.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A l'occasion ça pourrait être terrible!!!
UP!!
JereLuc79
Je ne connais pas trop cette marque, si ce n'est ce que je lis à son sujet!! Niveau son il paraît que c'est le top, qualité de fabrication aussi, il n'y a qu'une chose qui me dérange avec cette marque!!!(je vais me faire allumer je le sent!! lol) LE DESIGN!!! Ca fait vieillo c'est pas du tout innovant, je trouve ça dommage pour du si haut de gamme... Ceci dit, le prix de vente de cette tête est vraiment bon marché quand on connaît le prix public!!!!
Le_mérou
Je n'aime pas trop non plus le design de leurs têtes, par contre je trouve tous les racks terribles

irowhat
Excellente photo!!!
Le_mérou
C'était le bonheur mais j'ai dû revendre le recto et le piranha
Enfin il reste le principal. J'ai le son qui tue, j'ai essayé pour la première fois hier avec une batterie (on vient tout juste de retrouver un batteur), mon collègue a le même set, et bien le son est infernal, d'une lourdeur extrême sans jamais tomber dans le mou comme ça fait avec d'autres amplis quand on exagère.
Le_mérou
J'espère qu'on aura une date par chez toi.
irowhat
Tiens dis-moi ça donne quoi le recto en rack??
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Up !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Le_mérou
Ben c'est sympa, moins de gain que le preamp de la tête pour l'avoir testé dans le dual recto qu'avait expandora à l'époque.
Je ne suis pas trop fan des rectos donc j'ai eu un peu de mal, au niveau travail du son on ne peut rien faire ça sonne toujours pareil ces trucs, je préférais mon piranha avec son eq paramétrique et son grain rocailleux.
Sinon ben c'est du son recto, la différence avec la tête est sensible côte à côte mais sur un essai séparé je ne suis pas certain que j'aurais entendu la différence. Et même dans le VHT ça sonne très recto.
Sympatoche mais trop cher, je le classerais au même niveau que le piranha même si le son est plus fin tout de même, mais le travail du son est trop limité, ce qui fait qu'en studio j'ai même privilégié le son du piranha à celui du recto car il collait plus au mix ( j'avais pû choisir mes fréquences ).
Je ne doute pas par contre que j'en aurais été vraiment content avec un bon petit rocktron pro-Q au cul!
Avec le gp3 par contre on passe un cran au dessus ça c'est clair. Et en parlant de clair c'est le seul des trois à en avoir un qui sonne vraiment bien
irowhat
Yes, bah merci pour cette revue détaillée!!
Je me demandais justement ce que ça donnait par rapport à une dual, ça répond à ma question! En si en plus le gp3 est meilleur en son clair c'est encore un atout en plus! J'ai un peu l'impression que le prix est un problème chez mesa, c'est souvent cher, voire trop cher pour ce que c'est, même si ça reste bien sûr du matos de qualité! Et en préamp, pour me faire une idée, tu as dèja testé le triaxis?
Le_mérou
Non je n'ai essayé que ces trois là, le reste c'était des têtes.
Le_mérou
Citation:
mesa, c'est souvent cher, voire trop cher pour ce que c'est

C'est exactement mon avis. C'est bon ça c'est sûr. Mais pour du gros son ça ne vaut pas ce prix. Je veux bien croire que les markIV etc soient excellents dans leur style mais les modèles axés métal ne valent pas leur prix. Remarque VHT je serais tenté de dire que c'est pareil. Mon père qui déchire bien en électronique estime à chaque fois qu'il voit un ampli qu'il serait censé coûter la moitié de son prix. Seulement voila en matière de matos musique on est les champions pour se laisser enfler on prend les on-dit pour parole d'évangile donc quand "on dit que" tel modèle est l'ampli ultime on est prêt à le payer n'importe quel prix parcequ'on ne pense pas qu'autre chose puisse également faire l'affaire. Et quand on nous dit de ne jamais retirer toutes les cordes d'une gratte ben on ne le fait pas non plus ... Pfffff! lol
irowhat
Pas faux ton raisonnement!! Mais j'ai l'impression, quand même, que les VHT sont plus fiables que les mesa en règle général. En ce qui concerne l'électronique, "on dit" ( ) souvent que les composants sont de meilleurs qualité pour les VHT, après... est-ce que le matos vaut vraiment le prix qu'il coûte, je ne pense pas; c'est vrai! Mais les frais de main d'oeuvre, etc... rentrent en ligne de compte du prix final! Je vais faire une comparaison un peu éloignée, mais je me rappelle avoir fait réparer mon ampli. La pièce à changer coûtait 15fr à l'époque, mais la facture totale 300. Une envie de leurs balancer mon ampli, s'est faite sentir , mais bon, une fois réparé que faire. Pareil pour un préampli, simplement dépoussièré, alors que je pensais à un potentiomètre mort, m'a coûté 50 euros!!! Si, c'est pas du foutage de gueule quand même! Tout ça pour dire que la main d'oeuvre doit souvent compter bonbon, et puis une entreprise n'est malheureusement pas a but non lucratif!! Dommage, je crois que de nombreux musiciens seraient heureux...
Le_mérou
Pour les répars le prix est en général assez justifié, si on compte le tarif horaire+les charges et autres investissements à rembourser, surtout si le gars bosse seul, ça coûte très cher, c'est comme quand on va chez un luthier.
Par contre au niveau de la construction en série d'un ampli mon père comparait avec le prix que l'on payerait pour de la hifi haut de gamme quand il disait que ça coûte le double de ce que ça devrait. Il n'y a apparemment rien d'extraordinaire là dedans, c'est une technologie vieille de plus d'un demi siècle, les composants sont bons certes mais les prix sont abusifs.

Pour mesa oui apparemment il y a beaucoup de retours en usine et pour avoir eu le preamp mesa et le vht ce n'est absolument pas la même philosophie de construction. Dès qu'on les a dans les mains on voit la différence. La façade du recto fait un peu bricolage en plastique ( par contre elle est jolie) alors que le recto c'est un gros bout d'alu brossé et point barre, ça tient bien la route. Dedans c'est la même histoire.

Un autre exemple: Gérard de NOS. Comment il fait? Il suce des cailloux pour vendre un préamp haut de gamme à 1000€? Ben non. En plus sa boite a l'air toute petite, c'est juste le prix auquel ça se vend pour réussir à en vivre apparemment.

En ce moment sur ampli guitare...