[VENDU] Ampli "maison" classe A, 12W, top !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Oh oui, tu peux te faire un cab toi-même. Même sans plans, juste en faisant les calculs toi-même. Je l'ai fait pour quelques-uns de mes amplis.

Je suis assez surpris quand je vois les baffles des amplis de guitare.
La plupart sont ouverts largement à l'arrière.

J'ai déjà réalisé plusieurs baffles sur des bases classiques (les vieux plan de chez RCF ou FANE) mais dans le cas d'un baffle ouvert, je ne connais pas les calculs ... as tu une idée ?

Je me demande même, avec une telle ouverture, si le baffle a de l'importance ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 04 Sep 2008, 09:41
Alesissss a écrit :
Je suis assez surpris quand je vois les baffles des amplis de guitare.
La plupart sont ouverts largement à l'arrière.
J'ai déjà réalisé plusieurs baffles sur des bases classiques (les vieux plan de chez RCF ou FANE) mais dans le cas d'un baffle ouvert, je ne connais pas les calculs ... as tu une idée ?

Oui... y'a pas de calculs ;-)
En fait les calculs ne s'imposent que dans le cas d'un baffle fermé, histoire de ne pas favoriser les résonnances ou l'amplification de certaines fréquences qui peuvent dégrader le son de façon non négligeable.
Dans le cas d'un baffle ouvert, il n'y a plus de resonnance (ou pratiquement plus) donc plus de pb de dimensions. Il suffit juste de faire un truc qui tienne la route esthétiquement.
Tu peux fignoler un peu en fermant + ou - le panneau arrière, mais la différence n'est pas importante.

Alesissss a écrit :
Je me demande même, avec une telle ouverture, si le baffle a de l'importance ?

Beaucoup moins que si le baffle est fermé, du coup.
Les cabs des amplis guitare sont très souvent ouverts car :
- Si il était fermé, les calculs imposeraient un caisson volumineux qui en général n'est pas souhaitable pour un combo.
- Pour les amplis à lampes, il faut laisser une ouverture pour l'aération des lampes (donc quasiment impossible de faire un baffle hermétiquement fermé).

DENIS
C'est bien ce que je pensais ... c'est marrant finalement )

Et je pense que même si les baffles sont fermés, ils ne sont pas optimisés car quand je vois de si petits caissons avec 2 ou 4 HP de 12 pouces, on est bien loin des considérations ordinaires en matière de dimensionnement des baffles.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 04 Sep 2008, 13:04
Ca ne fait pas le moindre doute ;-)
Pour les cabs "à pas cher" en tous cas. Dans la mesure ou deux fois moins de bois ca coute deux fois moins cher...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Sep 2008, 22:16
Reservé quelques jours (mais bon, toujours à vendre... tant que j'ai pas les $$...)

Sans doute à vendre sous peu :
* 1 Trainwreck "maison" : 50W, 6L6GC, équalisation 4 bandes, master volume, composant top partout aussi.

OU

* 1 Marshall 6M18TMB "maison" : 18W, deux canaux (un cool, un "nerveux", EL84, DEUX hp Weber de 12 pouces, diffusion de dingue).

Je n'aurais probablement pas besoin de vendre les deux, donc le premier qui part a gagné et je garde l'autre ;-)
Comme d'hab, au prix des pièces... soit moins de 800 euros ! (je ferai le compte en temps utile).
N'hésitez pas si vous avez des questions !
guigou
  • guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le 14 Sep 2008, 21:33
salut
juste des petites questions au sujet du clone marshall:
je voudrais savoir son poids et dimension et en savoir un peu plus sur la puissance et le son, surtout le son clair car souvent été très déçu par les marshall que j'ai éssayé...je trouvais le son froid et pas rond du tout...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 14 Sep 2008, 21:47
Hello,

Pas de problème.
Ses dimensions sont : 71x52x23cm. pour un poids de 22,3Kg. C'est un beau bébé quand même... Pas extrèmement lourd mais un peu volumineux.

Pour la puissance, tu as le choix. Tu as deux canaux : un "cool" et un "hot", avec deux entrée pour chacun (une High et une Low).

- Sur l'entrée Low du canal "calme", le volume est très progressif et tu peux jouer confortablement à la maison vers 2-3.

- A l'autre extrème, sur l'entrée "hot" et jack "high", ca arrache vraiment un max. Perso, je ne passe pas 0,5 à la maison. 2 En répet. Ca reste du GROS 18W. Je défie quiconque de dépasser 5 en restant à côté ;-)
Et tu as les intermédiares entre les deux.

Le son pourrait te convenir car j'ai conçu cet ampli dès l'origine pour un gros son chaud et grassouillet, en particulier dans le choix des HP. Je n'aime pas non plus les amplis "froids".
Mais evidemment, le plus simple est de le tester "en vrai".

DENIS
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 14 Sep 2008, 21:56
Arg, réservé le petiot ? Je viens de vendre mon Maranello ...
Aubertignac
Salut Denis !

Superbes amplis. Ce sont des "points par points" ? Un MV est dispo ? Merci à toi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Sep 2008, 07:25
Fozzy a écrit :
Arg, réservé le petiot ? Je viens de vendre mon Maranello ...

Oui, il l'est, mais bon, j'attends de voir. Ca ne serais pas la première fois que je réservé un ampli pour rien, donc...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Sep 2008, 07:26
Aubertignac a écrit :
Superbes amplis. Ce sont des "points par points" ? Un MV est dispo ? Merci à toi.

Merci !
Oui, ce sont des point-par-point, câblés à la main par moi-même.
Il n'y a pas de master volume sur le 6M18 mais il y en a un sur le TW.

DENIS
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 15 Sep 2008, 11:21
Réservé pour combien de temps ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Sep 2008, 12:48
Fozzy a écrit :
Réservé pour combien de temps ?

Quelques jours.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 15 Sep 2008, 13:47
Merci de la "précision"

Bon ben tant pis pour toi, je vais voir les autres annonces en attendant
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Sep 2008, 18:42
Fozzy a écrit :
Merci de la "précision"

Désolé, je ne peux pas faire mieux ;-)
C'est un gars qui est passé le tester à la maison et qui doit me rappeler dans moins que pas longtemps. Ou pas.
D'ici 3 jours, je considère qu'il l'a dans l'os ;-)

DENIS
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jyes
    le 16 Sep 2008, 17:18
un petit up pour vous dire que je me sépare d'une des repro de Denis, 1 TV FRONT , celui en photo dans les images présentées par son concepteur il est neuf ! tout beau tout bronzé ! C'est du très bon travail comme d'hab avec Denis, je possède maintenant 5 amplis et là ça devient ingérable ( un labyrinthe à la maison ) je vais d'ailleurs le mettre en annonce , donc si une personne est intéressé je peux lui envoyer des photos, etcc... pour ce qui est du price je suis prêt a discuter pas de soucis , contactez-moi par MP
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Dernier(s) UP : 08/09/2008 18:59, 01/09/2008 02:39, 29/08/2008 22:14, 29/08/2008 11:14, 28/08/2008 11:03

En ce moment sur ampli guitare...