Vendu: 4x4 Switcher/Looper CAA-CAE CustomAudio

Rappel du dernier message de la page précédente :
filker7
Salut Rastan,
L' alimentation du 4x4 est du 9VAC/1.5 amp, via un transfo (que je fournit)
Ce 4x4 là te permet d'alimenter directement ton pedalier AllAccess via un cable midi 7 broches ...(connu sous le nom d'alimentation fantôme).
Le cable midi 7 broches se trouve facilement sur le net, mais je peux également en fournir un neuf avec le 4x4...
filker7
J'ai juste oublié de dire que j'utilisai ce 4x4 avce un AllAccess... alimenté via le midi 7 broches...
filker7
il a 4 boucles, mais les switches peuvent être utilisés en bypass pour l'envoi vers un multi effet par exemple. Tu utilise un mixer ?
filker7
les switches permettent de commuter les canaux d'un ampli, enfin plus precisement tout ce qui est commutable sur un ampli ou un preampli (les canaux, la reveb, les voicings, un master...), et peuvent aussi servir de bypass pour un signal : en position OFF le signal est muté par le swicth, en posiiton ON il passe à travers le swicth.
Si tu veux plus de précisions, le lien vers le manuel :
http://www.customaudioelectron(...)r.pdf
filker7
Toujours là....mais prêt à partir.
filker7
Ce n'était pas initialement prévu dans la vente, mais J'offre une alimentation avec le 4x4 : 9VAC/1.6A ....(ça fera toujours une économie substantielle d'environ 20 euros pour le futur propriétaire).
-Charles-
Salut,

J'ai parcouru rapidement la doc, et j'ai compris qu'il était impossible de faire fonctionner les 4 switchings en mode momentané. Pourrais-tu me confirmer (ou corriger) ce détail ?

Merci, et bonne vente !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
filker7
Salut,
je verifie et je reviens...
filker7
Et bien, c'est possible .
Voici ce que dit la doc :
Citation:

Controlling the CAE 4x4 Audio Controller with the
CAE RS-10 MIDI Foot Controller
Connect the MIDI out of the RS-10 to the MIDI in of the 4x4 with a 7 pin DIN (MIDI) cable. You can connect other MIDI
devices via the MIDI out/thru jack of the 4x4. Connect the 9VAC Power Supply to the 4x4 AC power jack. The 4x4
will supply power to the RS-10. There is no need for two power supplies when using a 4x4 with an RS-10.
The 4x4 Audio Controller responds to MIDI Controller data in Omni mode.
MIDI value 0 = Loop out/Control function relay unenergized/LED off
MIDI Value 127 = Loop in/Control function relay energized/LED on
The 4x4 Loops/Control functions and their respective MIDI Controller numbers are as follows:
W1 OFF W1 ON
L1 = MIDI Control #11 L1 = MIDI Control #31
L2 = MIDI Control #12 L2 = MIDI Control #32
L3 = MIDI Control #13 L3 = MIDI Control #33
L4 = MIDI Control #14 L4 = MIDI Control #34
C1 = MIDI Control #15 C1 = MIDI Control #35
C1 = MIDI Control #16 C1 = MIDI Control #36
C1 = MIDI Control #17 C1 = MIDI Control #37
C1 = MIDI Control #18 C1 = MIDI Control #38
L1 + L2 = MIDI Control #19 L1 + L2 = MIDI Control #39
L3 = L4 = MIDI Control #20 L3 + L4 = MIDI Control #40
C1 Momentary (60ms.) = #21 C1 Momentary (60ms.) = #41
C2 Momentary (60ms.) = #22 C2 Momentary (60ms.) = #42
C3 Momentary (60ms.) = #23 C3 Momentary (60ms.) = #43
C4 Momentary (60ms.) = #24 C4 Momentary (60ms.) = #44

En résume si tu veux des switchs momentanés tu les active sur les control change suivants (de 21 à 24 ou de 41 à 44):
Citation:

C1 Momentary (60ms.) = #21 C1 Momentary (60ms.) = #41
C2 Momentary (60ms.) = #22 C2 Momentary (60ms.) = #42
C3 Momentary (60ms.) = #23 C3 Momentary (60ms.) = #43
C4 Momentary (60ms.) = #24 C4 Momentary (60ms.) = #44

et si tu veux du permanent :

Citation:

C1 = MIDI Control #15 C1 = MIDI Control #35
C1 = MIDI Control #16 C1 = MIDI Control #36
C1 = MIDI Control #17 C1 = MIDI Control #37
C1 = MIDI Control #18 C1 = MIDI Control #38

Ce serait pour swicther les canaux d'une tête ?
-Charles-
OK, merci pour ces éclaircissements (je suppose que le dernier tableau avec que des C1 est erroné et qu'il faut lire C1/C2/C3/C4 ?).

