Fozzy a écrit :
Je vais probablement me séparer de mon Brunetti Maranello (25 watts hurlants et trébuchants, dur dur pour un appart, encore plus dur à partir de cette année, dans un petit studio en résidence étudiante
) et je voulais donc savoir si le tien était "maitrisable" niveau volume ? Alors oui on va me dire "10 watts lampes c'est énoooooooorme etc ..." mais bon par expérience je me suis rendu compte que les watts au final, c'est à prendre avec des pincettes ! Bref je joue principalement (voire en écrasante majorité) en clair, à la limite en crunch mais bon j'ai quelques pédales tout à fait satisfaisantes pour cela, quoiqu'évidemment je ne crache pas sur un "vrai" crunch d'ampli. Le son est-il bon même à bas volume ? (comprendre "très bas volume", même)
Hello et merci.
En effet, la puissance pure d'un ampli n'a pas beaucoup de sens dans la mesure ou ca dépend un max du rendement du HP, de la guitare branchée dessus et du type de son recherché (clean/crunch).
En l'occurrence, il va très bien pour l'utilisation à bas volume.
Sur l'entrée low, je l'utilise à volume raisonnable à la maison (sans gêner la famille) en son clair jusqu'à volume 5.
Ca laisse un bonne plage de réglage entre 0 et 5 pour les volumes très faibles.
Fozzy a écrit :
Autre question un peu à l'opposée : est-il possible d'avoir un son clean même à volume de répet ?
Il y a une différence importante de volume entre l'entré "low" et l'entrée "High".
Sur "High", ca envoie beaucoup plus. Il y a à peu près le même volume sur "Low" à 5 et sur "high" à 1-2. Autant dire que sur "High" à 5, ca envoie déjà gros.
Maintenant, pour ce qui est de jouer en groupe, ca dépend de ton style et du volume général.
Le crunch arrive assez vite (vers 5-6) et à partir de là, on ne gagne plus tellement en volume mais on augmente la disto (normal, quoi).
Je l'ai déjà joué en clean avec un groupe "jazzy" (donc batteur calme) sans problème.
Je l'ai aussi joué en Rock avec des bourrins ;-) mais en crunch et il y avait encore de la réserve.
Maintenant, si tu veux jouer à très fort volume en son très clean, je ne suis pas certain que ca soit possible.
Peu être en calmant un peu le bias.
Bref, autant c'est 10 gros W à lampe, autant ca n'est QUE 10W à lampes :-)
Fozzy a écrit :
Enfin, tu habites vers où, pour l'éventuelle livraison ?
Dans le centre.
Fozzy a écrit :
Et (last but not least), te serait-il possible de faire des samples histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche ? Avec une guitare à micros simples, s'il te plait, dans le style qui te plaira, mais si possible à bas volume
)
Alors là désolé, je n'ai pas la matos ni la pratique pour faire un truc un minimum correct. :-/
Accesoirement, je ne suis personnellement pas super convaincu de l'intérêt d'un sample, dans la mesure ou même s'il est bien fait (ce qui est assez rare), il donne rarement une idée du vrai son de l'ampli.
DENIS