[TROUVE]fender stratocaster 62 ou 57

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Je cherche actuellement une fender strat US, en couleur sunburst.
Je cherche un modele reissue 57 ou 62, de preference datant d'avant 1990 (donc serial en V01... a V03...), mais proposez toujours, ne sait on jamais

Je precise aussi que le modele neuf coute 1400€, donc pas la peine de me faire des offre farfelues a 2000€ ou plus

Je suis sur Grenoble, mais j'accepte sans soucis les envois par UPS, et pour le paiement je suis ouvert a toute formule (virement, cheque, ... ).
J'ai deja fait pas mal de transactions sur ce forum, donc proposez sans crainte

Merci d'avance ...
-fx

PS: je cherche aussi un ADA ampulator, si qqun a ca, j'en offre un bon prix
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
fxdfxd a écrit :
Hello

- Une strat re-edition 62, année pré-90 de preference, sunburst.

-fx

oh un connaisseur !!
pour le plaisir de ceux qui ne connaissent pas encore les reissues de legende des années 80 :

http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm

j'en ai loupé une de 1986 sunburst sur ce forum il y a 2 ans et je me suis rabattu sur une reissue sherwood green de 2001 (assez rare aussi)

bonne chance
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ileo a écrit :
oh un connaisseur !!
pour le plaisir de ceux qui ne connaissent pas encore les reissues de legende des années 80 :

http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm

j'en ai loupé une de 1986 sunburst sur ce forum il y a 2 ans et je me suis rabattu sur une reissue sherwood green de 2001 (assez rare aussi)

bonne chance

merci
4000$ et + pour une fullertone, punaise
Y'avait une 87 a 900€ y'a pas longtemps sur zikinf, mais en black, j'aurais du l'acheter qd meme
Bah, pas grave, ca prendra le temps que ca prendra

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Hey fx !

Dis quelles sont les "règles" pour effectuer un premier triage sur les strats qui vont des mi 80s jusqu'à 2000 ? Est-ce qu'à ton avis le marché étant à court de strats pre-70 n'essaie pas de recréer un mythe de "crus" des fins des années 80 ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Slakk_ a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=222857&highlight=strat

Hello

oui, j'ai vu, mais la couleur c'est pas mon truc (en plus je fais pas affaire avec un vosgien )

Citation:
Dis quelles sont les "règles" pour effectuer un premier triage sur les strats qui vont des mi 80s jusqu'à 2000 ? Est-ce qu'à ton avis le marché étant à court de strats pre-70 n'essaie pas de recréer un mythe de "crus" des fins des années 80 ?

figure toi que j'en sais rien du tout spinoo
J'ai une strat construite entre 84 et 88 (!), et c'est du bon matos. J'en ai essayé des années 95/96, c'etait quasi identique niveau construction et qualité, juste les micros qui sonnaient différements.
Je te dirai une fois que j'aurai testé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
je possède une strat reissue 57 de 1989 et cette guitare est exactement comme celles décrites sur le site précédemment cité :
ces guitares sont légères, d'une finition parfaite (peinture, verni, et réglage)
et d'une très grande résonance (tres vivante).

il est clair que ces guitares ne valent pas 4000$ pour moi (et n'importe quel morceau de bois avec un micro dessus ne vaut 4000$ !!!), d'ailleurs la spéculation sur les instruments de musiques ne m'intéresse pas,

mais il est cependant certain que ces reissues vieillissent très bien, ce qui sera peut-etre le cas de ma reissue 62 de 2001 qui est une guitare également d'une fabrication parfaite, mais elle est bien plus lourde et d'une résonance moins importante.

pour conclure, je dirais que les reissues récentes sont de très belles guitares modernes avec un look et un son vintage très équilibré et très polyvalent, alors que les reissues des années 80 vous donnent vraiment l'impression de posséder une bonne vieille strat très typé avec laquelle il faut ce battre et suer pour en sortir toute la quintessence.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
alors que les reissues des années 80 vous donnent vraiment l'impression de posséder une bonne vieille strat très typé avec laquelle il faut ce battre et suer pour en sortir toute la quintessence.

C'est ca qu'il me faut alors

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
-Charles-
Bah merde, tu regrettes déjà l'Ampulator que je suis venu chercher chez toi ?

J'espère que ta quête aboutira...

Et UP !!!
Check this :
MOBÜTU@Facebook
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
-Charles- a écrit :
Bah merde, tu regrettes déjà l'Ampulator que je suis venu chercher chez toi ?

J'espère que ta quête aboutira...

Et UP !!!

Ouais, je m'en servais pas, et maintenant que j'en ai plus j'en ai besoin
Mais des que j'en aurais trouvé un, je n'en aurais plus besoin ... bref

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...