[VENTE ANNULEE] Guitare Vigier Arpège de 1982

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
los lobotomys a écrit :
je pense que le systeme nautilus etait trop complique.la mienne etait un peu couleur vert de gris ..difficile de trouver la reference exacte mais elle etait magnifique.

Vert de gris ? Comme la mienne ?

los lobotomys a écrit :
le modele arpege meriterait une reedition de la part de vigier

Ils ont en effet réédité la Marylin mais avec un manche vissé au lieu de collé et pas sûr que beaucoup voudrait d'une Arpège avec un tel manche...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
los lobotomys
sur tes photos , ton arpege semble un peu kaki.la mienne etait peut etre un peu plus verte mais la couleur variait selon la lumiere.ce sont des finitions difficiles a capturer en photo.
je ne comprends pas qu' ils aient reedite la marilyn avec un manche visse..question de cout sans doute?il faudrait poser la question du pourquoi a patrice vigier .
kajok23
los lobotomys a écrit :
je ne comprends pas qu' ils aient reedite la marilyn avec un manche visse..question de cout sans doute?il faudrait poser la question du pourquoi a Patrice Vigier .

La question a longuement été abordée sur les Forums du site de la marque et il semblerait en effet que ce soit pour une question de coût (principalement)...

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
jeremy45
slt, moi je pourrait etre intéressé mais 1200€ ça me fait beaucoup trop..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
los lobotomys
jeremy45 a écrit :

achete une epiphone ou une cort( c' est pas gentil ce que je dis!!!lol!)
jeremy45
los lobotomys a écrit :
jeremy45 a écrit :

non c'est pas gentil. je suis habitué a vigier dsl... quoiqu'une petite masterpiece de chez cort est pas dégueulasse..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
kajok23
Salut Jeremy,

Ne t'embête pas car de toute façon si tu relis plus haut, tu verras que j'ai finalement décidé de la garder car on ne m'en donnera jamais le prix qu'elle vaut.

Merci quand même

Mes ventes :

jeremy45
t'as intéret à la garder, c'est une très bonne gratte.
kajok23
jeremy45 a écrit :
Quoiqu'une petite masterpiece de chez cort est pas dégueulasse..

Mon bassiste joue sur plein de basses et c'est sa Cort qu'on préfère tous

Mes ventes :

jeremy45
une masterpiece ou un autre modèle? j'ai une vigier en basse, pas déçu. au contraire. chez cort, je suis bien fan des modeles a4 mais les masterpiece sont très sympas et rare à trouver
Obelix2
Citation:
Stanley Jordan joue sur ce modèle. C'est vraiment une pure pelle !

Non! Il joue sur une Arpège "2" : manche carbone.
L'Arpège V6 est de 1ère génération : manche bois, touche phenowood+laiton

Citation:
Bon ben finalement je pense que je vais la garder car j'ai fait une connerie... : je l'ai rejouée

Keske je t'avais dit en mp sur le forum Vigier?
(j'y ai un autre pseudo ici mais tu m'as reconnu à la signature ci dessous, à mon avis )

Citation:
Et c'est vrai que même si elle est bien moins chaude que ma PRS, je dois reconnaître qu'avec ses innombrables combinaisons possibles avec les micros en double, les micros splittés, le boost, et "l'équaliseur actif" elle a du coup une super palette de registres différents et qui plus est, elle ne marche pas sur les plattes bandes de ma Custom 24 donc je pense que je vais le regretter si je la vends...

Déjà, une PRS, c'est une copie de la LP DC, c'est donc de l'acajou... Tu demanderais pas à une gratte en aulne de sonner comme une LP, non?
Hé bien, l'acajou st gras, l'aulne équilibré et le noyer royal est brillant...
Par contre, froide, certainement pas, il n'y a qu'à la brancher la 2e sortie qui est directe au cul des micros sans aucun filtrage (m^m pas de potar de volume) pour s'en rendre compte

Citation:
il est tres rare d' en trouver d' okaz.../...

Patrice l'a faite de 80 à 85, c'est passé au manche carbone à partir de 1986. Or, ma #053 est de 84. On peut estimer qu'il en faisait une par mois donc, ça laisse une petite idée du nombre produit... Y'a peut être eu une 15 aine de Nautilus, par contre, j'en ai que vu avec toute l'électro virée sur le web, à priori, les gus accrochaient pas trop, il faut dire que les gratteux passent souvent pour les zikos qui ont le QI le moins élevé
D'autre part, la +part des Arpèges qui s'échangent sont abimées. Ma toute belle appartenait à un pote et ça l'ai aidé à financer une construc chez Leduc Par contre, j'ai un deal avec : elle reste à sa dispo s'il en a besoin en studio ou s'il fait un concert de "zeuhl" De toutes façons, j'ai revendu qu'une gratte jusqu'à maintenant : la strat US

Citation:
et je pense que c'est principalement la couleur de la mienne qui fait qu'elle n'intéresse "personne" (ce que je peux comprendre). D'ailleurs un jour ou l'autre elle va passer entre les mains de mon luthier pour retrouver ses couleurs "d'origine"

Peindre du noyer est une hérésie...
Citation:
je l' ai echangee a l' epoque contre une strat 67 vintage ( au guitariste de christophe)qui etait dans un etat relic assez avance.quand mes parents avaient vu la strat , ils m' ont pris pour un fou d' avoir echange une si belle guitare contre cette "chose" dont le vernis etait passe.

