ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
Ah oui quand même t'en a vraiment testé pas mal!!
Dis moi que pensais-tu de la brunetti 059? Les vht semblent t'avoir énormément marqué! A vrai dire je te comprends!
A propos de la 059, je n’ai plus de souvenirs très précis. Je me souviens avoir testé tous les Brunetti le même jour ce qui peut rendre mes remarques très relatives… J’ai trouvé à l’époque que c’était un très bon ampli. Son bien chargé en basse, assez propre et respectueux du jeu du guitariste. Niveau dynamique, c’est loin des VHT je trouve. J’avais été déçu par l’aspect un peu impersonnel du son (manque de cœur et de netteté)… Je m’explique... Quand j’ai joué sur une VHT pour la première fois, j’ai de suite adoré cette précision et cette propreté dans le son. De plus, le grain est vraiment très spécial et inimité jusqu’à présent. D’un autre côté, lorsque je joue sur du Bogner, on retrouve un son beaucoup plus ouvert et « crade » mais il y a malgré tout une brillance dans le son et un côté riche doublé d’un caractère particulier que je n’ai pas retrouvé sur les brunetti… Ce sont de bons amplis mais le son même s’il est agréable ne m’a pas conquis… Les cleans étaient par contre plus propres que sur la VHT il me semble mais sans plus... C’est subjectif après
… J’ai par contre adoré le maranello qui grâce à ces EL84 permet d’avoir des sons crémeux et moelleux terribles
!!!
Voilà, j’espère avoir pu répondre un peu à tes questions
.
PS : Merci à Le-mérou pour ces explications très instructives… Cela enrichit considérablement le topic et je m’en réjouis
…
Ah yes! Merci pour la description!!!
J'ai l'impression qu'elle manque un peu de caractère la brunetti, du moins j'ai l'impression qu'elle a moins de personalité que VHT ou Bogner... merci des infos en tout cas!!!
C'est vrai que la VHT s'en tire admirablement bien dans les accordages bas! Si je compare à mon vieux bandit, il n'y a pas photo!!! Là où tout n'était que bouillie sonore, inreconnaissable, la VHT permet de distinguer toutes les notes!!!
Merci VHT!!!