Concrètement, ce serait pour switcher un TC Booster Line Driver via sa commande externe sans forcément fermer sa boucle, histoire de le garder dans la chaine du signal si je veux conserver l'utilité de son buffer.
Il possède un switching momentané, alors que les canaux de ma tête d'ampli sont en continu.

En revanche je trouve assez tordu le fait que pour une même loop (ou un même switch) il faille deux CC différents pour activer ou désactiver. Pour ne programmation en patch pas de souci, mais pour placer certaines fonctions en instant access j'avoue que je ne vois pas comment faire... A moins qu'un détail ne m'échappe encore ?

Check this :
MOBÜTU@Facebook
filker7
-Charles- a écrit :
OK, merci pour ces éclaircissements (je suppose que le dernier tableau avec que des C1 est erroné et qu'il faut lire C1/C2/C3/C4 ?).

Oui, effectivement ilfaut lire C1/C2/C3/C4.

Citation:

Concrètement, ce serait pour switcher un TC Booster Line Driver via sa commande externe sans forcément fermer sa boucle, histoire de le garder dans la chaine du signal si je veux conserver l'utilité de son buffer.
Il possède un switching momentané, alors que les canaux de ma tête d'ampli sont en continu.

Du coup ça se fait sans problème : tu actives les switches affectés à la tête en permanent et celui affecté au TC en momentané.

Citation:

En revanche je trouve assez tordu le fait que pour une même loop (ou un même switch) il faille deux CC différents pour activer ou désactiver. Pour ne programmation en patch pas de souci, mais pour placer certaines fonctions en instant access j'avoue que je ne vois pas comment faire... A moins qu'un détail ne m'échappe encore ?

En fait, non, tu envoi toujours le même ControlChange number, mais pour l'activer tu lui affecte la valeur "127" et pour le desactiver la valeur "0"... :
Citation:
MIDI value 0 = Loop out/Control function relay unenergized/LED off
MIDI Value 127 = Loop in/Control function relay energized/LED on

Habituellement ça se fait dans le parametrage du pedalier midi
Tu ferait ça avec quel pedalier ?
-Charles-
Actuellement j'ai un Midimate, je me tâte à passer à un Ground Control Pro ou autre pédalier offrant plus de 5 Instant Access.

Sinon j'ai pas capté la nuance avec les W1 OFF ou W1 ON qui fait qu'on a deux numéros de CC pour chaque boucle ou switch.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
filker7
-Charles- a écrit :
Actuellement j'ai un Midimate, je me tâte à passer à un Ground Control Pro ou autre pédalier offrant plus de 5 Instant Access.

Sinon j'ai pas capté la nuance avec les W1 OFF ou W1 ON qui fait qu'on a deux numéros de CC pour chaque boucle ou switch.

Ah oui....mais à l'utilisation on n'en a qu'un seul. C'est juste une facilité de configuration.
En fait W1 c'est un port (deux contacts) sur le pcb du switcher qui te permet de selectionner les intervalles de CC que tu veux utiliser (la première colonne (W1 OFF) ou la deuxième colonne (W1 ON)
Citation:

NOTE: W1 is a port on the microprocessor circuit board that must be shorted (on) or left open (off), depending on
which configuration is used for a given 4x4 software revision

En résumé, d'origine il est à OFF et la Revision Logicielle, c'est la 0.
Donc pour piloter les 3 swicths permanents tu utilisera les CC 15,16,17 et pour le swicth en momentané ,le CC 24.
Maintenant si ces numeros de CC ne te conviennent pas, il faut fermer le port W1 et tu utilisera les cc suivant :
35,36,37 pour les permanents et 44 pour le momentané.
Mais, ça, ça n'a rien a voir avec l'etat du CC lui même (0 =off ou 127=on)...
j'espère avoir éclairci un peu ...?
-Charles-
Yes, tes explications sont limpides, merci grandement !

Je te souhaite de vendre ce bijou au plus vite, mais si ça traine et que mon budget me le permet d'ici peu je serai fort intéressé par l'engin.

En fait à la base je lorgnais vers le GCX qui semble hyper flexible, mais j'imagine que la transparence du 4x4 est supérieure. Idée reçue de ma part ou réalité ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Dernier(s) UP : 04/09/2008 17:43, 04/09/2008 12:00, 03/09/2008 16:38, 02/09/2008 17:50, 02/09/2008 13:15

En ce moment sur pédales et Effets...