VENDU

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 15 Mai 2007, 21:48
Les lollar tweed sont vendus !!!

Et ouai ^^, ils vont rejoindre une warmoth très rapidement !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
brattmoore
magic_blue a écrit :
Ca tombe bien ils sont à vendre
Pour 2 micros (ou 3) , je peu faire une petite reduc pour ceux interessés

Combien les 2 Darkburst stp ? Merci.
kenny820
brattmoore a écrit :
Combien les 2 Darkburst stp ? Merci.

Je te MP
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 21 Mai 2007, 18:28
Forumeur supra sérieux !!
Les lollars déchirent !!!
YEaaahhh Rock n' Roll !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 25 Mai 2007, 13:10
Kirgon a écrit :
Forumeur supra sérieux !!

je confirme
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
darkproject
C'est amusant, j'ai également un set de WCR Goodwood et un set de P90 Lollar, et ils sont vraiment incroyables, je vous conseille donc de vous jeter dessus c'est de la super came, et plutot rare!

Sinon juste par curiosité, par quoi comptes tu remplacer tes P90 lollar?
kenny820
Des humbuckers
La guitarre à l'origine était en humbucker , et je la remet dans sa config d'origine en fait .
darkproject
Ha okay je n'avais pas pensé à ça! Up alors
kenny820
Bon bah up.
=> baisse de prix
Lèvres de Feu
Salut. Pourait tu me dire comment sonne tes lollar P90.
Je me fait une petit LP junior avec un micro chevalet. Tu pense que le tient pourait le faire dessus?

Par rapprt à du gibson çà ressemble à celui-ci ou pas?
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
C'est pas si pire ...
kenny820
Très largement superieur au gibson je trouve. Les P90 lollar sont considéré par beaucoup comme les meilleurs P90.

Il sont super clair , sonnent très gros et ample.

Par contre les miens sont des micros manches (ils ont un niveau de sortie un peu plus faible qu'un micros chevalet) => la plupart des personnes semblent préféré avoir un micros chevalet plus puissant ; je trouve que c'est une affaire de gout et par exemple mes strat ont toutes 3 micros manche !

EDIT : à 55€ je pensais qu'ils partiraient rapidement et je ne comprend absolument pas pourquoi personne ne me les prends
Lèvres de Feu
Tu veux dire que tes micro meme s'ils sont prévut en manche peuvent etre mis en position chevalet?

Quel est l'impédance?
Le truc c'est qu'au niveau du chevalet les cordes vibrent moins donc il faut que le micro ait un plus haut niveau de sortie pour compenser.
C'est pas si pire ...
kenny820
Lèvres de Feu a écrit :
Quel est l'impédance?

DC resistances mesurés : 8,12k et 8,34k

Lèvres de Feu a écrit :
Le truc c'est qu'au niveau du chevalet les cordes vibrent moins donc il faut que le micro ait un plus haut niveau de sortie pour compenser.

C'est ce que je disais au dessus , histoire de gout
En surbobinant le micros aigu on en change un peu le son egalement. Perso j'utilise par exemple sur mes strat 3 micros manches. Pour la legere difference de volume,j'utilise le potard de volume de ma guitarre
D'ailleurs l'idée d'avoir un micro chevalet different du manche est une idée moderne. A l'epoque les micros manche étaient les memes que les micros chevalets. Petite annecdote , fender méttaient le micro le plus puissant en manche ,et le plus faible en chevalet , et ca n'a viseblement pas deranger des personnes comme Blackmore , Gilmour ou Hendrix de jouer

Pour mes P90 , le probleme que tu pourrais avoir est qu'ils soient trop bas... (les pattes du micros sont courtes). C'est facile à savoir , il te suffis de mesurer la distance entre le bois et tes cordes. Envois moi un MP si tu veux qu'on en parle en detail.
Bien sur le socle du micro ce change sans probleme (2 vis à devisser) mais il faut avoir le socle adequate en stock que tu n'auras sans doute pas , donc tu ne pourras pas mettre le micro sur ta guitare si elle n'a pas le bon espacement...
Lèvres de Feu
Le truc c'est que la guitare je la construit moi meme donc a priori pas de probléme de ce coté là je pense.

Sur tes strats tu les a mis en position chevalet les micros c'est bien çà?
Quel sorte de sons en resort? Tu les a éssayé en position manche histoire de voir la différence?
Quel est le style de prédiléction à ton avis des lollar?
C'est pas si pire ...
kenny820
Sur mes strat j'ai des micros strat , pas des P90. Ces P90 sont allé sur une de mes les paul. Elle était en humbucker d'origine , et j'avais envis d'y mettre des P90 pour essayer. (j'ai du legerement agrandir les trous pour qu'ils passent) Maintenant je l'ai remise en condition d'origine avec des humbuckers.

Donc ce que je peu en dire sur ma LP , ils marchaient parfaitement. (je les ai essayé en position manche , chevalet , et milieu)
Pour la difference de volume je compensais au potard quand necessaire. (j'ai l'habitude de la chose sur mes strat comme je disais)

Niveau style sonnore , les seuls autres P90 que j'ai entendu était des originaux. La difference , les lollar étaient plus clair , ample , détaillé. Plus beau simplement je dirais . Par contre les originaux avaient un coté rock n'roll , plus brute en fait , que n'ont pas les lollar. En clean j'ai préféré les lollar. En crunch ca depend des fois ...
vintage_tof
Tu peux eevntuellement envoyer? Le good wood pourrait m'interesser! Tu as déjà pu le comparer avec un Voodoo '59 ??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur autre...