ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Oui en effet, je reconnais même les extraits
. Merci pour ta transcription exacte Iron
… Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le tagada qui me renvoie tout de suite l’idée du mi en palm mute. S’il s’agissait d’accord, on aurait plutôt eu recours aux ta lala ou na nana… Bon, j’arrête là
…
Sinon, oui je me suis tapé le répertoire de metallica avec les solos… Faut dire que du Kirk Hammett ça casse pas des briques non plus
mais ça m’a beaucoup fait progressé à cette époque… L’année d’après, j’attaquais le Satrinai
…
Belle oreille!!!
Oui, c'est vrai que hammett, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, mais bon bonne performance de travail en tout cas... Tu t'attaques à quoi maintenant rusty cooley!
Up pour une tête qui casse tout!!!!
L’année suivante je me suis attaqué au Surfing with the alien (Satch boogie, Always with me, always with you, Crushing day, Midnight) et je me suis tapé quelques morceaux genre The forgotten et Baroque… Après j’ai arrêté le Satriani pour bosser plus du Vai et du Petrucci… A l’heure actuelle, je bosse beaucoup sur les compos de mon groupe mais il m’arrive de bosser quelques trucs divers et variés : du Yes, du Dream Theater, du Symphony X et la je suis dans le Alien Love Secret… Malgré tout, je bosse beaucoup moins de partoches qu’avant et je joue beaucoup plus des trucs perso… Je pense que c’est un peu l’évolution logique pour chaque gratteux
…
Tu as tout à fait raison, c'est l'envie de pas mal de guitaristes, de musiciens de passer un jour à la création, de s'explorer un peu soi même, et de faire ressurgir inconsciemment certaines des racines qui ont forgé notre jeu! Quoique je trouve surprenant parfois que malgré le travail effectué à travers certains guitaristes, certaines musiques, on arrive à produire quelque chose qui n'est pas forcément en rapport avec notre propre culture, nos propres influences, comme si tout avait été digéré pour laisser place à autre chose!
Passion and warfare, tu l'as un peu abordé cet album?
Up pour une tête et un gars qui déchirent!!!!!!
Je crois que c’est ce qui fait la différence entre les gens créatifs et ceux qui se contentent de copier. C’est facile d’apprendre des morceaux de Vai ou de Malmsteen mais c’est très difficile de composer quelque chose d’innovant… C’est ce que pas mal de gratteux oublient… J’ai pas mal de copain qui jouaient du Malmsteen à la perfection mais qui ne savaient pas composer un simple arpège
. Aujourd’hui ils ont arrêté la gratte et sont mis à la musculation… C’est dommage
. Perso, je sais que je ne suis pas un virtuose mais du moment que j’arrive à m’exprimer musicalement, c’est le principal pour moi
.
Passion and Warefare est le premier album de Vai que j’ai bossé. J’ai appris l’inévitable For The Love of God, Liberty qui figurait sur la démo-album que j’avais faite avec mon premier band (à 16 ans) et Sister. D’ailleurs sur la Shiva avec la Universe, j’ai presque exactement le son de Vai sur Sister (je dis presque car le touché et le talent sont en moins bien sûr
).
Au fait merci pour le mec qui déchire... Ca fait plaisir
Oui, la composition, c'est "un autre monde", des gens préfèrent reprendre, d'autre créer... je suis d'accord avec toi que le plus important c'est de s'exprimer car la musique est un langage en soi, la technique et l'harmonie, une forme de vocabulaire...
Le son de la shiva doit être réellement excellent, en clair, crunch, mais qu'est-ce que ça donne au niveau des leads, tu arrives à avoir un bon taux de saturation, où bien ce n'est pas de toutes les façons sa fonction première.
Pour la vidéo du jeune shreddeur je t'avoue que ce n'est pas spécialement ma came, j'apprécie seulement cette liberté technique, qui peut te permettre d'autres choses, après...