Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Pedale DM Screamer 808, handmade

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 23, 13:05
Perso ce qui m'amuse c'est de faire le plus de modèles possibles, pour tester, pour apprendre de nouvelles choses, pour tester de nouvelles finitions...
Donc si quelqu'un veut une pédale originale, unique, garantie à vie et préfère çà à acheter une pédale chinoise faite par des machines, je suis là.
Et si personne n'en veut, c'est pas très grave :-)

DENIS
deepcaster
denis a écrit :
Hello Oldamp,

Je pense que tu fais allusion aux GROSSES annonces d'un Denis de mon coin qui vend quelques centaines de pédales... mais ce n'est pas moi :-)
Je ne le connais même pas, croisé juste une fois... je lui ai acheté toutes ses pédales en panne :-)

Les miennes sont les mêmes que celles que je poste ici.



DENIS


Ce mytho (croisé une fois... ) a même copié votre design et vends cinquantaine de kits musikding (au mieux) sur Zikinf, c'est ballot et c'est même étonnant que le Ministère de l'Economie et des Finances n'est pas vu toutes ses annonces à moins qu'il est déclaré un RCS)
denis
  • #17
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 23, 15:17
Non, non, à l'époque du message de Oldamp (il ya 6 ans), il y a avait un GROS collectionneur du coin qui vendait quelques centaines de pédales du commerce (et uniquement du commerce) en 4 ou 5 annonces.
Je l'ai croisé car... je lui ai racheté quelques pédales en panne... que j'ai réparé et revendu :-)
Et ce n'était pas moi car j'ai acheté en tout et pour tout 5 pédales du commerce depuis que je joue :-)
Par ailleurs, je n'aurais eu aucune raison de le cacher si j'avais été ce collectionneur : cela aurait été très valorisant pour moi d'expliquer que je possédait quelques centaines de pédales du commerce que j'avais scrupuleusement testé et démonté afin de les connaître par coeur pour faire les miennes... en plus des quelques dizaines de milliers d'euros que j'aurais bien aimé récupérer en les vendant. Hélas, ca n'était pas moi.

Par ailleurs, ce sont bien mes pédales sur LBC (et ailleurs aussi). Le ministère de l'économie et des finances est au courant depuis le 1e septembre 2016 et on s'entend très bien :-)

Ah, et au cas où : j'ai bien sûr un no de SIRET, une assurance professionnelle, un local dédié et déclaré aux impôts ainsi qu'une autorisation de cumul de fonction de la part du responsable de mon "autre métier" :-)

Ah, et au cas aussi, j'ai l'autorisation de la part d'un modérateur ici (désolé par contre, je ne sais plus lequel mais je peux retrouver) de ne PAS passer en "pro fabricant" en échange de ne faire aucune publicité et de ne jamais parler de mes pédales ailleurs que sur mes topics de vente.
Par ailleurs, j'ai aussi choisi (ce n'était pas imposé par la modération, c'est un choix perso) de ne PAS faire vivre le topic concernant mes pédales (qui existe mais que je n'ai pas ouvert moi-même).
Voilà voilà :-)

DENIS
denis
  • #18
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 23, 15:59
Ah, et pour conclure et parce que j'ai un peu de temps cet après-midi (ce qui est rare car j'ai encore une troisième activité, déclarée, assurée, tout çà, tout çà... qui n'a aucun rapport avec la musique, dont je n'ai jamais parlé ici mais que les plus malins peuvent deviner en allant sur le SEUL topic ou je poste de temps en temps) je dirais que :

- Environ un tiers de mes pédales sont réalisées à partir d'un circuit imprimé du commerce ou d'un kit. Quand c'est le cas, c'est bien sûr précisé dans l'annonce. Ca ce sont soit pour les pédales dont le circuit imprimé est facilement trouvable, pas cher, ou pour les pédales que j'ai prévu de faire rarement, auquel cas, ça ne vaut pas le coût, pour moi, de développer et de faire graver un CI.J'utilise de moins en moins de kits, simplement parce qu'avec le temps je me suis fait un GROS stock de pièces et que ça me revient BEAUCOUP moins cher qu'acheter des kits.
Et parce que les jacks des kits Musikding, par exemple sont vraiment nazes, donc j'évite de les acheter pour les mettre direct à la poubelle :-)

- Le deuxième tiers est réalisé avec un circuit imprimé que j'ai réalisé moi-même. Ca c'est surtout pour les pédales que je fais régulièrement car ça me fait économiser pas mal sur le prix du CI.

- Enfin, le dernier tiers est réalisé sans circuit imprimé du tout (breadboard), pour les protos, les modèles que je ne fais qu'en un seul exemplaire ou que je veux tester sans y mettre cher car je ne suis pas sûr du résultat.

