Vds Strat Vintage Player 60's(250 exe)DERNIER PRIX 650 eu!!!

Forum Fender
Forum
Antoine C.
Bonjour à tous ,


Je mets ici en vente une magnifique Strat Vintage Player 60's, année 2001, qui existe en 250 Exemplaires dans son colori Sonic Blue/Surf Green.



Concernant cette série:


Chaque modèle a été produit à 250 exemplaires en tout (soit 1000 Vintage Player en tout). Il s'agissait de '50 ou '60 conçues par J.W. Black (un masterbuilder du Custom Shop de Fender), qui comportait les particularités suivantes :
- coloris unique
- micros Texas Special modifiés avec le plot de la corde de Sol situé plus bas pour un meilleur équilibre tonal
- mécaniques Gotoh étagées type Kluson (comme sur la Eric Johnson Signature)
- vibrato US (6 points)
- électronique complètement US (potards CTS, sélecteur Switchcraft, etc.)
- radius 9.5" pour la touche, pour une action plus basse
- frettes medium jumbo
- corps isolé à la peinture graphite pour éviter les bruits parasites
- petit sticker oval argenté derrière la tête indiquant "Limited Edition J.W. Black"


Spécs supplémentaires:

Scalopage doux et progressif, réalisé sur le haut du manche pour les cordes Aîgues, par le luthier Christophe Capelli.

Je ne peux que vous inciter à parcourir les différents forums de stratistes possédant plusieurs strats, ils sont particulièrement élogieux sur la qualité de ces guitares, d'autant qu'elles sont maintenant assez rare.


Le prix: EDIT de prix!DERNIER PRIX

650 euros!!, dans son Flycase strat Skb. (Fdp out)

Photos prochainement, vous ne serez pas deçu.

Quand au son, vous pouvez l'entendre au début ( et la voir de loin) ici (à droite sur la vidéo):


https://vimeo.com/279002049



A vous
Antoine C.
Les photos:







"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Les photos:







"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Comme vous pouvez le voir, elle est dans un super etat., très bien entretenu.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Pou info je suis a l'étranger du 23 au 5 août, donc je ne pourrais répondre pendant ce temps là.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Shilka
  • #6
  • Publié par
    Shilka
    le 06 Aug 18, 23:05
Excellente série
Antoine C.
Shilka a écrit :
Excellente série


Oui! Je ne la vends que parce que j'ai fait faire ma strat ultime chez un luthier
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Edit de Prix!

990 euros

A ce prix là, une strat si rare et si réputée, c'est une excellente affaire...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
ALLEZ Hop!

Une gratte comme ça à ce prix là, ça doit partir !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
phipessac
Ah ce prix là justement...ça reste une MIM
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Antoine C.
phipessac a écrit :
Ah ce prix là justement...ça reste une MIM


Y'en a une sur le boncoin qui est partie a 1600 euros, y'a 2 ans. L'annonce est restée 3 semaines.

Regarde les specs, et regarde un peu le manche sur les photos, c'est pas une strat bas de gamme!


Ceci étant, ta remarque va dans le sens de l'histoire...

Cette série avait été lancé au début des années 2000 à destination du marché européen. Il s'agissait pour Fender d'offrir des Strat top qualités, du niveau des reissues qui sortaient à plus de 2000 euros, mais en essayant de les rendre plus accessible niveau prix en les faisant assembler au Mexique.

Elles sont arrivées sur le marché européen neuves à 1300 euros.

Et en Europe, les gens ont réagit exactement comme toi. Pourquoi payer 1300 une Mexico alors que je peux avoir une US à 800?

Résultat, un des plus grand flop commercial de fender. Les guitares se sont tellement mal vendues en Europe, que cette production d'une part s'est arrêté à 1000, et que les invendus ont été rapatrié aux US où ces guitares se sont vendues comme des petits pains.

Fender n'avait pas prévu cette réaction de la clientèle européenne, et a donc rectifié le tir en balançant les séries suivantes avec un prix inférieur aux Strat US et surtout avec une qualité a des années lumières...



Maintenant tu penses bien que si je pouvais la garder ben je la garderais, mais j'ai fait ce choix de me faire faire ma strat ultime chez un luthier, et donc je ne peux pas la garder
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Aug 18, 16:56
J'avoue que j'ai pensé aussi comme phipessac.

J'ai fais quelques recherches mais hélas on ne trouve pas beaucoup d'infos. :pleurs:
Antoine C.
Y'a un topic d'utilisateurs de cette série.

On est quelques un sur le forum a en avoir une.

Si vous comprennez l'anglais vous pouvez aussi aller fouiner sur les forums américains de stratistes, j'ai entendu dire que cette série était évoqué avec admiration
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    RFM
    le 30 Aug 18, 18:36
Antoine C. a écrit :
phipessac a écrit :
Ah ce prix là justement...ça reste une MIM


Y'en a une sur le boncoin qui est partie a 1600 euros, y'a 2 ans. L'annonce est restée 3 semaines.

Regarde les specs, et regarde un peu le manche sur les photos, c'est pas une strat bas de gamme!


Ceci étant, ta remarque va dans le sens de l'histoire...

Cette série avait été lancé au début des années 2000 à destination du marché européen. Il s'agissait pour Fender d'offrir des Strat top qualités, du niveau des reissues qui sortaient à plus de 2000 euros, mais en essayant de les rendre plus accessible niveau prix en les faisant assembler au Mexique.

Elles sont arrivées sur le marché européen neuves à 1300 euros.

Et en Europe, les gens ont réagit exactement comme toi. Pourquoi payer 1300 une Mexico alors que je peux avoir une US à 800?

Résultat, un des plus grand flop commercial de fender. Les guitares se sont tellement mal vendues en Europe, que cette production d'une part s'est arrêté à 1000, et que les invendus ont été rapatrié aux US où ces guitares se sont vendues comme des petits pains.

Fender n'avait pas prévu cette réaction de la clientèle européenne, et a donc rectifié le tir en balançant les séries suivantes avec un prix inférieur aux Strat US et surtout avec une qualité a des années lumières...



Maintenant tu penses bien que si je pouvais la garder ben je la garderais, mais j'ai fait ce choix de me faire faire ma strat ultime chez un luthier, et donc je ne peux pas la garder


Elles étaient également destinées au marché japonais. Le prix de vente conseillé était de 999,99$, contre 799,99$ pour une Classic Series 50’s ou 60’s de la même époque.
Dernier(s) UP : 16/04/2019 12:11, 14/04/2019 18:01, 13/01/2019 00:41, 04/01/2019 11:27, 03/01/2019 16:15

En ce moment sur guitare électrique et Fender...