[VENDU] Ampli "maison" classe A, 12W, top !

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 17 Août 2008, 13:25
Hello,

Je vend un ampli "maison", fabriqué par moi-même.
Il s'agit d'un petit ampli de 10-12W de classe A, équipé d'une lampe de préampli EH12AX7V1 et fonctionnant (chose assez rare) avec une lampe de puissance 807.
Deux entrées (high et Low), un volume général et un bouton de tonalité.
Le tout branché sur un (monstrueux) haut-parleur Weber 10S de 10 pouces, donc.

Au niveau des composants, il n'y a que le top :
- Potars Alpha
- Jacks Switchcraft
- Switches Carling
- Condensateurs Orange Drop.

Le câblage est blindé (aucun buzz ni parasite).
Une partie des pièces vient de chez Weber, l'autre de chez Tube-Town et le reste de chez Electronique-Diffusion.

Quelques photos maintenant :

J'ai masqué mon nom sur les photos par timidité ;-)
Si vous voulez virer le logo et la plaque technique au dos (gravées au Laser sur de l'alu anodisé), faites-le, je ne suis pas un frimeur ;-)

Comme vous le voyez, il a "le look" ! ;-)

Au niveau du son, maintenant :
La lampe 807 lui donne une large bande de fréquence avec des hamoniques très riches.
Le son est clean/jazzy jusqu'à volume 3-4 puis la disto arrive, bien chaude et "organique".
Largement assez de clean pour jouer à la maison et en petit club.
L'équalisation minimaliste n'est pas un problème et le potar de tone est très efficace et progressif.
Enfin, ne vous meprenez pas sur le Hp de 10 pouces, il y a vraiment un paquet de basses...

Il est relativement petit et transportable (14 Kg).

Maintenant, pourquoi je le vends ? J'ai déjà fait 3 nouveaux amplis depuis celui-là alors je fais un peu de place. Et si il me manque, j'en refais un ;-)

Le prix : [vendu] Euros.

C'est en gros le prix des pièces détachées (factures à l'appui si besoin), je ne fais pas de bénéfs dessus. Ce n'est pas mon boulot ;-)
Ca le met au prix des entrées de gamme chinois du commerce pour un ampli tout à lampes classe A "custom" qui n'existe pas dans le commerce.

Je peux également fournir un jeu de lampes de rechange (dont une 807NOS Westinghouse) en cadeau.

Et enfin, je fais un SUPER prix si achat groupé avec
CA

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ;-)

DENIS
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 17 Août 2008, 22:20
Ça fait vraiment envie. Mon projet d'ampli actuel est différent, mais ta vente est très intéressante. Bon courage à toi, Denis ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Août 2008, 09:36
Merci !
Allez, petit up sans prétention.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Août 2008, 18:46
Hello,

Up !
Je viens de rejouer dessus et c'est quand même une grosse bombe... plein de basses, un son bien chaud et "articulé".... miam...

Franchement, je le reprend si l'acheteur est déçu après essai, tellement je suis sûr que c'est impossible. ;-)

Et pour être honnète, s'il part, jen refais un ! Mais avec une finition encore plus "perso" ;-)

EDIT : ah et j'oubliais... Bien sûr câblage en l'air point par point, capot de la 12AX7 rouge (pour être assorti au Tolex ;-)), AUCUN souffle ni parasite.

DENIS
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Août 2008, 23:24
Je me permets juste d'ajouter une photo de ses entrailles pour prouver que c'est bien un bon vieux câblage "point-par-point".
Et qu'accessoirement je ne plaisante pas sur les détails ;-)

Allez, quoi... je veux faire un autre ampli, moi ! ;-)

DENIS
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 19 Août 2008, 09:58
Quelles ont été tes autres créations, Denis ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 19 Août 2008, 10:09
Hello,

J'ai fait :

- Un ampli electroacoustique à transistors avec reverb et delai intégrés.
- 4 amplis G5 dont un avec reverb à lampes.
- Un Bassman 59
- 5 Bandmaster 57
- 2 Deluxe TV-Front 5E3
- un Pro 5E5
- un Raptag électroacoustique avec reverb
- une reverb/vibrato standalone à lampes
- une reverb standalone à transistors et ressorts
- un Marshall 6M18 TMB avec deux HP de 12" (sans doute à vendre un de ces 4)
- Un TrainWreck special.
- et cet ampli-là, donc.