Toutes sont entièrement réalisées par moi-même, et que quelle que soit la catégorie dans laquelle elles se trouvent, je suis transparent et je n'oblige personne à les acheter. Si je suis trop cher ou pas bon, elles ne se vendent pas, c'est tout.
Et même pour assurer le coup, je pense être le seul à proposer le "satisfait ou remboursé à 100% sans poser la moindre question" et la "garantie à vie" sur toutes mes pédales (et pas que sur mes pédales). Tout au moins la mienne, de vie :-)

Il va de soi que depuis que j'en fais, le câblage n'est plus vraiment un challenge, ce qui m'amuse le plus, ce sont les finitions. Mon objectif est de tester le plus de trucs possibles et j'en ai déjà fait pas mal :

Sérigraphie, pochoir monochrome ou polychrome, peinture à la main, swirl, transfert hydrographique, gravure laser, gravure UV, gravure chimique, gravure électrochimique, paillettes, paillettes holographiques, peinture chameleon, vernis, satiné, mat....


Et j'ai prévu de tester :
Peinture UV, gravure CNC (là c'est en cours), impression 3D...

Et si quelqu'un peut me filer des conseils, mes but ultimes sont :
- Peinture thermochromique, peinture électrochromique (çà, c'est mon rêve....), plaquage électrochimique...

Et le tout dans le pur respect d'autrui, des droits de l'homme, du bien être animal, des gestes-barrière, du code du travail et avec la bienveillance et l'aide active de l'URSAFF et du ministère des finances :-)

DENIS
denis
  • #19
  • Publié par
    denis
    le 10 Mar 24, 10:30
Une nouvelle dans le premier post, si elle tente quelqu'un :-)
DENIS
stevejolouis
Hello.

denis a écrit :
je pense être le seul à proposer le "satisfait ou remboursé à 100% sans poser la moindre question" et la "garantie à vie" sur toutes mes pédales (et pas que sur mes pédales). Tout au moins la mienne, de vie :-)


Cela doit dépendre des moments. J’ai du tomber un jour ou tu étais de mauvaise humeur.
J’ai une DmKing que j’adore et qui sonne très très bien. J’ai abimé un des potards de présence a l’intérieur ( En voulant le régler vite fait avec un médiator, Ok c’est ma faute)
Un jour ou je t’ai demander si je pouvais de la poster pour réparation. A mes frais bien sur.

Réponse : « Revend la, je t’en refais une autre... »
denis
  • #21
  • Publié par
    denis
    le 10 Mar 24, 11:49
Hello,

Oh, alors là, tu me vois TRES surpris.
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais refusé la réparation d'une de mes pédales...
Si tu as la date de notre discussion, donne la moi je vais retourner voir.
J'avoue que par contre j'ai un peu réduit mes conditions de reprises ("satisfait ou remboursé" de temps de bien la tester, quoi, 15 jours je pense que c'est pas mal) car j'avais de plus en plus de personnes qui me prenaient une pédale pour un concert puis me la renvoyaient après et se faisaient rembourser ou ceux qui me demandaient une reprise après... plusieurs années et me la renvoyaient, parfois en ruine. Et je remboursais quand même :-)
Tu es sur que ce n'était pas plutôt cela, reprise après BEAUCOUP de temps ? Parce que c'est habituellement la réponse que je fais dans ce cas (vends-la et je te refais un autre modèle si tu le souhaites)...
Quoi qu'il en soit, je suis TRES étonné de t'avoir répondu cela parce que :
- Je ne le fais jamais. J'ai par exemple réparé une Unicorn cette semaine.
- Je ne vois pas comment tu pourrais revendre une pédale cassée.
- Y'en a pour 10 minutes à changer le trimpot de présence, grand max...

Bref, désolé si je t'ai répondu çà et je confirme que tu peux me la renvoyer et je te règle çà en 2 temps 3 mouvements.... Je t'envoie un mp.

DENIS
stevejolouis
Hello

C’était il y a un an ou deux a la louche.



denis a écrit :



Tu es sur que ce n'était pas plutôt cela, reprise après BEAUCOUP de temps ? Parce que c'est habituellement la réponse que je fais dans ce cas (vends-la et je te refais un autre modèle si tu le souhaites)...





Ha bah, c’est la que l’on ne sais vraiment pas bien compris ! Non non, jamais eu d’histoire de reprise, juste de réparation du trimpot. En dehors de ca, la pédale fonctionne et sonne toujours très bien. ::
C’est juste que du coup, j ‘ai la présence bloqué trop haut sur le deuxième canal.
Comme je le disais, j’aime beaucoup cette pédale et l’utilise quotidiennement sur mon gros board pour bosser a la maison.



board




denis a écrit :


- Je ne vois pas comment tu pourrais revendre une pédale cassée.





C’est surtout ça qui m’avais heurter a l’époque. Revendre un truc en rade, je pourrais pas…

La suite en Mp.
denis
  • #23
  • Publié par
    denis
    le 10 Mar 24, 15:58
Oui, oui, continuons en mp, et pas de souci, je tiens à la réparer.
Désolé pour le malentendu.
DENIS
Dernier(s) UP : 22/04/2024 07:52, 14/04/2024 08:56, 30/03/2024 11:27, 28/03/2024 08:29, 13/03/2024 11:41

En ce moment sur pédales et Effets...