[VENDU] Ampli "maison" classe A, 12W, top !

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 01 Sep 2008, 20:31
crosby2fr a écrit :
pour le fait main du laney tu as sans doute raison... je l'ai lu dans une pub, mais a regarder sur le site laney.. il n'en font pas mention..

Dans la mesure ou c'est un ampli sur circuits imprimés, il est pratiquement certain que c'est fait à la machine.
je ne pense pas que Laney s'amuserait à faire souder 1500 connection à la main sur un CI par des ouvriers.

crosby2fr a écrit :
un HP Weber c'est du tout bon... ...

Oh yeah ;-)
J'ADORE ces HP.

crosby2fr a écrit :
tu serais pas interressé par échange par hasard ? j'ai un combo lampe 65 w des années 90... trop pêchu pour mon utilisation.. avec une paire de 6550 (ou KT8 en amplification et 4 12AX7 ou ecc83 en préampli.

Merci pour ta propostion. Pour un echange, je serais plutôt interessé par un ampli un peu "historique" ou amusant. Ou alors pour une ruine à restaurer.
Pour le reste, je préfère jouer sur les miens ;-)

mire101 a écrit :
si tu as mis le top du top au niveau des composants (vu le prix je pense que oui) alors je crois que tu peux te vanter d'avoir fait un ampli bien plus compétent et qui sonne beaucoup plus que des amplis fais à la chaine par des machines et où le moindre centime compte...

Ben je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais bon pour avoir jouer (et possédé) pas mal d'amplis du commerce, j'affirme que cet ampli explose littéralement pas mal d'amplis de série.
Aucun compromis sur les composants et çà fait la différence...
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Sep 2008, 23:26
Bonsoir !

Joli petit ampli tout d'abord, tu as l'air de bien te débrouiller et de faire les choses bien jusqu'au bout, je ne peux que t'en féliciter !

Je vais probablement me séparer de mon Brunetti Maranello (25 watts hurlants et trébuchants, dur dur pour un appart, encore plus dur à partir de cette année, dans un petit studio en résidence étudiante ) et je voulais donc savoir si le tien était "maitrisable" niveau volume ? Alors oui on va me dire "10 watts lampes c'est énoooooooorme etc ..." mais bon par expérience je me suis rendu compte que les watts au final, c'est à prendre avec des pincettes ! Bref je joue principalement (voire en écrasante majorité) en clair, à la limite en crunch mais bon j'ai quelques pédales tout à fait satisfaisantes pour cela, quoiqu'évidemment je ne crache pas sur un "vrai" crunch d'ampli. Le son est-il bon même à bas volume ? (comprendre "très bas volume", même)

Autre question un peu à l'opposée : est-il possible d'avoir un son clean même à volume de répet ?

Enfin, tu habites vers où, pour l'éventuelle livraison ?

Et (last but not least), te serait-il possible de faire des samples histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche ? Avec une guitare à micros simples, s'il te plait, dans le style qui te plaira, mais si possible à bas volume

Merci d'avance pour ta réponse !

David
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 10:10
Fozzy a écrit :
Je vais probablement me séparer de mon Brunetti Maranello (25 watts hurlants et trébuchants, dur dur pour un appart, encore plus dur à partir de cette année, dans un petit studio en résidence étudiante ) et je voulais donc savoir si le tien était "maitrisable" niveau volume ? Alors oui on va me dire "10 watts lampes c'est énoooooooorme etc ..." mais bon par expérience je me suis rendu compte que les watts au final, c'est à prendre avec des pincettes ! Bref je joue principalement (voire en écrasante majorité) en clair, à la limite en crunch mais bon j'ai quelques pédales tout à fait satisfaisantes pour cela, quoiqu'évidemment je ne crache pas sur un "vrai" crunch d'ampli. Le son est-il bon même à bas volume ? (comprendre "très bas volume", même)

Hello et merci.
En effet, la puissance pure d'un ampli n'a pas beaucoup de sens dans la mesure ou ca dépend un max du rendement du HP, de la guitare branchée dessus et du type de son recherché (clean/crunch).
En l'occurrence, il va très bien pour l'utilisation à bas volume.

Sur l'entrée low, je l'utilise à volume raisonnable à la maison (sans gêner la famille) en son clair jusqu'à volume 5.
Ca laisse un bonne plage de réglage entre 0 et 5 pour les volumes très faibles.

Fozzy a écrit :
Autre question un peu à l'opposée : est-il possible d'avoir un son clean même à volume de répet ?

