-VENDUE- Guitare custom, manche KOPO (luthier)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour. c'est mon premier message sur ce forum
les guitares Kopo sont excellentes (et j'en sais quelque chose...)
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il s'agit bien de la même guitare ? https://www.guitariste.com/for(...)=kopo

Comment vous pouvez dire que vous la "sacrifiez" à 500 Euros, alors qu'elle vous a couté apparemment 400 ? (même si vu la qualité du manche et des micros ce prix est quand même très correct) Voilà, merci pour votre réponse
A bientôt
Reychlor
marcus1000heure a écrit :
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il s'agit bien de la même guitare ? https://www.guitariste.com/for(...)=kopo

Comment vous pouvez dire que vous la "sacrifiez" à 500 Euros, alors qu'elle vous a couté apparemment 400 ? (même si vu la qualité du manche et des micros ce prix est quand même très correct) Voilà, merci pour votre réponse
A bientôt

C'est agaçant de répondre toujours aux mêmes questions posées par moults justiciers-masqués-au-grand-coeur-pourfendeur-d'arnaque (Julien Courbet, si tu m'écoutes) ... Je réponds une fois pour toute.

D'une part, et je pourrais m'arrêter là, c'est une gratte qui a été bradée par son ancien possesseur qui savait, lui aussi, qu'une guitare non estampillée "fender-gibson-ibanez" aurait du mal à partir ... Le prix de vente initial, si je me souviens bien, était de 700 euros ...
Surtout, depuis son achat effectif à 400 nachos, il est vrai, j'ai monté sur cette Kopo un Seymour SSL1 en lieu et place du micro middle yam de merde (50 euros), et je l'ai ammené chez le luthier pour un réglage complet (130 euros, y'avais pas mal de bricoles à régler) ...

Maintenant, je vous laisse faire le compte, pour une guitare qui était vendu 700 euros sans les travaux que j'ai fait dessus par la suite ...
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor a écrit :

A bientôt

C'est agaçant de répondre toujours aux mêmes questions posées par moults justiciers-masqués-au-grand-coeur-pourfendeur-d'arnaque (Julien Courbet, si tu m'écoutes) ... Je réponds une fois pour toute.

D'une part, et je pourrais m'arrêter là, c'est une gratte qui a été bradée par son ancien possesseur qui savait, lui aussi, qu'une guitare non estampillée "fender-gibson-ibanez" aurait du mal à partir ... Le prix de vente initial, si je me souviens bien, était de 700 euros ...
Surtout, depuis son achat effectif à 400 nachos, il est vrai, j'ai monté sur cette Kopo un Seymour SSL1 en lieu et place du micro middle yam de merde (50 euros), et je l'ai ammené chez le luthier pour un réglage complet (130 euros, y'avais pas mal de bricoles à régler) ...

Maintenant, je vous laisse faire le compte, pour une guitare qui était vendu 700 euros sans les travaux que j'ai fait dessus par la suite ...

Désolé je ne suis pas sûr d'avoir lu l'intégralité des 40 pages de messages, mais je n'ai pas l'impression que la réponse à ma question a déjà été donnée...

je le répète, je ne trouve pas ce prix exagéré, mais le mot "sacrifié" me choque un peu... (surtout par honnêteté vis-à-vis du propriétaire précédent de la gratte, mais ça c'est son problème )
je comprends qu'il y a eu des frais supplémentaires pour la gratte, mais rajouter le prix du réglage dans le prix de vente c'est quand même un peu dur...
Un petit conseil d'ailleurs: à 130 Euros le réglage, il n'y a qu'une chose à faire: il faut changer de luthier!!!

Et le prix de vente initial du premier vendeur n'est pas vraiment un argument, à mon avis, pour fixer un prix de vente aujourd'hui. Mais bon ça n'engage que moi. Le fait est que cette guitare est vendue "sacrifiée" à 500 Euros alors qu'elle a couté à l'achat 400 Euros + un micro à 50 Euros (que l'on trouve à 30 Euros d'occase d'ailleurs...) - le prix de revente du micro Yamaha (oui je sais je chipote ).

