[VENTE ANNULEE] Guitare Vigier Arpège de 1982

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Même si ce n'est pas facile, je me décide aujourd'hui à me séparer de cette formidable guitare qui est en superbe état pour une gratte qui a presque 30 ans !

Vous pouvez vous référer à l' "Avis" posté sur ce modèle par "Iznogoud" sur le site Audiofanzine en sachant toutefois que la mienne est équipée de Strap Lock Dunlop noirs, de mécaniques autoblocantes Hip-Shot (qui m'ont permis de faire sauter le bloc-cordes qui ne facilitait pas l'accordage vu l'absence de fine tuners sur le vibrato), et qu'elle est livrée avec un étui rigide Gator.

Néanmoins, je dispose toujours des pièces d'origine (mécaniques et bloc-cordes) qui peuvent tout à fait être remontées sur la gratte

Même si j'avoue que la couleur n'est pas des plus réussies, la polyvalence et le son sont au rendez-vous (merci les Benedetti et l'EQ paramétrique) !!!
Mais c'est Stanley Jordan qui en parle le mieux

Essayable sur Lyon. Prix : 1200 €

La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
FunkPunk
Y'aurai moyen d'avoir des photos ??
FunkPunk
Stanley Jordan joue sur ce modèle. C'est vraiment une pure pelle !
Je ne suis malheureusement pas en France donc pour l'achat c'est rapé mais je te souhaite une bonne vente
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
J'ai en effet remarqué que tu n'habitais pas "à côté"

Merci pour le compliments et bonne continuation

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
FunkPunk
Qui sait, si elle est encore là quand je rentre Enfin je ne te le souhaite pas car je ne sais pas quand je rentre
FunkPunk
Je te recommande de mettre ton lien audiofanzine dans ton 1er post.
kajok23
Bon ben finalement je pense que je vais la garder car j'ai fait une connerie... : je l'ai rejouée

Et c'est vrai que même si elle est bien moins chaude que ma PRS, je dois reconnaître qu'avec ses innombrables combinaisons possibles avec les micros en double, les micros splittés, le boost, et "l'équaliseur actif" elle a du coup une super palette de registres différents et qui plus est, elle ne marche pas sur les plattes bandes de ma Custom 24 donc je pense que je vais le regretter si je la vends...

Mes ventes :

los lobotomys
ce modele a ete mon premier achat haut de gamme, il y a plus de 20 ans.elle n' avait pas le systeme nautilus mais mis a par le bloque corde peu pratique , ce modele m' a laisse un tres bon souvenir.il est tres rare d' en trouver d' okaz
kajok23
C'est vrai que ça ne court pas les rues et je pense que c'est principalement la couleur de la mienne qui fait qu'elle n'intéresse "personne" (ce que je peux comprendre). D'ailleurs un jour ou l'autre elle va passer entre les mains de mon luthier pour retrouver ses couleurs "d'origine"

Je n'ai jamais eu en main une Arpège avec le système Nautilus (encore plus rare) mais la version "standard" est déjà très complète et polyvalente et il est vrai que depuis que j'ai viré le bloque-corde et mis des Hip-Shot auto-blocantes c'est beaucoup plus pratique

Mes ventes :

los lobotomys
kajok23 a écrit :
C'est vrai que ça ne court pas les rues et je pense que c'est principalement la couleur de la mienne qui fait qu'elle n'intéresse "personne" (ce que je peux comprendre). D'ailleurs un jour ou l'autre elle va passer entre les mains de mon luthier pour retrouver ses couleurs "d'origine"

Je n'ai jamais eu en main une Arpège avec le système Nautilus (encore plus rare) mais la version "standard" est déjà très complète et polyvalente et il est vrai que depuis que j'ai viré le bloque-corde et mis des Hip-Shot auto-blocantes c'est beaucoup plus pratique

je pense que le systeme nautilus etait trop complique.la mienne etait un peu couleur vert de gris ..difficile de trouver la reference exacte mais elle etait magnifique.le manche n' etait pas en carbone.les micros etaient les memes que les tiens. je l' ai echangee a l' epoque contre une strat 67 vintage ( au guitariste de christophe)qui etait dans un etat relic assez avance.quand mes parents avaient vu la strat , ils m' ont pris pour un fou d' avoir echange une si belle guitare contre cette "chose" dont le vernis etait passe. ...le modele arpege meriterait une reedition de la part de vigier
kajok23
los lobotomys a écrit :
je pense que le systeme nautilus etait trop complique.la mienne etait un peu couleur vert de gris ..difficile de trouver la reference exacte mais elle etait magnifique.

Vert de gris ? Comme la mienne ?

los lobotomys a écrit :
le modele arpege meriterait une reedition de la part de vigier

Ils ont en effet réédité la Marylin mais avec un manche vissé au lieu de collé et pas sûr que beaucoup voudrait d'une Arpège avec un tel manche...

Mes ventes :

Dernier(s) UP : 20/12/2010 18:49, 19/12/2010 07:00, 17/12/2010 19:46, 16/12/2010 19:51, 12/12/2010 17:38

En ce moment sur guitare électrique...