Alesissss a écrit :
Peux-tu en dire plus sur ces kits ?
Sont-ils complet ?
Tout est prévu, à part un câble secteur pour prise EU, un fusible adapté au secteur en France, des entretoises et 2-3 bricoles.
Par contre certaines pièces sont très cheap et s'en est même limite du gâchis pour de tels amplis (les potars, les switches, jacks, lampes...).
Les autres sont excellentes (transfos, HP, caissons qu'ils ne font d'ailleurs pas eux-même mais qu'ils sous-traitent...).
Du coup, perso je ne garde pratiquement que le chassis, les résistances et le Hp et je change presque tout le reste.
Alesissss a écrit :
Les notices d'assemblage sont elles claires et complètes ?
Il n'y a AUCUNE notice d'assemblage. A toi de te débrouiller ;-)
Alesissss a écrit :
Le montage est il possible pour des électroniciens/menuisiers "de base" ou faut il des compétences/outils spécifiques ??
Oui, le montage est faisable pour n'importe quelle personne qui sait faire des soudures et qui est un peu patiente.
Le problème, c'est surtout le debuggage...
C'est très rare que l'ampli marche du premier coup (soudure foireuse, erreur, composant défectueux...) et là, personne ne peut trouver le pb à ta place.
Du coup, il faut connaitre le fonctionnement de l'ampli pour savoir ou peut se trouver l'erreur, vérifier (multimètre, Oscilloscope...), réparer...
Et même si l'ampli marche à peu près, il faut au moins être capable de le régler, de corriger le buzz quand il y en a et de le biaser.
Donc je dirais que c'est facile à monter mais beaucoup plus dur à faire marcher correctement...
Alesissss a écrit :
Quel est le risque d'échec ?
Pas facile à dire...Perso, un seul de mes amplis a fonctionné parfaitement dès son allumage. Pour les autres, il y a presque toujours eu du debuggage, si ce n'est des gros soucis...
Le plus dur (le Bassman d'ailleurs....) m'a pris presque 8 mois avec de nombreux problèmes (dont 3 transfos d'alimentation défectueux)...
Il faut quand même être patient et motivé, je dirais. Et connaître un minimum de la théorie pour s'en sortir et éviter de mourir bêtement (800V dedans, quand même).
DENIS