Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Washburn N3 Relic Maple Neck - VENDUE !

Sle@zy
  • #1
  • Publié par
    Sle@zy
    le 05 Mar 13, 15:10
Je me sépare de cette rare Washburn N3 qui est une série spéciale inspirée de la célèbre N3 que jouait Nuno en 1990

Achetée neuve il y a un peu plus de 3 ans maintenant chez Funky Munky Music, cette N3 a été réalisée à la demande de Jon par le Custom Shop Washburn (de mémoire, c'est une série limitée à une vingtaine d'exemplaires)

Il s'agit d'une certaine façon d'une N4 Relic, à la différence notable que la touche est en érable et le manche pourvu d'un magnifique "bird's eye".
J'ai également demandé à la commande à ce qu’elle soit équipée d’un Floyd Rose Original (ce qui a été un supplément lors de l’achat), et que le sticker N3 ne soit PAS apposé !

Les micros ont été changés par deux micros SUHR Doug ALDRICH, installés par DNG (+ un push-pull pour le split des deux micros).
Je peux inclure les micros Bill Lawrence USA dans la vente au besoin, mais comparés aux Doug ALDRICH, c’est vite vu !.....
Le "push pull" permet d'avoir de beaux sons clairs, d'autant que la combinaison manche + touche érable apporte beaucoup de brillance, c’est vraiment très différent d’une N4 à touche ébène !

La guitare est montée en 11/49.
Souvent les N4 tout droit sorties du Custom Shop Washburn arrivent très mal réglées, là tout était au poil, cette N3 tient d'ailleurs parfaitement bien l’accord !
Ceci dit, je ferais faire pour la vente un réglage complet dans les prochains jours chez DNG.

Pour ce qui est du prix, je comptais partir sur une base de 1800 €, ce qui est à peu de choses près le prix que j’ai payé pour l’avoir dans l’état.
Elle sera vendue avec son très bel étui rigide et les papiers d'origine.


Un petit rappel des caractéristiques principales :

Touche et manche érable moucheté
Corps en Aulne
Set de micros Suhr Doug ALDRICH
Floyd Rose Original
Mécaniques Grover 18:1
Buzz Feiten System














Et celle qui est l'inspiratrice de cette série limitée des N3 :
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Floshred6
Classe !

Oui c'est le croisement corps d'une n4 relic + manche de la n6...
Si c'est bien le cas, je confirme que le manche est un vrai bonheur au toucher.

Et le set de micro doug aldritch, ca sonne beaucoup mieux ? (j'ai un bill & becky l-500 sur ma n6, ca sonne bien... mais c'est pas hyper polyvalent).

Il faudrait que je teste cà à l'occase...

Bon, j'arrete mon HS, bonne vente !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Sle@zy
  • #4
  • Publié par
    Sle@zy
    le 06 Mar 13, 10:26
Floshred6 a écrit :
Classe !

Oui c'est le croisement corps d'une n4 relic + manche de la n6...

Si c'est bien le cas, je confirme que le manche est un vrai bonheur au toucher.


Oui c'est un peu ça !

Floshred6 a écrit :
Et le set de micro doug aldritch, ca sonne beaucoup mieux ? (j'ai un bill & becky l-500 sur ma n6, ca sonne bien... mais c'est pas hyper polyvalent).

Il faudrait que je teste cà à l'occase...

Bon, j'arrete mon HS, bonne vente !


C'est pas que ça sonne mieux, ça n'a tout simplement RIEN à VOIR !
D'autant que le BL USA est très agressif avec une propension d'aigus incontrôlables ......
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
pascal965
Très belle guitare, je pense avoir sa sœur jumelle....
minimanga
je connaissais pas cette version très originale
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Floshred6
Sle@zy a écrit :
Floshred6 a écrit :
Et le set de micro doug aldritch, ca sonne beaucoup mieux ? (j'ai un bill & becky l-500 sur ma n6, ca sonne bien... mais c'est pas hyper polyvalent).

Il faudrait que je teste cà à l'occase...

Bon, j'arrete mon HS, bonne vente !


C'est pas que ça sonne mieux, ça n'a tout simplement RIEN à VOIR !
D'autant que le BL USA est très agressif avec une propension d'aigus incontrôlables ......


Ok merci, oui ma question était un peu bete... je l'avoue lol

J'avais un bl usa aussi avant sur ma n6, effectivement il sonne assez "arch", agressif dans l'aigue et limite bouillie. Le set que tu as mis doit quand meme donner un son plus défini, tout en ayant la patate ! (c'est une évidence...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur guitare électrique...