... ansi que quelques pédales (3 distos, un compresseur, un sustainer, deux treeble boosters, un phaser... et une guitare ;-)
mickael 5820
super boulot!! bonne vente!
pour le trainwreck vraiment tu as du te faire un immense plaisir pour le fariquer?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 19 Août 2008, 11:33
Ah oui, c'était cool ;-)
Après, je l'ai fait avec un schéma sensé être celui du TrainWreck, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
Et puis je n'ai bien sûr jamais joué sur un vrai TrainWreck, alros je ne sais pas si c'est vraiment un clone.
Mais en attendant, je m'éclate bien avec ;-)
C'est la première fois que je suis obliég de baisser le gain d'un ampli, tellement il y en a, même en baissant le master !
C'est lui :

DENIS
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 20 Août 2008, 18:30
petit up
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 21 Août 2008, 12:35
Allez, up.

Y'a bien sur possibilité de tester (voire même de période d'essai avec reprise de l'ampli au prix d'achat si ca ne vous branche pas tellement je suis sur que ca ne PEUT PAS arriver ;-), je livre à domicile (dans la mesure du raisonnable) ou je fais au moins une partie du chemin si besoin (pas de frais de port), je file un jeu de tubes NOS de rechange, voire je vous mets les lampes que vous voulez dedans.
Ou je garde le jeu de lampes de rechange et je baisse le prix.
Voire même un échange, pourquoi pas (contre gratte ou ampli, avec ou sans $)...

Bref, tout est possible, proposez, je suis open.

DENIS
Salut Denis,

On a eu l'occasion d'échanger un peu par mail au sujet d'un ampli meazzi avec tape echo assez ancien.

A tout hasard, est-ce que ce type d'ampli, que je me sens difficilement capable de restaurer, eu état de mes faibles compétences, serait suceptible de t'intéresser dans le cadre d'un échange (avec complément bien naturellement)?

Je suis à ta disposition naturellement, même si je doute que si tu fais de la place ce n'est peut être pas pour t'encombrer plus

Au plaisir,

Jah.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 24 Août 2008, 15:24
Hello,

Merci de ta proposition, je t'ai répondu par mail.

DENIS
JenovaD.E.A.T.H
ca a l'air d'être du super boulot ca, il est magnifique cet ampli ;-)

par contre fais gaffe pour la reprise, que ton ampli sonne j'en doute pas, mais si le gars se dit "ah ouais il est cool mais c'est vrai qu'avoir claquer 650€ ca fait chier, je devrais le retourner et me faire rembourser".... ca craint

fais essayer et si le gars ca lui plait qu'il le prenne, tu mets pas le couteau sous la gorge donc... voilà c'était juste le petit truc commercial du jour haha.

bonne vente c'est super comme taf
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2008, 13:34
Splendora a écrit :
ca a l'air d'être du super boulot ca, il est magnifique cet ampli ;-)

Merci !

Splendora a écrit :
par contre fais gaffe pour la reprise, que ton ampli sonne j'en doute pas, mais si le gars se dit "ah ouais il est cool mais c'est vrai qu'avoir claquer 650€ ca fait chier, je devrais le retourner et me faire rembourser".... ca craint:

Ca ne me pose aucun problème ;-)
C'est même pour ca que je le propose. Si il ne plait pas après une période d'essai (à définir), je le reprends et je rends les sous.
Par contre, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et c'est sous réserve que l'ampli soit dans le même état que quand il est parti.

Evidemment, le plus simple et le plus cool, c'est de venir l'essayer sur place. J'offre le café ;-)
Je peux même vous livrer à domicile si vous n'êtes pas loin. Et je repars avec si il ne vous plait pas. ;-)
Je serais de toutes façons étonné que quelqu'un prenne le risque d'acheter un ampli aussi peu courant sans l'avoir entendu au moins une fois.

Allez up !

-Je peux baisser vers 600 euros si vous ne voulez pas des tubes de rechange (je les garde)
- je suis toujours interessé par un échange avec un telecaster US qui va bien.

DENIS
Dernier(s) UP : 08/09/2008 18:59, 01/09/2008 02:39, 29/08/2008 22:14, 29/08/2008 11:14, 28/08/2008 11:03

En ce moment sur ampli guitare...