Il y a une différence importante de volume entre l'entré "low" et l'entrée "High".
Sur "High", ca envoie beaucoup plus. Il y a à peu près le même volume sur "Low" à 5 et sur "high" à 1-2. Autant dire que sur "High" à 5, ca envoie déjà gros.

Maintenant, pour ce qui est de jouer en groupe, ca dépend de ton style et du volume général.
Le crunch arrive assez vite (vers 5-6) et à partir de là, on ne gagne plus tellement en volume mais on augmente la disto (normal, quoi).
Je l'ai déjà joué en clean avec un groupe "jazzy" (donc batteur calme) sans problème.
Je l'ai aussi joué en Rock avec des bourrins ;-) mais en crunch et il y avait encore de la réserve.
Maintenant, si tu veux jouer à très fort volume en son très clean, je ne suis pas certain que ca soit possible.
Peu être en calmant un peu le bias.

Bref, autant c'est 10 gros W à lampe, autant ca n'est QUE 10W à lampes :-)

Fozzy a écrit :
Enfin, tu habites vers où, pour l'éventuelle livraison ?

Dans le centre.

Fozzy a écrit :
Et (last but not least), te serait-il possible de faire des samples histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche ? Avec une guitare à micros simples, s'il te plait, dans le style qui te plaira, mais si possible à bas volume )

Alors là désolé, je n'ai pas la matos ni la pratique pour faire un truc un minimum correct. :-/
Accesoirement, je ne suis personnellement pas super convaincu de l'intérêt d'un sample, dans la mesure ou même s'il est bien fait (ce qui est assez rare), il donne rarement une idée du vrai son de l'ampli.

DENIS
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 02 Sep 2008, 11:04
OK, merci pour ta réponse !

Pour la livraison ca va etre dur, je suis en Alsace, et je vais déménager sur Lille, donc ça risque d'être compliqué. Le seul point de rdv possible serait vers Paris, mais si tu es vers le centre, ça risque de faire loin (m'enfin bon c'est grand, le centre).

Je comprends pour l'histoire des samples, seulement je n'ai pas vraiment d'idée quant au "caractère" de l'ampli ! Si tu as des trucs à me faire écouter qui pourraient s'en rapprocher (je joue sur Telecaster pour l'instant) ça serait super.

Autre chose : pourrais-tu me donner ses dimensions ? Et tu n'aurais pas par hasard de housse ou de flycase avec ?

Bon, on se tient au courant car de toute façon il faudra d'abord que je revende mon Brunetti !

A bientôt !

David
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 11:57
Fozzy a écrit :
Autre chose : pourrais-tu me donner ses dimensions ?

Oui, c'est 18x45x42cm, pour un poids de 14,3Kg.

Fozzy a écrit :
Et tu n'aurais pas par hasard de housse ou de flycase avec ?

Non. Je fais parfois faire des housses sur mesure à mes amplis, mais celui-là n'en a pas. Je peux toujours en faire faire une mais ca fera monter le prix, ce que je préfère éviter (sauf si l'acheteur tient à la housse).

Fozzy a écrit :
Bon, on se tient au courant car de toute façon il faudra d'abord que je revende mon Brunetti !

Pas de problème !

DENIS
guigou
  • guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le 02 Sep 2008, 12:40
chapeau!! superbe boulot!
tu peux mettre des photos de tes clones fender juste pour le plaisir...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 13:30
guigou a écrit :
chapeau!! superbe boulot!
tu peux mettre des photos de tes clones fender juste pour le plaisir...

Merci.
Allez, OK, juste pour le plaisir... ;-)
Bassman 59

Bandmaster 57

Deluxe TV-Front

Pro

Reverb+vibrato à lampe dans un caisson de Reverb 5G15

DENIS
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 02 Sep 2008, 13:35
Le Deluxe TV Front a l'air d'être juste à la taille qu'il faut pour moi ... Petit, transportable sans problème, enfin parfait pour mon petit studio !

Maintenant niveau son j'y connais tellement rien dans tous ces modèles et versions ...

Bref ils sont jolis, et je pense que le son doit être à la hauteur.

Bravo en tout cas !
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 13:53
Fozzy a écrit :
Le Deluxe TV Front a l'air d'être juste à la taille qu'il faut pour moi ... Petit, transportable sans problème, enfin parfait pour mon petit studio !

Il est en fait un peu plus gros que le "truc rouge" que je vends (un plus large et plus profond). Principalement à cause de son HP de 12 pouces.
Pour le poids, c'est à peu près pareil.

Fozzy a écrit :
Maintenant niveau son j'y connais tellement rien dans tous ces modèles et versions ...

