marcus1000heure a écrit :
Reychlor a écrit :
marcus1000heure a écrit :
Bonjour. c'est mon premier message sur ce forum
les guitares Kopo sont excellentes (et j'en sais quelque chose...)
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il s'agit bien de la même guitare ?
https://www.guitariste.com/for(...)=kopo
Comment vous pouvez dire que vous la "sacrifiez" à 500 Euros, alors qu'elle vous a couté apparemment 400 ? (même si vu la qualité du manche et des micros ce prix est quand même très correct) Voilà, merci pour votre réponse
A bientôt
C'est agaçant de répondre toujours aux mêmes questions posées par moults justiciers-masqués-au-grand-coeur-pourfendeur-d'arnaque (Julien Courbet, si tu m'écoutes) ... Je réponds une fois pour toute.
D'une part, et je pourrais m'arrêter là, c'est une gratte qui a été bradée par son ancien possesseur qui savait, lui aussi, qu'une guitare non estampillée "fender-gibson-ibanez" aurait du mal à partir ... Le prix de vente initial, si je me souviens bien, était de 700 euros ...
Surtout, depuis son achat effectif à 400 nachos, il est vrai, j'ai monté sur cette Kopo un Seymour SSL1 en lieu et place du micro middle yam de merde (50 euros), et je l'ai ammené chez le luthier pour un réglage complet (130 euros, y'avais pas mal de bricoles à régler) ...
Maintenant, je vous laisse faire le compte, pour une guitare qui était vendu 700 euros
sans les travaux que j'ai fait dessus par la suite ...
Désolé je ne suis pas sûr d'avoir lu l'intégralité des 40 pages de messages, mais je n'ai pas l'impression que la réponse à ma question a déjà été donnée...
je le répète, je ne trouve pas ce prix exagéré, mais le mot "sacrifié" me choque un peu... (surtout par honnêteté vis-à-vis du propriétaire précédent de la gratte, mais ça c'est son problème
)
je comprends qu'il y a eu des frais supplémentaires pour la gratte, mais rajouter le prix du réglage dans le prix de vente c'est quand même un peu dur...
Un petit conseil d'ailleurs: à 130 Euros le réglage, il n'y a qu'une chose à faire: il faut changer de luthier!!!
Et le prix de vente initial du premier vendeur n'est pas vraiment un argument, à mon avis, pour fixer un prix de vente aujourd'hui. Mais bon ça n'engage que moi. Le fait est que cette guitare est vendue "sacrifiée" à 500 Euros alors qu'elle a couté à l'achat 400 Euros + un micro à 50 Euros (que l'on trouve à 30 Euros d'occase d'ailleurs...) - le prix de revente du micro Yamaha (oui je sais je chipote
).
J'ai vu un gars qui avait l'air honnête et qui vendait une squier affinity à 450 Euros, parce qu'il avait vu un jour dans un magasin une Fender (mexicaine peut-être) qui coutait 500 Euros, et il s'est dit que comme il y avait écrit Fender sur la sienne aussi , elle devait valoir à peu près le même prix. Bref, à mon avis l'acheteur de cette gratte a dû la payer au final 100 ou 150 euros. Et je ne pense pas qu'il s'est basé sur le prix initial de vente pour la revendre un jour à 300 ou 350 Euros. (évidemment l'exemple n'est pas très approprié, et ce n'est pas comparable, mais c'est aussi dans le même esprit)
Bonne vente quand même. L'acheteur trouvera certainement son bonheur avec cette gratte qui a l'air d'excellente qualité
Bon premièrement y'a une règle a respecter sur ce forum : on pourrit jamais les ventes des autres. C'est comme ca. Bon tu considère surement pas ca comme étant du pourissage mais s'en est.
Troisèmement si quelqu'un fait une bonne affaire et veut spéculer sur le forum, c'est son droit. L'acheteur a la fonction rechercher pour fait son enquête et peu MP le vendeur qui, dans la pluspart des cas, lui donnera des réponses honnêtes a ces questions. Moi même le vendeur de cette gratte m'a dit le prix qu'il l'avait payé alors que je lui avait précisé que je n'avais pas l'intention de l'acheter.Il y a des gens sur ce forum qui spéculent ouvertement, comme patscorpion que je ne désignerai pas :mdr:, mais ca reste de la camme a très bon prix, donc si on la veut on la prend, sinon on pourris pas.