Tal_Rasha a écrit :
ba si tu as une horizon dans les pattes
J'ai essayer 6 micro differents, 3 seymour 1 bare knuckle 1 emg hz 1 emg 81 elle sonne vraiment différente des autres guitares
Mais je préfère avoir une esp horizon en backup de ma caparison
ça donne quoi cette config 81/sh2 ? je ne savais pas qu'on pouvait associer à ce point actif et passif dans l'électronique d'une guitare, sur mon archtop je trouve que sh2/sh4 voire sh1/sh4 est le couple qui lui rend parfaitement justice ... si on ne joue pas de death metal, il est vrai.
Moi je te conseillerais de ne pas la vendre, en tout cas au moins ne pas l'échanger d'une façon aussi radicale ... c'est quand même triste d'échanger une guitare de ce niveau (de cette rareté, etc) contre une 'vulgaire' horizon qui s'échange à peine 1000 euros d'occasion ici et qui de mon point de vue est juste une guitare 'intermédiaire', donc pour moi tu ferais une mauvaise affaire en la bradant à ce prix.
Les swee-tone sont certes méconnues et peu recherchées, pas de tête concorde / logo jackson donc elle n'intéresse ni les métalleux, ni les fans du son gibson / PRS auxquels elle est pourtant une excellente alternative. ça serait quand même con d'avoir envie de faire autre chose que du metal dans un an ou deux et de ne plus avoir celle là sous la main à ce moment là ...
Bref, c'est triste de voir qu'en temps de crise le matos rare et de qualité est boudé (et bradé) alors que si ta gratte était noire avec un floyd et une paire d'EMG elle serait probablement déjà partie ... à titre personnel, ayant déjà 4 Jackson auxquelles je rends à peine justice et certainement pas assez pour des guitares de cette qualité, je préfère arrêter d'accumuler les grattes, mais j'espère vraiment qu'elle va trouver preneur pour être jouée comme elle le mérite.
Bref, bonne vente à toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »