Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Bottlenecks authentiques handmade (nouveau stock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #45
  • Publié par
    tiep
    le 15 May 19, 22:14
Salut, il t'en reste des foncés ?
megatiep
denis
  • #46
  • Publié par
    denis
    le 15 May 19, 22:35
Hello,

oui, j'en ai ! :-)
denis
  • #48
  • Publié par
    denis
    le 17 Nov 19, 13:51
Salut,
C'est 2,2cm, je suppose que c'est une taille standard car tous ceux que j'ai fait avaient ce diamètre.
Si vous avez un doute, le plus simple est de tester si votre petit doigt entre, c'est 2,2cm pour toutes les bouteilles que j'ai croisé.

DENIS
denis
  • #49
  • Publié par
    denis
    le 05 Dec 19, 13:49
Tiens, je uppe çà, je viens d'en refaire une petite série, si ca branche quelqu'un ! :-)
Rand Al'Thor
Salut Denis, ton up me permet de voir ta réponse que j'avais loupée, excuse moi.

Juste une petite question, le "bourrelet" ( je ne sais pas comment ça s'appelle)ne gène pas le jeu?

Et non une autre question bien plus importante : lesquels sonnent le mieux, les vert ou les blancs?
denis
  • #51
  • Publié par
    denis
    le 05 Dec 19, 14:13
No pb :-)

Le bourrelet se met en bas, comme le doigt est légèrement plié, non, pas de ousci, ca ne touche ni le manche ni les cordes :-)

Non, aucune différence de son :-)
Mais perso je préfère les bancs, juste pour le look :-)

DENIS
LT_be-guitar
denis a écrit :

- pas de ousci
- je préfère les bancs



Dis : t'aurais pas un peu forcé sur la (les) bouteille(s) en leur attrapant le cou, toi ?



_ _ _ _ _ _ _

- Sinon, question bêtement réelle : moi, qui n'envisage du bottleneck que sur l'auriculaire et seulement en "demi-longueur", je vois que le John Perry (en céramique) fait 16mm de diamètre intérieur... (J'en ai aussi un de 23mm en verre, lui il est au vestiaire depuis le premier jour )...

Jusque là, c'est encore un Harley Benton qui me convient le mieux (diam. intérieur = 21,1 -et non 21,4 comme indiqué)...

=> Question : as-tu déjà trouvé des bouteilles dont le goulot fait 21 ?
denis
  • #53
  • Publié par
    denis
    le 09 Dec 19, 08:12
Ah, désolé, je tape un peu vite et je ne me relis pas systématiquement :-)

Je ne les ai pas tous mesurés, mais il y a pas mal de choix. Il semblerait que ce soit le diamètre extérieur qui soit normalisé. Le diamètre intérieur varie en fonction de l'épaisseur du verre et ça peut varier pas mal d'un vin à l'autre. Certaines sont tellement épaisses qu'il est même compliqué de les couper. Il doit donc y avoir des 21mm dans le lot, mais j'avoue que je ne les ai pas tous mesurés.

Perso plus ils sont étroits plus j'aime (j'ai les doigts assez fins et je préfère quand il y a le moins de jeu possible, pour le "controle") et j'ai repéré quelques bouteilles atypiques dont le goulot est très étroit et me va très bien (genre le vin OVNI, les bouteilles 50cL et même quelques bouteilles de bière). Mes bottlenecks persos sont tous fais avec des bouteilles OVNI.

Donc je suppose qu'il doit être possible de trouver la taille parfaite pour chacun, encore faut-il avoir la bouteille "qui va bien" ou un gros stock varié.

DENIS
Rand Al'Thor
denis a écrit :

Perso plus ils sont étroits plus j'aime
DENIS


On en est tous là...


Pardon!

Les bouteilles de St Nicolas de Bourgueil pourraient convenir je pense je mesure ça très vite
denis
  • #55
  • Publié par
    denis
    le 09 Dec 19, 10:38
C'est faisable mais en fait la bouteille n'est pas très adaptée, le goulot "s'évase". Ca marche mieux avec les goulots droit type "Bordeaux" :-)

DENIS
Rand Al'Thor
Sur un radius bien bombé genre un 7.5 de Telecaster ça peut avoir du bon
denis
  • #57
  • Publié par
    denis
    le 09 Dec 19, 11:06
Tout à fait.
Rand Al'Thor
Colis bien reçu Denis merci beaucoup!

C'est au top, cette épaisseur… j'adore le son! Le Dunlop ne va plus me servir le je le sais déjà!
denis
  • #59
  • Publié par
    denis
    le 11 Dec 19, 08:29
Cool ! :-)

C'est sans prétention, mais j'ai eu la même impression la première fois que j'ai fait mon propre bottleneck... Plus précis, juste épais "ce qu'il faut", plus lourd et un son qui n'a rien à voir...
Bref, c'est à se demander pourquoi on a pas continué à les faire comme çà... :-)

DENIS
denis
  • #60
  • Publié par
    denis
    le 11 Oct 20, 18:37
Je me permets de upper cette annonce.
Ca faisait un moment que je n'en avais pas refait mais l'envie m'a pris aujourd'hui de péter quelques goulots avant d'amener le verre à le déchetterie.
J'ai refait mon stock, si ça branche quelqu'un... :-)

(j'ai mis à jour les photos du premier post).

DENIS
Dernier(s) UP : 17/10/2023 11:42, 09/10/2023 10:47, 04/10/2023 10:02, 24/11/2022 07:30, 22/11/2022 23:19

En ce moment sur accessoires et Lutherie...