Honte sur toi et tes descendants Heureusement que tes parents ne savaient pas que cette rape valait le double d'une LesPaul! Tu t'es fait entuber sur le coup là!
Citation:
le modele arpege meriterait une reedition de la part de vigier
Oui! Et les Passion 3 avec!
Citation:
Ils ont en effet réédité la Marylin mais avec un manche vissé au lieu de collé et pas sûr que beaucoup voudrait d'une Arpège avec un tel manche...
Disos que d'un côté, c'est bien que Vigier aie démocratisé son matos avec l'Exca et la Marylin a tout pour plaire aux jeunes métalleux vu son design...
Les Arpèges et Passion, ça me paraitrait délicat de les envisager autrement qu'en manche conducteur...

Citation:
je ne comprends pas qu' ils aient reedite la marilyn avec un manche visse..question de cout sans doute?/La question a longuement été abordée sur les Forums du site de la marque et il semblerait en effet que ce soit pour une question de coût (principalement)...

Pour ce qui est de l'Arpège, on estime sur le forum Vigier que si Patrice la réédite telle que les nôtres (les V6), c'est du coup à 4500/5000€... 12000FF en 83 avec le SMIC à 2500FF, fallait les sortir

los lobotomys a écrit :
jeremy45 a écrit :

Bon, en fait, du point de vue côte générale, 1200, c'est pour une qui serait dans l'état de ma chérie, mais ma chérie, je suis même pas certain que j'accepte si on m'en propose 15000... Bon, contre une baraque à la Réunion ou à StMartin des Antilles, je dis pas, là, ça commence à devenir intéressant...
jeremy45 a écrit :
je suis habitué a vigier dsl... quoiqu'une petite masterpiece de chez cort est pas dégueulasse..

Essaye la Masterpiece du Leduc, elle au moins mérite son nom

T'as + l'air habitué aux basses Vigier qu'aux guitares à priori...
Par contre, si une Excalibur serait tout à fait l'idéal pour toi, celle ci étant à la fois une strat-killer et une JEM-killer, l'Arpège te surprendrait, surtout la V6... Déjà, c'est bien + "haut de gamme" que l'Exca : les denières Arpèges, en 99, étaient à 17000FF pour une Exca Supra à 8000FF, d'autre part, c'est une guitare qui s'achète quand tu veux du hors norme et dans le genre +tôt sophistiqué : les réglages sont très très finauds et surtout, il n'y a vraiment RIEN qui sonne comme une V6, le phenowood+laiton+noyer, c'est très particulier

kajok23 a écrit :
Mon bassiste joue sur plein de basses et c'est sa Cort qu'on préfère tous

Il a p't'être pas essayé les Leducs (les Vigiers, j'aime aussi, mais pour les basses, le Gepetto, c'est mon idole!)

jeremy45 a écrit :
une masterpiece ou un autre modèle? j'ai une vigier en basse, pas déçu. au contraire. chez cort, je suis bien fan des modeles a4 mais les masterpiece sont très sympas et rare à trouver

Etrangement, tu la vends...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
Salut Izno !!!

Ben comme tu vois j'ai fini par entendre raison mais surtout, c'est le fait de la rejouer et de la redécouvrir quelque peu qui m'a décidé (sans compter qu'il a toujours été hors de question de la laisser partir pour des clopinettes).

Merci pour toutes les nouvelles infos

Mes ventes :

FunkPunk
[quote="Obelix2"]
Citation:
Stanley Jordan joue sur ce modèle. C'est vraiment une pure pelle !

Non! Il joue sur une Arpège "2" : manche carbone.
L'Arpège V6 est de 1ère génération : manche bois, touche phenowood+laiton

Au temps pour moi... Je ne suis pas un expert des guitares Vigier...
Obelix2
Citation:
Je ne suis pas un expert des guitares Vigier...

C'est pas dur de les confondre, je te rassure : avant de toucher la mienne pour la 1ère fois il y a 4 ans, j'étais persuadé que toutes les Arpèges avaient le manche en carbone depuis 1980
Il y a un petit historique ICI

Voici pourquoi c'est une hérésie de peindre du noyer et ce qu'il y a sous la peinture de nos rapes... Je sens que Kajock va filer chez le luthier pour décapage...

Malheureusement, on en trouve souvent dans de tels états :

Et encore, Basstyra a fait un boulot de fou dessus pour la retaper : elle était dans un de ces états avant!

Il faudrait que je retrouve des photos d'une Nautilus qui a été massacrée, le vibrato et l'électro virés, les trous rebouchés à la pâte à bois et la rape repeinte en mauve et la partie manche conducteur repeinte en rose...

Je me demande si les gens qui ont attaqué ces guitares à la scie sauteuse et à la perceuse se rendaient vraiment compte de ce qu'ils massacraient
Oh, les cotes sont pas super élevées, mais, à mon avis, le jour ou Patrice prendra sa retraite, ça grimpera et comme tous les grands luthiers, le jour où (et j'espère le + tard possible), il nous quittera, ça se mettra à flamber
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
J'avais oublié la majeur partie des infos que j'avais collectées pour cet historique !

Mes ventes :

Dernier(s) UP : 20/12/2010 18:49, 19/12/2010 07:00, 17/12/2010 19:46, 16/12/2010 19:51, 12/12/2010 17:38

En ce moment sur guitare électrique...