Hello,
crosby2fr a écrit :
C'est du super boulot bien propre, tres "Pro", très joli look... le Hp semble etre un Jensen alnico.. vrai ?
Non, c'est un Weber 10S. Ce sont ceux que Fender met dans ses amplis "custom-shop".
crosby2fr a écrit :
Néanmoins 650 euros reste un prix un peu "cherot" à mon gout... a comparer par exemple avec un Laney Lionheart 20 W classe A (sans HP il est vrai) mais fabriqué main en UK. Remarque je ne m'y connais pas beaucoup en composants, mais comment on peut arriver à 650 euros en le fabriquant de ses propres mains ? En plus c'est un ampli ultra simple (ce qui ne veut pas dire mauvais, pas du tout), avec très peu de réglages (2) et sans "options" (reverb, presence, boost, boucle d'effet).... comment preferer ton ampli par rapport à un ampli du commerce, plus complet (et éventuellement moins cher - AC15 de chez Vox par exemple) ?
Donc je m'interroge... peux tu en dire plus ?
Ah oui, j'en suis bien conscient. Pour tout dire je n'ai pas fabriqué cet ampli dans un souci de rentabilité (sinon je ne me serais pas pris la tête à mettre du câblage blindé, un logo et une plaque technique juste pour le fun) ;-)
Je ne prétends pas non plus "concurrencer" des amplis faits à la chaine (surtout en machine), parce je n'ai pas les mêmes volumes de commandes chez les fournisseurs ;-)
Je l'ai fait pour moi, comme j'aime et comme je voulais.
Pour le prix, je me suis juste basé sur la prix des pièces que j'y ai mises. Voilà le détail :
1- chassis, HP, transfos, résistances, cab Weber : 465$ = 318 euros.
2- port Weber = 150$ = 103 Euros
3- Taxes Weber = 105 Euros
2- lampes TT (807 et EH12AX7V1) = 24 Euros.
3- Condos orange drop, loupiotte metal, jacks Switchcraft, switches Carling, potars Alpha, câble blindé... = TT = 32,3 Euros
4- Port TT = 9,8 Euros
5- Logo gravé au laser + plaque technique + port (BNPlasers) : 35 Euros
6- quelques composants supplémentaires (Electronique Diffusion), en particulier des résistances pour ajuster le bias : 5 Euros