1000 euros à dépenser... J'veux du gros son !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Sep 2004, 14:05
Aheu a écrit :
salut :

pour 1025 euros voici le genre de son que tu peux avoir avec le combo engl

http://www.audiotubetech.com/i(...)2.mp3

Cool, une bonne prise et un chouette riff. Suffisamment rare sur le forum pour être signalé.
Ooops, c'est pas toi?
Ceci dit ça sonne comme un sm57 correctement placé, ni plus ni moins...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mammouth a écrit :
Bah il est pas si mal que ça, le grain ! C'est vrai que ça vaut pas une disto d'ampli à lampes mais bon, ça reste qu'une petite pédale pour petites bourses ! (ne voyez pas de jeu de mot stupide ! )

Donc, justement, il est temps de passer aux choses sérieuses ! (avec 1000€ tu peux te le permettre quand même !!)

C'est bien "LE" Terb qui s'est réinscrit.

Qu'est ce que tu entends en disant qu'Engl est une marque fermée ?

Les influences que tu cite quelques posts plus haut ne fond que me conforter dans le conseil que je t'ai donné. Le Screamer sera parfait pour toi, il est très polyvalent et est excellent dans tout ce qui est rock (vieux rocks, rocks, gros-rocks...) et metal (death, black, néo, hard, heavy...)

Il ne te reste plus qu'à le trouver et l'essayer
Mais je ne pourrais pas te dire où tu peux trouver ça près de chez toi puisque je ne connais pas le bar Catseyes dans lequel tu essuies des verres...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
WillY_SkiPPeR
Tu as vraiment ce sont avec le screamer (avec des micros emg par exemple)
voodoonightmare
Mammouth a écrit :
Aheu a écrit :
salut :

pour 1025 euros voici le genre de son que tu peux avoir avec le combo engl

http://www.audiotubetech.com/i(...)2.mp3

Bah... Oui, c'est terrible comme son mais bon, je suppose que dessus il y a une super gratte avec des super micros... Et en plus, il rajoutent plusieurs pistes pour donner un plus gros son, donc à mon avis, je serais loin de ça, même avec ce combo... Faudrait que je puisse l'essayer d'abord mais, dites moi si je me trompe, ça à l'air d'être une marque assez fermée...

J'ai entendu un Engl le Savage il y'a moins d'une semaine (avec une Luke en EMG et un virtuose comme propriétaire), crois moi ça dépote au niveau gain et projection, pourtant c'était à faible volume, mais c'est vrai que la distribution de cette marque me semble assez confidentielle ce qui les rend pas faciles à essayer, mais si tu as un peu de temps essaye quand même d'en essayer un tu rsique d'être très surpris
RK rule's
mes ventes:
Mammouth
Fend a écrit :
Mammouth a écrit :
Bah il est pas si mal que ça, le grain ! C'est vrai que ça vaut pas une disto d'ampli à lampes mais bon, ça reste qu'une petite pédale pour petites bourses ! (ne voyez pas de jeu de mot stupide ! )

Donc, justement, il est temps de passer aux choses sérieuses ! (avec 1000€ tu peux te le permettre quand même !!)

C'est bien "LE" Terb qui s'est réinscrit.

Qu'est ce que tu entends en disant qu'Engl est une marque fermée ?

Les influences que tu cite quelques posts plus haut ne fond que me conforter dans le conseil que je t'ai donné. Le Screamer sera parfait pour toi, il est très polyvalent et est excellent dans tout ce qui est rock (vieux rocks, rocks, gros-rocks...) et metal (death, black, néo, hard, heavy...)

Il ne te reste plus qu'à le trouver et l'essayer
Mais je ne pourrais pas te dire où tu peux trouver ça près de chez toi puisque je ne connais pas le bar Catseyes dans lequel tu essuies des verres...

