VENDUE: Warmoth Strat (Callaham, Suhr, Fralin) 750E!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
up 750 euros, dernier prix avant ebay. Aller!
hendrix2430
up de desespoir! Livrée avec case...va t'elle trouver une maison douillette cette beauté! Sur ebay, il y a des chances qu'elle parte plus cher, donc saisissez cette chance... De tout facon, il est hors de question que je la vendre moins cher que 750 euros, ca c'est sur, donc si vous attendez que je baisse encore, vous aller attendre longtemps! Avec tout ces euros investis, ca serait la donner!

Celui qui va la prendre va avoir une stratte "custom shop" (et encore, les fender custom shop n'ont pas ces micros, ce chevalet, ces frettes etc...) pour un bouchée de pain!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je t'ai mp...

Par contre, peux-tu me donner en gros les différences à attendre entre une strat en tilleul (basswood) et celle-ci en aulne (en considérant le reste de la gratte comme étant rigoureusement identique) ?
hendrix2430
Salut Jpm!

ENORMES differences, ENORMES!

Franchement, ca n'a rien a voir du tout. Le titteuil est tres neutre, mieux pour du high gain, et a un timbre assez lineaire. L'aulne est beaucoup plus vintage, des mediums plus doux, et surtout beaucoup plus de charactere. Ce n'est pas pour rien que la majorité des strat traditionelles boutiques ou les originales sont en aulne!

Voici les "regles" normalement associées au bois des strat type vintage:

-Aulne avec manche maple/rosewood
-Frene avec manche tout maple

Ma strat a été confectioné dans l'optique d'une strat typique vintage...micros suhr/fralin, aunles, maple/rosewood, chevalet callaham etc...seuls les mécaniques sont autoblocantes, mais cela rend, en plus du hipshot tremsetter, une réele stabilité du tremolo.

Donc je conseille VIVEMENT l'aulne, c'est clair et net, donc ma strat!

Je reponds a ton MP dans 2 minutes!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Salut,

Merci bcp pour tes explications très claires ! Donc elle ferait un excellent complément à ma Strat Nash en tilleul montées en micros avec haut niveau de sortie (SD Classic Stack 9-10K)... Je ne suis pas chez moi actuellement et je n'aurai pas le temps d'y réfléchir à nouveau. Je te contacte en rentrant mardi.

Merci encore.
hendrix2430
ok! Tiens moi au courant. En effet, elle serait une tres bon complément pour ta Nash. Je suis curieux...Est ce que c'etait ton choix de prendre basswood pour ta strat Nash? Perso, ca n'aurait pas été mon choix de predilection, mais avec des micros a gros bourrinade (pour une strat) 9k, ca doit sonner pas mal du tout.

Aller les gars c'est maintenant ou jamais! Meme si je suis sur qu'elle se plairait au chaud chez notre ami jpm! Ca serait de belles batailles pour du temps de jeu entre ces 2 strats!

Up!

En ce moment sur guitare électrique...