LORD RIFF a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Franchement et en toute objectivité, je trouve que ça vaut vraiment le coup. On est en dessous de la barre des 1500 euro. Il s’agit quand même d’une tête VHT de super qualité. De plus l’option reverb va être de plus en plus dure à trouver… Pour ceux qui hésitent encore, prenez le temps d’y réfléchir juste un moment et vous verrez que c’est une bonne affaire.
Je n’interviendrais pas de nouveau en disant que je trouve cette tête très bonne car bien sûr c’est subjectif et cela peut paraître évident (je n’aurais pas acheté une CLX si je n’aimais pas cette tête
), mais à 1400 euro, ce n’est pas très cher surtout compte tenu du prix du neuf. Après, j’en connais qui me diront que sur e-bay, il y en a une pour 200 euro mais si des personnes aisées peuvent se permettre de brader du matériel de cette qualité, ça les regarde et c’est tant mieux pour l’acheteur mais en restant cohérant 1400 euro c’est vraiment un très juste prix !
Voila c’est dit
UP
1) Je que pas mal de gens ont bien pigé par eux-même le message que tu tâches de faire passer...mais ptete que ces gens n'ont tout simplement les moyens de céder de suite à un coup de tête pour un ampli...si bon soit il.
2) Cela dit faudrait revoir vos références niveau prix...
Peut-être que les gens que tu crois "aisés" ne sont pas ceux que tu penses qui revendent leurs matos à la sauvette sur ebay, mais plutot ceux qui se laissent entourlouper à l'achat de leur matos neuf...
tu habites Lille? Pas vrai? Bon tu connais tournai? Bah vas faire un tour chez Music Office et renseignes toi sur le prix des CL-50 + l'une ou l'autre option...sans réduction ni rien du tout...tu risques fort d'être bien étonné.
Et ptete commenceras tu à comprendre mon raisonnement...
1) Oui, tu as tout à fait raison. Je comprends bien que l’on ne peut pas se permettre de lâcher 1400 euro comme ça sur un coup de tête. Mais si tu savais, le nombre de personnes qui m’envoient des MPs pour me dire qu’ils sont sur le point d’acheter une VHT neuve et qui me demandent si je ne connais pas une bonne occase car le prix du neuf est cher, tu serais surpris et tu comprendrais que mes posts ne s’adressent pas à toi mais à ces gens là…
2) Concernant les références au niveau prix, ne t’inquiète pas que je fais bien le tour des magasins avant d’acheter quelque matériel que ce soit. D’un autre côté, je n’oublie jamais de tenir compte de la qualité des services et de l’assistance technique apportée au matériel et dans cette optique, j’ai toujours acheté mes VHT en France chez des gens compétant et disponibles. Maintenant, il y a bien évidemment des prix moins cher à l’étranger. D’ailleurs pour anecdote, je suis tombé sur un magasin pas très loin de la France qui vendait des VHT quasiment à moitié prix. Or, quand j’ai demandé des renseignements, il s’est avéré que l’alimentation n’était pas aux normes en France. Il s’agissait donc d’imports US sauvages et sans garantie… Dans ce cas, bien sûr c’est moins cher mais c’est également dangereux. Maintenant, concernant les ventes sur e-bay, je faisais juste allusion à 2-3 cas que j’ai pu voir qui vendent des VHT et autre Bogner neufs toutes les 2 semaines à des prix très (trop) bas (de l'ordre de 800-700 euros). Dans ce cas, je me demande s’il n’y a pas un peu de ridicule dans la situation. Mis à part cela, ton raisonnement est très juste et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les personnes qui se font entourlouper.
J’habite bien Lille et je connais les tarifs de Music Office mais crois moi, qu’on peut avoir des prix aussi intéressants en France avec selon moi un service inégalable (même si je ne sous entends pas que Music Office soit une mauvaise enseigne, loin de là)…
Enfin, je voulais juste dire que mes postes de s’adressent pas à toi. Ne crois surtout pas que je veuille systématiquement t’agresser. De plus, je comprends très bien ton point de vu et ce depuis le début de la discussion. Maintenant, je vais donc essayer d’être clair une dernière fois. Si tu veux, je pense que The Knight a acheté sa tête suffisamment chère pour ne pas la brader à moins de 1400 euro. Pour sûr (et tu as tout à fait raison) que par rapport au prix du neuf à l’étranger, cela peut paraitre élevé, mais d’un autre côté, à sa place et au prix d’achat, ça m’ennuierais de la vendre moins. De plus comme je l’ai dis, plein de gens me demandent mon avis sur cette tête ou sur celle de the5thorseman… Je dis donc ce que je crois être une bonne affaire pour les personnes qui m’interrogent… Donc je conseille d'acheter la tête de the knight et celle de the fifth car je trouve que les prix sont honnêtes et le matériel est en bon état.
Voila, j’espere avoir enlevé toute ambigüité… Et désolé si tu as cru que je m’adressais à toi
…