.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Pour les répars le prix est en général assez justifié, si on compte le tarif horaire+les charges et autres investissements à rembourser, surtout si le gars bosse seul, ça coûte très cher, c'est comme quand on va chez un luthier.
Par contre au niveau de la construction en série d'un ampli mon père comparait avec le prix que l'on payerait pour de la hifi haut de gamme quand il disait que ça coûte le double de ce que ça devrait. Il n'y a apparemment rien d'extraordinaire là dedans, c'est une technologie vieille de plus d'un demi siècle, les composants sont bons certes mais les prix sont abusifs.

Pour mesa oui apparemment il y a beaucoup de retours en usine et pour avoir eu le preamp mesa et le vht ce n'est absolument pas la même philosophie de construction. Dès qu'on les a dans les mains on voit la différence. La façade du recto fait un peu bricolage en plastique ( par contre elle est jolie) alors que le recto c'est un gros bout d'alu brossé et point barre, ça tient bien la route. Dedans c'est la même histoire.

Un autre exemple: Gérard de NOS. Comment il fait? Il suce des cailloux pour vendre un préamp haut de gamme à 1000€? Ben non. En plus sa boite a l'air toute petite, c'est juste le prix auquel ça se vend pour réussir à en vivre apparemment.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est sûr tu as raison!
Mais à ton avis sur les réparations qu'est-ce qui peut justifier un tel prix? "Le magasin" auquel j'ai été était tenu par 2-3 personnes, des amplis et autres jusqu'au plafond! Que l'emplacement et autre soit chère je suis d'accord, mais je m'étonne de voir 50 euros pour un dépoussièrage. En une demi-heure l'affaire devait être torchée. Surtout qu'ils m'ont réparé du matos pour le même prix!?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Expandora a écrit :
Je vois que tu n'as pas essayé les Diezels ... ni la Roadking .. va falloir remedier a ça !
allez up pour la Deliverance !

La roadking me tentait à une époque… Mais je n’ai jamais pu l’essayer et depuis que j’ai foutu mes mains sur du VHT, je n’ai plus trop envie de changer… Par contre, j’aimerais bien essayer du Diezel même si je suis quasiment sûr que ce serait trop sec pour moi…
ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
T'es sérieux là, où c'est de la grosse déconne??????

Et bien figures-toi que je suis sérieux… Sans déconner, j’avais le park au max et ça a suffit à faire le concert… J’ai la preuve en vidéo

WAH!! Park power, tu peux m'envoyer la preuve...

J’essaierais de te trouver une photo d’époque mais comme le dit Shivering tom, rien d’étonnant
ESPKH2
irowhat a écrit :
Ah oui quand même t'en a vraiment testé pas mal!!
Dis moi que pensais-tu de la brunetti 059? Les vht semblent t'avoir énormément marqué! A vrai dire je te comprends!

Désolé mais j’ai une tonne de message en retard car je n’étais pas là du weekend… Dès que j’ai un peu de temps, je te parles du Brunetti
irowhat
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
Ah oui quand même t'en a vraiment testé pas mal!!
Dis moi que pensais-tu de la brunetti 059? Les vht semblent t'avoir énormément marqué! A vrai dire je te comprends!

Désolé mais j’ai une tonne de message en retard car je n’étais pas là du weekend… Dès que j’ai un peu de temps, je te parles du Brunetti

Super!!
Je pars demain, mais je serai là dans 2 jours...
irowhat
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :

Et bien figures-toi que je suis sérieux… Sans déconner, j’avais le park au max et ça a suffit à faire le concert… J’ai la preuve en vidéo

J’essaierais de te trouver une photo d’époque mais comme le dit Shivering tom, rien d’étonnant

Non, j'déconnais pour la preuve! Je te crois aisément!!
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Pfff, j'ai fait tout une série de concert avec un monocanal 10w tout transi ou ca crunche à 5w. L'ampli était était à peine plus grand qu'une boîte d'allumettes.
Avec un batteur, si si

C'était le bon vieux temps ça
ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :

Non, j'déconnais pour la preuve! Je te crois aisément!!

Mais de toute façon, ça peut être fun d’avoir une photo de moi à 17 ans avec mes longs cheveux… Je sens que tout le monde va se moquer de ma gueule après … Et puis, même si tu me crois, c’est toujours un choc le Park dans la salle de sport … Il est tellement petit qu’on ne le voit même pas
irowhat
C'est clair! Effectivement ça peut être sympa! Même si je ne sais pas à quoi tu ressembles maintenant! Ou une petite vidéo en ligne serait sympa pour voir comment c'était musicalement!!!!
Expandora
Le_mérou a écrit :
Ben c'est sympa, moins de gain que le preamp de la tête pour l'avoir testé dans le dual recto qu'avait expandora à l'époque.

exact , je crois meme qu'on avait niquer les lampes de preampli pendant le transport si je me rappelle bien !!
Par contre le preamp recto est bcp plus precis que la dual (moins baveux aussi )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
Citation:
Oui, c'est sûr tu as raison! Wink
Mais à ton avis sur les réparations qu'est-ce qui peut justifier un tel prix? "Le magasin" auquel j'ai été était tenu par 2-3 personnes, des amplis et autres jusqu'au plafond! Que l'emplacement et autre soit chère je suis d'accord, mais je m'étonne de voir 50 euros pour un dépoussièrage. En une demi-heure l'affaire devait être torchée. Surtout qu'ils m'ont réparé du matos pour le même prix!?

Je ne saurais plus t'expliquer exactement comment ça fonctionne mais on m'a déja expliqué le fonctionnement d'un tarif de réparation de lutherie et c'est vraiment ric rac pour s'y retrouver, il faut vraiment dépoter pour arriver à faire assez de chiffre pour rembourser les charges. Après il reste à gagner de l'argent pour manger... Pour un magasin ça doit être plus confortable là je ne connais pas exactement le fonctionnement.
Le_mérou
Citation:
je crois meme qu'on avait niquer les lampes de preampli pendant le transport si je me rappelle bien Confused Laughing !!

Non en fait il n'avait aucun problème On m'a expliqué ce qui s'était passé un jour d'une façon super obscure à laquelle je ne croyais absolument pas mais apparemment c'est moi qui avais tort, ça ne fonctionnerait pas le recto preamp dans l'amp de puissance de la dual. Mystère, ça me dépasse là.
Expandora
Le_mérou a écrit :
Citation:
je crois meme qu'on avait niquer les lampes de preampli pendant le transport si je me rappelle bien Confused Laughing !!

Non en fait il n'avait aucun problème On m'a expliqué ce qui s'était passé un jour d'une façon super obscure à laquelle je ne croyais absolument pas mais apparemment c'est moi qui avais tort, ça ne fonctionnerait pas le recto preamp dans l'amp de puissance de la dual. Mystère, ça me dépasse là.

Bizarre ... ça faisait quand meme un bruit de lampes qui deconnent a bloc !
Est ce qu'on l'avais mis dans le return de la boucle ? je m'en rappelle plus .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
Oui c'était ça je comprends rien. Il n'a jamais refait le moindre bruit bizarre! alors que là ça ne marchait pas du tout pourtant.

En ce moment sur ampli guitare...