Pas faux ton raisonnement!! Mais j'ai l'impression, quand même, que les VHT sont plus fiables que les mesa en règle général. En ce qui concerne l'électronique, "on dit" ( ) souvent que les composants sont de meilleurs qualité pour les VHT, après... est-ce que le matos vaut vraiment le prix qu'il coûte, je ne pense pas; c'est vrai! Mais les frais de main d'oeuvre, etc... rentrent en ligne de compte du prix final! Je vais faire une comparaison un peu éloignée, mais je me rappelle avoir fait réparer mon ampli. La pièce à changer coûtait 15fr à l'époque, mais la facture totale 300. Une envie de leurs balancer mon ampli, s'est faite sentir , mais bon, une fois réparé que faire. Pareil pour un préampli, simplement dépoussièré, alors que je pensais à un potentiomètre mort, m'a coûté 50 euros!!! Si, c'est pas du foutage de gueule quand même! Tout ça pour dire que la main d'oeuvre doit souvent compter bonbon, et puis une entreprise n'est malheureusement pas a but non lucratif!! Dommage, je crois que de nombreux musiciens seraient heureux...