[VENDU] Ampli "maison" classe A, 12W, top !

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2008, 13:34
Splendora a écrit :
ca a l'air d'être du super boulot ca, il est magnifique cet ampli ;-)

Merci !

Splendora a écrit :
par contre fais gaffe pour la reprise, que ton ampli sonne j'en doute pas, mais si le gars se dit "ah ouais il est cool mais c'est vrai qu'avoir claquer 650€ ca fait chier, je devrais le retourner et me faire rembourser".... ca craint:

Ca ne me pose aucun problème ;-)
C'est même pour ca que je le propose. Si il ne plait pas après une période d'essai (à définir), je le reprends et je rends les sous.
Par contre, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et c'est sous réserve que l'ampli soit dans le même état que quand il est parti.

Evidemment, le plus simple et le plus cool, c'est de venir l'essayer sur place. J'offre le café ;-)
Je peux même vous livrer à domicile si vous n'êtes pas loin. Et je repars avec si il ne vous plait pas. ;-)
Je serais de toutes façons étonné que quelqu'un prenne le risque d'acheter un ampli aussi peu courant sans l'avoir entendu au moins une fois.

Allez up !

-Je peux baisser vers 600 euros si vous ne voulez pas des tubes de rechange (je les garde)
- je suis toujours interessé par un échange avec un telecaster US qui va bien.

DENIS
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
allez! up pour ton magnifique ampli, mais est-il suffisament puissant pour de la scéne (dans les bars ou des petites répétitions)
et où as-tu appris à fabriquer un ampli, j'aimerais tellement faire cà,mais dans ce domaine je suis novice... si on peut discuter par MP ou par msn ca serait cool
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2008, 16:21
mire101 a écrit :
allez! up pour ton magnifique ampli, mais est-il suffisament puissant pour de la scéne (dans les bars ou des petites répétitions):

Merci ! Oui, il l'est. Sur l'entrée "low", tu peux jouer tranquillement à la maison jusqu'à volume 5-6, je dirais.

Sur l'entré "High", ca dépote largement plus. Pour la maison, c'est pas facile de dépasser 2-3. A 5 c'est fort et suffisant pour jouer en répet ou dans un bar.

mire101 a écrit :
et où as-tu appris à fabriquer un ampli, j'aimerais tellement faire cà,mais dans ce domaine je suis novice... si on peut discuter par MP ou par msn ca serait cool

J'ai commencé par bidouiller 2-3 pédales de Generalguitargadgets, puis à bidouiller dans mes amplis. Ensuite j'ai découvert le G5... et après c'est comme la drogue ;-)
Reychlor
Denis, tu prendrais éventuellement commande pour un projet perso ou pas ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2008, 19:00
darkproject a écrit :
Jetez vous dessus!
Denis m'a construit un 5e3 TV front "custom", et c'est une petite bombe. Le Mr est très compétent, et très sympa en plus, ce qui ne gâche rien

Merci, tu es bien urbain !
Content que le bestiau te plaise toujours autant. ;-)

Reychlor a écrit :
Denis, tu prendrais éventuellement commande pour un projet perso ou pas ?

Pourquoi pas, envoie un mp ;-)

DENIS
Reychlor
Ayé, MP envoyé, on verra bien... Un vieux rève qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps !

Christophe --> Je te retourne le compliment !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2008, 20:03
Ayé, mp répondu ! ;-)

up.

DENIS
mire101
  • mire101
ah bon tu fais des amplis sur mesure? mais c'est trés interessant cà... je te MP quand j'aurais le temps (mais trés prochainement)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 30 Août 2008, 20:12
"Sur mesure" est un peu excessif. En général je les fais le plus souvent pour moi et si besoin est, j'en revends parfois (comme celui-là).
Cela dit, dans la mesure ou ce que tu veux correspond à ce que je sais faire et si le projet me branche, pourquoi pas ? ;-)
crosby2fr
salut

C'est du super boulot bien propre, tres "Pro", très joli look... le Hp semble etre un Jensen alnico.. vrai ? Néanmoins 650 euros reste un prix un peu "cherot" à mon gout... a comparer par exemple avec un Laney Lionheart 20 W classe A (sans HP il est vrai) mais fabriqué main en UK. Remarque je ne m'y connais pas beaucoup en composants, mais comment on peut arriver à 650 euros en le fabriquant de ses propres mains ? En plus c'est un ampli ultra simple (ce qui ne veut pas dire mauvais, pas du tout), avec très peu de réglages (2) et sans "options" (reverb, presence, boost, boucle d'effet).... comment preferer ton ampli par rapport à un ampli du commerce, plus complet (et éventuellement moins cher - AC15 de chez Vox par exemple) ?
Donc je m'interroge... peux tu en dire plus ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 01 Sep 2008, 15:15
Hello,
crosby2fr a écrit :
C'est du super boulot bien propre, tres "Pro", très joli look... le Hp semble etre un Jensen alnico.. vrai ?

Non, c'est un Weber 10S. Ce sont ceux que Fender met dans ses amplis "custom-shop".

crosby2fr a écrit :
Néanmoins 650 euros reste un prix un peu "cherot" à mon gout... a comparer par exemple avec un Laney Lionheart 20 W classe A (sans HP il est vrai) mais fabriqué main en UK. Remarque je ne m'y connais pas beaucoup en composants, mais comment on peut arriver à 650 euros en le fabriquant de ses propres mains ? En plus c'est un ampli ultra simple (ce qui ne veut pas dire mauvais, pas du tout), avec très peu de réglages (2) et sans "options" (reverb, presence, boost, boucle d'effet).... comment preferer ton ampli par rapport à un ampli du commerce, plus complet (et éventuellement moins cher - AC15 de chez Vox par exemple) ?
Donc je m'interroge... peux tu en dire plus ?