Je suis dans le Loiret. Mais la nature m'ayant doté d'une paire de jambes et d'un permis de conduire, je suis apte à me déplacer jusqu'à Paris si il le faut !
Mammouth
voodoonightmare a écrit :
J'ai entendu un Engl le Savage il y'a moins d'une semaine (avec une Luke en EMG et un virtuose comme propriétaire), crois moi ça dépote au niveau gain et projection, pourtant c'était à faible volume, mais c'est vrai que la distribution de cette marque me semble assez confidentielle ce qui les rend pas faciles à essayer, mais si tu as un peu de temps essaye quand même d'en essayer un tu rsique d'être très surpris

Bah, c'est pas ça le problème, j'ai tout le temps qu'il faut ! Mais je vais pas me taper 100 bornes (la distance qui me sépare de Paris) pour des prunes ! Si j'ai une chance sur un million de pourvoir l'essayer...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mammouth a écrit :
Je suis dans le Loiret. Mais la nature m'ayant doté d'une paire de jambes et d'un permis de conduire, je suis apte à me déplacer jusqu'à Paris si il le faut !

La nature t'a doté d'un permis !!! T'en a du bol !

Sinon je ne peux pas t'aider à en trouver vu qu'on est pas de la même région. Bon courage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
le screamer peux s'essayer sur paris...moi c'est le clean qui me laisse dubitatif... pas mauvais mais pas assez chaud.... sinon 4 canaux et côté satu t'es servi !
Mammouth
Fend a écrit :
La nature t'a doté d'un permis !!! T'en a du bol !

Hé oui, la nature gate certains plus que d'autres ! (mais j'ai des doigts pourris en contrepartie... )
Mammouth
adsr a écrit :
le screamer peux s'essayer sur paris...moi c'est le clean qui me laisse dubitatif... pas mauvais mais pas assez chaud.... sinon 4 canaux et côté satu t'es servi !

Le son clair est très important pour moi, alors si il est pas terrible... Je préfère me contenter de ma MT2 pour l'instant, quitte à racheter plus tard un truc qui ait vraiment une bonne pêche. (comme un Ada mp2 ! ) Vous en pensez quoi ?
Mammouth
Et d'ailleurs, vous m'avez rien dit à propos du Delta Blues et de la GE-7 ! Est-ce que c'est du bon matos ou non ?
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
bah essaye quand tu en auras assez que le peavey ne descende pas assez dans les basses quelques soit les reglages que tu fasses, il sera toujours temps de tout balancer pour te prendre autre chose
Mammouth
Aheu a écrit :
bah essaye quand tu en auras assez que le peavey ne descende pas assez dans les basses quelques soit les reglages que tu fasses, il sera toujours temps de tout balancer pour te prendre autre chose

Qu'est ce que tu veux dire par "pas assez descendre dans les basses" ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le clean est très droit et dynamique, mais il manque de chaleur en effet.
Cela dit, avec une Strat et la reverb il en devient assez chaleureux à mon goût. Il reste quand même excellent ce qui est très rare pour des amplis aussi excellents en crunch et en saturé !

En tout cas ça reste un bien meilleur compromis qu'un Delta Blues avec une MT-2 !! Un clean froid ne veut pas dire un mauvais clean ! Au contraire celui là est excellent pour le funk par exemple.

EDIT : J'ai changé les lampes de mon Savage pour du ElectroHarmonix en préamp et des Svetlana KT-88 en puissance et le clean a pas mal gagné en chaleur. Enfin un Savage 120 offre beaucoup plus de réglages pour arriver à ses fins.

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
oui un clean froid n'est pas mauvais , d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il était mauvais, il manque de chaleur (pour mon utilisation )...je suis donc bien d'accord le ENGL screamer est l'ampli gros son dans cette gamme de prix qui a le meilleur rapport qualité prix et de loin...
Mammouth
Fend a écrit :
Le clean est très droit et dynamique, mais il manque de chaleur en effet.
Cela dit, avec une Strat et la reverb il en devient assez chaleureux à mon goût. Il reste quand même excellent ce qui est très rare pour des amplis aussi excellents en crunch et en saturé !

En tout cas ça reste un bien meilleur compromis qu'un Delta Blues avec une MT-2 !! Un clean froid ne veut pas dire un mauvais clean ! Au contraire celui là est excellent pour le funk par exemple.

EDIT : J'ai changé les lampes de mon Savage pour du ElectroHarmonix en préamp et des Svetlana KT-88 en puissance et le clean a pas mal gagné en chaleur. Enfin un Savage 120 offre beaucoup plus de réglages pour arriver à ses fins.

Bah oui mais le problème, c'est que j'aime pas du tout le son de type Fender...

En ce moment sur amplification...