Hello,
Je vend un ampli "maison", fabriqué par moi-même.
Il s'agit d'un petit ampli de 10-12W de classe A, équipé d'une lampe de préampli EH12AX7V1 et fonctionnant (chose assez rare) avec une lampe de puissance 807.
Deux entrées (high et Low), un volume général et un bouton de tonalité.
Le tout branché sur un (monstrueux) haut-parleur Weber 10S de 10 pouces, donc.
Au niveau des composants, il n'y a que le top :
- Potars Alpha
- Jacks Switchcraft
- Switches Carling
- Condensateurs Orange Drop.
Le câblage est blindé (aucun buzz ni parasite).
Une partie des pièces vient de chez Weber, l'autre de chez Tube-Town et le reste de chez Electronique-Diffusion.
Quelques photos maintenant :
J'ai masqué mon nom sur les photos par timidité ;-)
Si vous voulez virer le logo et la plaque technique au dos (gravées au Laser sur de l'alu anodisé), faites-le, je ne suis pas un frimeur ;-)
Comme vous le voyez, il a "le look" ! ;-)
Au niveau du son, maintenant :
La lampe 807 lui donne une large bande de fréquence avec des hamoniques très riches.
Le son est clean/jazzy jusqu'à volume 3-4 puis la disto arrive, bien chaude et "organique".
Largement assez de clean pour jouer à la maison et en petit club.
L'équalisation minimaliste n'est pas un problème et le potar de tone est très efficace et progressif.
Enfin, ne vous meprenez pas sur le Hp de 10 pouces, il y a vraiment un paquet de basses...
Il est relativement petit et transportable (14 Kg).
Maintenant, pourquoi je le vends ? J'ai déjà fait 3 nouveaux amplis depuis celui-là alors je fais un peu de place. Et si il me manque, j'en refais un ;-)
Le prix : [vendu] Euros.
C'est en gros le prix des pièces détachées (factures à l'appui si besoin), je ne fais pas de bénéfs dessus. Ce n'est pas mon boulot ;-)
Ca le met au prix des entrées de gamme chinois du commerce pour un ampli tout à lampes classe A "custom" qui n'existe pas dans le commerce.
Je peux également fournir un jeu de lampes de rechange (dont une 807NOS Westinghouse) en cadeau.
Et enfin, je fais un SUPER prix si achat groupé avec
CA
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ;-)
DENIS