Ah oui, j'en suis bien conscient. Pour tout dire je n'ai pas fabriqué cet ampli dans un souci de rentabilité (sinon je ne me serais pas pris la tête à mettre du câblage blindé, un logo et une plaque technique juste pour le fun) ;-)
Je ne prétends pas non plus "concurrencer" des amplis faits à la chaine (surtout en machine), parce je n'ai pas les mêmes volumes de commandes chez les fournisseurs ;-)
Je l'ai fait pour moi, comme j'aime et comme je voulais.

Pour le prix, je me suis juste basé sur la prix des pièces que j'y ai mises. Voilà le détail :

1- chassis, HP, transfos, résistances, cab Weber : 465$ = 318 euros.
2- port Weber = 150$ = 103 Euros
3- Taxes Weber = 105 Euros
2- lampes TT (807 et EH12AX7V1) = 24 Euros.
3- Condos orange drop, loupiotte metal, jacks Switchcraft, switches Carling, potars Alpha, câble blindé... = TT = 32,3 Euros
4- Port TT = 9,8 Euros
5- Logo gravé au laser + plaque technique + port (BNPlasers) : 35 Euros
6- quelques composants supplémentaires (Electronique Diffusion), en particulier des résistances pour ajuster le bias : 5 Euros
7- Port Electronique Diffusion : 6 Euros.

Ca fait 638 Euros.
Et encore je ne compte pas les rondelles des vis des panneau arrière, le fusible type européen, les boutons crème (je les avais déjà), le câble de secteur type EU....etc

En gros, en le vendant à 650 euros, non seulement je ne fais pas de bénéfices mais en plus je perds probablement quelques euros. Mais ca me permet de m'éclater en en faisant un autre et c'est ce que j'aime ;-)

Maintenant, pour vanter cet ampli par rapport à ceux du commerce, ben je dirais juste qu'il n'y a rien d'équivalent dans le commerce ;-)
Déjà à cause de l'utilisation d'une lampe 807.
Ensuite, parce que CHAQUE composant représente le TOP. Même la loupiotte Fender en métal (je déteste celles en plastique) et le support de fusible (avec l'écrou en plastique, ca ne fait pas sérieux ;-)).

Ca reste pas donné, c'est effectivement un ampli assez simple (bien que vraiment extra...) j'en suis conscient, mais en toute honnèteté, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver la même chose pour moins cher (puisque moins cher, c'est à perte).

Et du coup, j'en suis désolé mais je ne peux pas discuter trop le prix non plus :-/

EDIT : ah, et il ne me semble pas que le Laney soit fait à la main.

DENIS
crosby2fr
salut denis

merci pour ta réponse prompte et détaillée... pour le fait main du laney tu as sans doute raison... je l'ai lu dans une pub, mais a regarder sur le site laney.. il n'en font pas mention.. un HP Weber c'est du tout bon... comme le reste selon tes propos.
tu serais pas interressé par échange par hasard ? j'ai un combo lampe 65 w des années 90... trop pêchu pour mon utilisation.. avec une paire de 6550 (ou KT8 en amplification et 4 12AX7 ou ecc83 en préampli.
mire101
  • mire101
si tu as mis le top du top au niveau des composants (vu le prix je pense que oui) alors je crois que tu peux te vanter d'avoir fait un ampli bien plus compétent et qui sonne beaucoup plus que des amplis fais à la chaine par des machines et où le moindre centime compte...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 01 Sep 2008, 20:31
crosby2fr a écrit :
pour le fait main du laney tu as sans doute raison... je l'ai lu dans une pub, mais a regarder sur le site laney.. il n'en font pas mention..

Dans la mesure ou c'est un ampli sur circuits imprimés, il est pratiquement certain que c'est fait à la machine.
je ne pense pas que Laney s'amuserait à faire souder 1500 connection à la main sur un CI par des ouvriers.

crosby2fr a écrit :
un HP Weber c'est du tout bon... ...

Oh yeah ;-)
J'ADORE ces HP.

crosby2fr a écrit :
tu serais pas interressé par échange par hasard ? j'ai un combo lampe 65 w des années 90... trop pêchu pour mon utilisation.. avec une paire de 6550 (ou KT8 en amplification et 4 12AX7 ou ecc83 en préampli.

Merci pour ta propostion. Pour un echange, je serais plutôt interessé par un ampli un peu "historique" ou amusant. Ou alors pour une ruine à restaurer.
Pour le reste, je préfère jouer sur les miens ;-)

mire101 a écrit :
si tu as mis le top du top au niveau des composants (vu le prix je pense que oui) alors je crois que tu peux te vanter d'avoir fait un ampli bien plus compétent et qui sonne beaucoup plus que des amplis fais à la chaine par des machines et où le moindre centime compte...

Ben je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais bon pour avoir jouer (et possédé) pas mal d'amplis du commerce, j'affirme que cet ampli explose littéralement pas mal d'amplis de série.
Aucun compromis sur les composants et çà fait la différence...
Dernier(s) UP : 08/09/2008 18:59, 01/09/2008 02:39, 29/08/2008 22:14, 29/08/2008 11:14, 28/08/2008 11:03

En ce moment sur ampli guitare...