Niveau puissance, ils sont en fait assez proches. Le rouge a une seule lampe de puissance très puissante, le Deluxe a un push-pull de deux 6V6 qui sont des lampes peu puissantes.
Le deluxe produit légèrement plus de volume mais pas de beaucoup.

Au niveau du son, le deluxe est une "machine à crunch". C'est un cathode-bias réglé TRES chaud et le crunch arrive vite. Perso, je l'ai refroidi un peu.
Je tenterai aussi un de ces 4 d'en faire un en fixed-bias de façon a refroidir encore plus et reculer l'arrivée de la disto, parce par contre niveau volume, c'est vraiment un bon compomis, je pense.
Le son est aussi un peu plus "rond" et "chaud" grâce au HP de 12 pouces, mais la différence n'est pas aussi flagrante qu'on pourrait le penser avec le 10 pouces du rouge (qui a quand même un paquet de basses et qui est lui un peu plus "organique"). Enfin, pas facile à expliquer... ;-)

DENIS
crosby2fr
ohhhh le basman 59 kil est bo !!!
rapelles nous ses caracteriqtiques....
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 14:29
crosby2fr a écrit :
ohhhh le basman 59 kil est bo !!!
rapelles nous ses caracteriqtiques....

Mais certainement : ;-)
40W tout à lampes (EH 12AX7 et EH 6L6GC), deux canaux (bright et normal), 2 entrées par canal ("bright" et "normal"), équalisation 4 bandes, Bias ajustable.
4HP Weber 10s de 10 pouces.
Et le classique : jack Swithcraft, potars Alpha, switches Carling loupiotte métal... etc ;-)
Pour les finitions c'était sobre (j'étais jeune ;-)), le tweed n'est pas verni et je ne frimais pas encore en mettant un logo ;-)
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 14:32
Tous ceux photographiés au dessus, oui.

DENIS
Zarzozo
Bravo pour toutes ces réalisations!! Un plaisir de voir tout ça et de constater a quel point tu as l'air de t'eclater!! C'est beau!

Bonne continuation ++
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 02 Sep 2008, 16:22
Alesissss a écrit :
Peux-tu en dire plus sur ces kits ?
Sont-ils complet ?

Tout est prévu, à part un câble secteur pour prise EU, un fusible adapté au secteur en France, des entretoises et 2-3 bricoles.

Par contre certaines pièces sont très cheap et s'en est même limite du gâchis pour de tels amplis (les potars, les switches, jacks, lampes...).

Les autres sont excellentes (transfos, HP, caissons qu'ils ne font d'ailleurs pas eux-même mais qu'ils sous-traitent...).
Du coup, perso je ne garde pratiquement que le chassis, les résistances et le Hp et je change presque tout le reste.

Alesissss a écrit :
Les notices d'assemblage sont elles claires et complètes ?

Il n'y a AUCUNE notice d'assemblage. A toi de te débrouiller ;-)

Alesissss a écrit :
Le montage est il possible pour des électroniciens/menuisiers "de base" ou faut il des compétences/outils spécifiques ??

Oui, le montage est faisable pour n'importe quelle personne qui sait faire des soudures et qui est un peu patiente.
Le problème, c'est surtout le debuggage...
C'est très rare que l'ampli marche du premier coup (soudure foireuse, erreur, composant défectueux...) et là, personne ne peut trouver le pb à ta place.
Du coup, il faut connaitre le fonctionnement de l'ampli pour savoir ou peut se trouver l'erreur, vérifier (multimètre, Oscilloscope...), réparer...
Et même si l'ampli marche à peu près, il faut au moins être capable de le régler, de corriger le buzz quand il y en a et de le biaser.

Donc je dirais que c'est facile à monter mais beaucoup plus dur à faire marcher correctement...

Alesissss a écrit :
Quel est le risque d'échec ?

Pas facile à dire...Perso, un seul de mes amplis a fonctionné parfaitement dès son allumage. Pour les autres, il y a presque toujours eu du debuggage, si ce n'est des gros soucis...
Le plus dur (le Bassman d'ailleurs....) m'a pris presque 8 mois avec de nombreux problèmes (dont 3 transfos d'alimentation défectueux)...

Il faut quand même être patient et motivé, je dirais. Et connaître un minimum de la théorie pour s'en sortir et éviter de mourir bêtement (800V dedans, quand même).

DENIS
Dernier(s) UP : 08/09/2008 18:59, 01/09/2008 02:39, 29/08/2008 22:14, 29/08/2008 11:14, 28/08/2008 11:03

En ce moment sur ampli guitare...