrai pâtine (j'ai vendu ma jv '62 excellente que j'aurai largement gardée si le profil du manche m'avait parfaitement correspondu (elle est devenu la numéro 1 du fou de strats qui l'a acheté!!!))
Bonnes recherches
Ph.

Merci pour le retour d'experience
En fait j'ai faillit encherir dessus, mais vu comme le mec m'a envoyé chier qd j'ai posé des questions remettant en doute le modele exact de la guitare, je me suis dit que c'etait un connard, et qu'il vallait mieux ne pas faire affaire avec lui

Mais bref, c'est cool si elle te plait bien, elle etait un peu trop chere pour moi, mais heureux qu'elle aie trouvé preneur chez un gars sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
A mon tour de donner vous donner mon feedback...
Je viens de me prendre un Strat RI 62 (sunburst 3 tons) sur ebay US (pour prix plus que correct ). C'est un modèle 2005 100% mint (à 1 crack près dans le vernis - température soute?). Je redécouvre le plaisir d'avoir une Strat - une "vraie" - avec le son qui va bien. C'est beau, ça sonne, c'est pas trop cher alors... que demander de plus ? Un excellent modèle que cette RI 62
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
HEllo

content pour toi
Moi je cherche encore la mienne, si en avril je n'ai pas trouvée je la prend a NY

Sinon, prix plus que correct, c'est combien sur ebay US ?

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
fxdfxd a écrit :
Sinon, prix plus que correct, c'est combien sur ebay US ?

A peine 1100 euros frais de port inclus (pas de frais de douane sur ce coup là!). Pour du neuf c'est plutôt pas mal. Ca veut dire que sur place tu peux te trouver une guitare en super état pour moins de 1000 euros. Si tu peux attendre...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'en ai vu une superbe a 900$, sur NY, j'ai qqun qui y va dans qq mois, on verra d'ici la

En attendant, si qqun en a une en France, qu'il fasse signe

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon, j'en ai peut etre trouvée une, qui m'a l'air tres belle, vendeur tres sympa, corps 2 parties, année ~89,montée en bar knucle irish tour ...

C'est celle la :

Pour le prix, 1100€ce qui est dans une bonne moyenne.
Vous en pensez quoi (y'a d'autres photos dans le repertoire, ici : http://f.defaut.free.fr/photos(...)at57/ )?

J'en ai trouvée une a 900€, mais elle n'etait pas vraiment tres belle, meme probleme de raccord que celle postée un peu avant...
Bref, encore un petit up au cas ou je trouverais la perle rare, mais je pense partir sur celle ci

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon, logiquement je prends celle en photo juste au dessus.
Merci a tous ceux qui m'ont proposé ou conseillé, je ferai un petit compte rendu sur la guitare (et sur le vendeur ), qd je l'aurai recue

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tiens, comment tu la connais ?
Je n'ai pas pu la tester malheureusement, mais je fais confiance a son proprio, qui en avait l'air satisfait, et qui me semble digne de foi

-fx

EDIT: j'ai trouvé, c'etait la tienne a une epoque, tu me l'avais deja proposée, non ?
Quand le vendeur me l'a proposée, j'ai cru qu'il m'en avait deja parlée, mais en fait c'etait toi
J'ai bon ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...