[VENTE ANNULEE] Guitare Vigier Arpège de 1982

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Bon sang, un gars est venu l'essayer et du coup je l'ai rejouée... Je ne l'avais pas touchée depuis longtemps et du coup j'avais oublié à quel point elle était bonne

Faut que je vérifie tout ça en répète
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Kaliop a écrit :
Étonnant qu'elle ne soit toujours pas partie ... surtout à ce prix !

Mon luthier a fabriqué une Telecaster belle à tomber par terre et qui sonne du Feu de Dieu le tout pour un prix largement justifié... et ça fait des mois qu'elle siège dans son atelier

Moi qui pensait qu'elle partirait en un rien de temps

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
MDR, je te l'avais bien dit (pour la Vigier)

Le problème de la lutherie, c'est que c'est des artisans : comment rivaliser avec le bulldozer marketing de multi nationales?
A moins d'avoir des gens fort renommés comme clients, ben...
Et encore : prends le Leduc : il a quand même mis 4 fois la clé sous la porte durant sa carrière alors que t'entends ses instrus chez Stevie wonder, Noir Désir, Patrick Bruel, Ritchie Blackmore...
D'après ce que j'en sais, Vigier a bien failli se crasher il y a quelques années, de +, c'est pas à la portée de tout le monde de vraiment apprécier les différences entre de tels instrus et du hype : c'est bien connu, les guitaristes sont les seuls musiciens à choisir les instruments sur la couleur de la peinture ou le logo sur la tête, ça me fait penser au marché des godasses de sport si c'est pas celui des lessives
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
Obelix2 a écrit :
MDR, je te l'avais bien dit

C'est que l'on doit se connaître alors ?

Mes ventes :

kajok23
Obelix2 a écrit :

A voir ton profil matériel, je vois qui tu es

Mes ventes :

Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le
Yep ...

Pareil pour Lag, je réfléchis à revendre une arkane de conception française et d'une qualité assez bluffante (lag arkane absolute) pour financer un projet mais si c'est pour qu'on me fasse des propositions à des tarifs de merde, c'est limite si je préfère pas la garder ! ; )

Bref, up de soutien, les Vigier Arpège c'est franchement du SUPER bon matos !!!
kajok23
Kaliop a écrit :
Yep ...

Pareil pour Lag, je réfléchis à revendre une arkane de conception française et d'une qualité assez bluffante (lag arkane absolute) pour financer un projet mais si c'est pour qu'on me fasse des propositions à des tarifs de merde, c'est limite si je préfère pas la garder ! ; )

MERKI !

Mes ventes :

Obelix2
kajok23 a écrit :
Obelix2 a écrit :

A voir ton profil matériel, je vois qui tu es

Vi, c'est moi
Kaliop a écrit :

Mouais, à la place de kajock, je lourderai +tôt la PRS : c'est des grattes industrielles faites par du robot, c'est facilement remplaçable pis je connais des PRS Private Stock, c'est moins bon que de l'Arpège vintage...
à mon avis, c'est la couleur de la peinture de la sienne qui rebute kajock et les acheteurs éventuels aussi d'ailleurs... Ma 2e arpège a été repeinte en noir chez Lâg sous l'égide de son ex proprio... dès que j'ai du fric à claquer, c'est décapage de la croute et passage au vernis translucide : le noyer, ça se peint pas, c'est une hérésie!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kajok23
Si je la garde, ça se finira certainement comme ça

Mes ventes :

Obelix2
Pour le noyer, les 2 trucs qui en jettent le +, c'est ou aucune teinte, ou du rouge... Comme j'ai déjà en rouge, l'autre passera au vernis sans teinte.
- Charles Bukowski

madazin
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
le noyer, ça se peint pas, c'est une hérésie!

Entièrement d'accord, mais la valeur d'une guitare tient aussi à son côté entièrement d'origine, donc ...
Obelix2
La valeur financière ou la valeur en tant qu'instru?

Pour ma noire, Lâg s'est déjà chargé d'en massacrer la cote : d'origine, il y avait des lunes, étoiles et planètes sous le vernis et ils se sont occupés d'installer un Floyd Rose, tout ça car l'ex proprio n'avait pas voulu la renvoyer à Evry suite à un problème de vibrato... Y'a un switch qui a été rajouté et il a fait un trou à mi parcours de la tranche de la corne supérieure pour rajouter un straplock, De +, la peinture de Lâg est en train de se soulever en une plaque près du n° de série...

Ma black va se retrouver au final exactement comme sur la photo que tu montres, sauf qu'il y a un Floyd Rose dessus... N'empêche, comme ça, ça en jette à mort : c'est définitivement un des plus beaux bois qui soit
Je crois qu'elle va être bien mieux sans sa burka

Remarque, il y a de bons côté à ces dégradations : l'autre, j'ose pas sortir avec de peur qu'il lui arrive quoi que ce soit et celle ci, je l'ai récupérée pour vraiment pas cher en regard de ses qualités sonores et de jouabilité pis ça m'a fait office de cadeau de Noël l'année là
- Charles Bukowski

kajok23
Je viens de jouer deux bonnes heures dessus et ça y est c'est décidé : je ne la vends plus !
La suite ICI

Mes ventes :

Dernier(s) UP : 20/12/2010 18:49, 19/12/2010 07:00, 17/12/2010 19:46, 16/12/2010 19:51, 12/12/2010 17:38

En ce moment sur guitare électrique...