J'ai vu un gars qui avait l'air honnête et qui vendait une squier affinity à 450 Euros, parce qu'il avait vu un jour dans un magasin une Fender (mexicaine peut-être) qui coutait 500 Euros, et il s'est dit que comme il y avait écrit Fender sur la sienne aussi , elle devait valoir à peu près le même prix. Bref, à mon avis l'acheteur de cette gratte a dû la payer au final 100 ou 150 euros. Et je ne pense pas qu'il s'est basé sur le prix initial de vente pour la revendre un jour à 300 ou 350 Euros. (évidemment l'exemple n'est pas très approprié, et ce n'est pas comparable, mais c'est aussi dans le même esprit)

Bonne vente quand même. L'acheteur trouvera certainement son bonheur avec cette gratte qui a l'air d'excellente qualité
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Reychlor a écrit :

A bientôt

Désolé je ne suis pas sûr d'avoir lu l'intégralité des 40 pages de messages, mais je n'ai pas l'impression que la réponse à ma question a déjà été donnée...

je le répète, je ne trouve pas ce prix exagéré, mais le mot "sacrifié" me choque un peu... (surtout par honnêteté vis-à-vis du propriétaire précédent de la gratte, mais ça c'est son problème )
je comprends qu'il y a eu des frais supplémentaires pour la gratte, mais rajouter le prix du réglage dans le prix de vente c'est quand même un peu dur...
Un petit conseil d'ailleurs: à 130 Euros le réglage, il n'y a qu'une chose à faire: il faut changer de luthier!!!

Et le prix de vente initial du premier vendeur n'est pas vraiment un argument, à mon avis, pour fixer un prix de vente aujourd'hui. Mais bon ça n'engage que moi. Le fait est que cette guitare est vendue "sacrifiée" à 500 Euros alors qu'elle a couté à l'achat 400 Euros + un micro à 50 Euros (que l'on trouve à 30 Euros d'occase d'ailleurs...) - le prix de revente du micro Yamaha (oui je sais je chipote ).

J'ai vu un gars qui avait l'air honnête et qui vendait une squier affinity à 450 Euros, parce qu'il avait vu un jour dans un magasin une Fender (mexicaine peut-être) qui coutait 500 Euros, et il s'est dit que comme il y avait écrit Fender sur la sienne aussi , elle devait valoir à peu près le même prix. Bref, à mon avis l'acheteur de cette gratte a dû la payer au final 100 ou 150 euros. Et je ne pense pas qu'il s'est basé sur le prix initial de vente pour la revendre un jour à 300 ou 350 Euros. (évidemment l'exemple n'est pas très approprié, et ce n'est pas comparable, mais c'est aussi dans le même esprit)

Bonne vente quand même. L'acheteur trouvera certainement son bonheur avec cette gratte qui a l'air d'excellente qualité

Salut.

Bon premièrement y'a une règle a respecter sur ce forum : on pourrit jamais les ventes des autres. C'est comme ca. Bon tu considère surement pas ca comme étant du pourissage mais s'en est.

Deuxièmement, si tu as des questions pose les en MP.

Troisèmement si quelqu'un fait une bonne affaire et veut spéculer sur le forum, c'est son droit. L'acheteur a la fonction rechercher pour fait son enquête et peu MP le vendeur qui, dans la pluspart des cas, lui donnera des réponses honnêtes a ces questions. Moi même le vendeur de cette gratte m'a dit le prix qu'il l'avait payé alors que je lui avait précisé que je n'avais pas l'intention de l'acheter.Il y a des gens sur ce forum qui spéculent ouvertement, comme patscorpion que je ne désignerai pas :mdr:, mais ca reste de la camme a très bon prix, donc si on la veut on la prend, sinon on pourris pas.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé sur le fonctionnement du forum .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Reychlor
Merci à vous Xela et Jubm .

Je précise par ailleurs que je ne "spécule" en rien sur cette vente, dans la mesure ou je perds de l'argent ... Et je n'avais absolument pas acheté cette gratte dans le but avoué de la revendre deux mois plus tard, elle ne m'a simplement pas convenu, j'en suis le premier peiné.

