Lèvres de Feu a écrit :
Quel est l'impédance?
DC resistances mesurés : 8,12k et 8,34k
Lèvres de Feu a écrit :
Le truc c'est qu'au niveau du chevalet les cordes vibrent moins donc il faut que le micro ait un plus haut niveau de sortie pour compenser.
C'est ce que je disais au dessus , histoire de gout
En surbobinant le micros aigu on en change un peu le son egalement. Perso j'utilise par exemple sur mes strat 3 micros manches. Pour la legere difference de volume,j'utilise le potard de volume de ma guitarre
D'ailleurs l'idée d'avoir un micro chevalet different du manche est une idée moderne. A l'epoque les micros manche étaient les memes que les micros chevalets. Petite annecdote , fender méttaient le micro le plus puissant en manche ,et le plus faible en chevalet , et ca n'a viseblement pas deranger des personnes comme Blackmore , Gilmour ou Hendrix de jouer
Pour mes P90 , le probleme que tu pourrais avoir est qu'ils soient trop bas... (les pattes du micros sont courtes). C'est facile à savoir , il te suffis de mesurer la distance entre le bois et tes cordes. Envois moi un MP si tu veux qu'on en parle en detail.
Bien sur le socle du micro ce change sans probleme (2 vis à devisser) mais il faut avoir le socle adequate en stock que tu n'auras sans doute pas , donc tu ne pourras pas mettre le micro sur ta guitare si elle n'a pas le bon espacement...