Quelques réponses à notre "ami" Marcus pour clore le débat :
- D'une part, j'ai édité depuis longtemps le mot "sacrifié" de mon titre, que je trouvais moi même un peu exagéré ... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu m'attaque dessus ...
- Par ailleurs, une guitare acheté à prix bradé et revendue sans plus-value, elle demeure à prix bradé (logique élémentaire), et ce même si le second vendeur ne perds pas d'argent à la revente (ce qui, en plus, n'est même pas le cas ici !) ...
- De plus, si elle a précédemment été vendue peu chère, c'est notamment parcequ'il y avait quelques trucs à régler dessus (pas de visse du floyd cassé, sillet à recoller proprement) ... Tout cela a été justement fait par DNG, je trouve donc parfaitement normal d'inclure le prix du réglage dans mon calcul de "ce que la gratte m'a couté", d'autant que je ne l'ai pas touché depuis qu'elle est revenu du luthier !
- Enfin, et peut-être surtout, si cette guitare ne t'intéresse pas, tu es gentiment prié d'aller jouer les justiciers-en-goguette ailleurs, et de ne plus m'adresser la parole ... Désolé, mais je pense qu'absolument TOUS les forumers avec qui j'ai eu à faire confirmeront que je suis quelqu'un de parfaitement honnète et transparent : je considère donc que j'ai légitimement le droit de m'offusquer de voir ma vente cassée gratuitement et sans lieu d'être par un pauvre trublion dans ton genre ...
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
c'est clair que reychlor est parfaitement honnête et transparent, pas de soucis, et puis je l'ai vu cette gratte, elle est vraiment mimi c'est une chouette affaire.
LabogaFan
MDR , le petit marcus1000heure inscrit depuis peu , tout nouveau qui vient faire une tite morale, y en a vraiment qui s'emmerde dans la vie, je sais pas, mais bon !!!

T'aurais pu lui dire ça par MP , c'est pas possible cet manie de venir sur les topique épiloguer sur des broutilles et venir casser les ventes !!!

J'a l'impression que c'est la folie en ce moment, même moi j'y ai eu le DROIT !

Vive Reychlor!!!!! et bonne vente a lui !!! pour une superbe gratounette qui merite qu'on y porte attention !

***CENSURE*** POUR LES AMES SENSIBLES
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Reychlor
Merci du soutien les gars !
achille
  • Vintage Méga utilisateur
Lespaul_Addict a écrit :
MDR , le petit marcus1000heure inscrit depuis peu , tout nouveau qui vient faire une tite morale, y en a vraiment qui s'emmerde dans la vie, je sais pas, mais bon !!!

T'aurais pu lui dire ça par MP , c'est pas possible cet manie de venir sur les topique épiloguer sur des broutilles et venir casser les ventes !!!

Vive Reychlor!!!!! et bonne vente a lui !!! pour une superbe gratounette qui merite qu'on y porte attention !

et pis marcus1000heure retourne jouer avec ton [size=9]ca....ca [/

size]!!!!

lourdingue ce genre de réponses.......

l'autre parce que ca fait 6 mois qu'il est inscrit et qu'il a 5000 messages (pour ne rien dire souvent.......) il insulte les gens a tour de bras......

le message de marcus et un peu comprehensible, il a été tres correct, et pose une question pertinente.

il ne traite personne de voleur et surtout n'utilise pas de mots grossiers (avis aux scatophiles...... )

et un gars qui arrive doit etre conseillé , pas ramassé comme ca.....

ce forum prend a nouveau une tournure que je connais, et quand quelques tetes seront tombéees, tout ira a nouveau mieux.....

ceci dit, a 400 euros je la prend de suite
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Reychlor
Je comprends ta réaction Achille, mais en même temps, si le premier message de notre ami Marcus était déjà largement limite (cassage d'annonce gratuit et sans fondement, sous couvert d'une "demande innocente de renseignement"), le second était lui clairement malveillant (en plus d'être de mauvaise foi) ...

Et ceci dit, à 500€, je te la vends tout de suite !
LabogaFan
achille a écrit :
Lespaul_Addict a écrit :

et pis marcus1000heure retourne jouer avec ton [size=9]ca....ca [/

size]!!!!

lourdingue ce genre de réponses.......

l'autre parce que ca fait 6 mois qu'il est inscrit et qu'il a 5000 messages (pour ne rien dire souvent.......) il insulte les gens a tour de bras......

le message de marcus et un peu comprehensible, il a été tres correct, et pose une question pertinente.

il ne traite personne de voleur et surtout n'utilise pas de mots grossiers (avis aux scatophiles...... )

et un gars qui arrive doit etre conseillé , pas ramassé comme ca.....

ce forum prend a nouveau une tournure que je connais, et quand quelques tetes seront tombéees, tout ira a nouveau mieux.....

ceci dit, a 400 euros je la prend de suite

Achille je veux bien que tu sois pas d'accord ave ce que j'ai ecrit et excuse moi si je t'ai choquer, mais bon tu va pas me dire que le type il commencce bien sont entrée sur le forums. Je le répète encore haut et fort quand un souci vous gène sur le forums le MP est fait pour ça quand même ça permet de discuter calmement sans baclé un Topic par tel ou tel misérable petit désacord avec tel ou tel ventes.

J'ai eu le droit aussi au cassage de vente, ce matin sur mon topic de vente, et je trouve ça un peu C*N, que la personne en question m'est pas MP on aurait pu en parler calmement sur le désaccord qu'il avait sur mon annonce, mais non il s'est senti obligé de venir tartiner mon topic avec ces remarque désobligeante.

Tu vois ma réaction face a ce genre de type, ben ça me fou en rogne tout simplement. Merde on est civilisé, ben la excusez moi mais je me suis mis dans la peau d'un con donc remarque conne est déplacé, ben je réponds dans le même genre.

Oui moi aussi j'en ai un peu marre de la tournure que prend le forums parfois. Avec des individus même pas interessé par la vente, qui doivent s'emmerder dans la vie ou devant leur pc alors on dirait qu'il font la chasse au vente qui ne leur convienne pas et vienne barbouillé de foutaise, connerie ou autre simplement, pour venir étalsé leur poème sans queue ni tête parce que monsieur machin peut avoir moins cher tel matos.C'est une boucle sans fin.

non mais oh, Reychlor fait ça vente comme il l'entends, moi aussi, et excuse moi mais je vais pas me laisser emmerd...... pas des gens qui vienne seulement pour faire des remarques.

Désolé encore Reychlor d'avoir pousser un coup de gueule ici, mais bon ça me gonfle un peu queça parte en sucette sur plusieur topic!!

Allez achille fait pas la tête !!! on été de bon point sur le forums !!
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
achille
  • Vintage Méga utilisateur
je ne te dis en aucun cas le contraire..........

les gens habitués du forum, qui deboulent sur un post pour le pourrir (j'y ai eu droit y'a pas longtemps, cf le topic de vente de ma strato bleue avec floyd).

ceux la doivent ramasser des coups de baton :-)

en revanche, tu aurais du, TOI, envoyer un mp a marcus pour lui dire que ca se fait pas,qu'il faut poser les questions en MP, et au passage lui demander d'editer son post, non?

quand tu as debarqué ici, tu savais deja tout des us et coutumes du forum? moi , en tous cas, non.........

je te rentre pas dedans, je trouve simplement que les gens sont de moins en moins tolerants avec les autres, tout en se permettant BEAUCOUP a eux meme (au debut du forum, en tenant des propos comme les tiens tu te serais fait lourder.....)

voila ce que je voulais dire, ca a rien de personnel, sauf que ca fait deux fois que je tombe sur toi pour ce genre de post mechant et agressif, chose qui n'a jamais fait avancer le schmilblick.........

vala

ET UP POUR CETTE SUPERBE GRATTE
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur guitare électrique...