1000 euros à dépenser... J'veux du gros son !!!

Mammouth
Salut !
Voilà, comme l'indique le titre, j'ai un budget d'environ 1000 euros pour m'acheter un ampli. Ce que je veux, c'est un gros son à la Pantera. Oui, je sais, j'en demande beaucoup mais je suis réaliste, je sais que j'arriverais pas à avoir son son avec 1000 pov' zoros ! Mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible.
Mon matos actuel :
-Cort X9
-Marshall ValveState 8080
-Boss Metal Zone

Donc je suis allé au mag de musique le plus proche et j'ai essayé quelques amplis. Je suis tombé sur l'horriblement horrible Peavy Delta Blues. (mon dieu mon dieu, qu'il est laid ! ) Mais question son clair, rien à redire, il est très bon ! Et pour moi c'est important, je veux pas un son clair de merde ! Sur ça, j'ai rajouté ma metal zone et un equalizer GE-7 de Boss. Et j'obtenais un son pas mal du tout ! Alors dites moi, qu'est-ce que vous pensez de l'achat du Peavy Delta Blues (800 euros) plus la Boss GE-7 (100 euros) pour un gros son ? Est-ce que vous voyez quelque chose de mieux ET qui rentre dans mon budget ?
Merci d'avance.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Cort X9

tu as une photos? j'ai la X6 et je pensais qu'ensuite c'etait la X10?!
philll
  • Publié par
    philll
    le
LoL perso je trouve ça un peu con de vouloir un ampli qui est fait pour les sons clairs que tu n'utiliseras que pour This Love et des trucs du genre et de lui foutre une Metal Zone au cul !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben là, le combo Screamer d'Engl me semble tout indiqué, et tu peux laisser tombé ta MT-2 au passage !
(comme ça tu fais d'une pierre 2 coup)

En plus avec ta Ge-7 dans la boucle d'effet, v'là le son énorme que tu vas avoir !!

Sinon, au niveau du son clair, il est très bien sur le Screamer.

En tout cas cette solution me parait beaucoup mieux que celle que tu envisages ! (Sérieusement revends là ta MT-2)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
un vote de plus pour du ENGL !
J'arrete l'amplification guitare.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Et brûle ta MT-2 par pitié!
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
+1 itou...pour du metal c'est ce que j'aurais pris...maintenant le clean il semble pas très velouté mais pantera c'est velouté?
Mammouth
slayer a écrit :
Citation:
Cort X9

tu as une photos? j'ai la X6 et je pensais qu'ensuite c'etait la X10?!

Ici !
Mammouth
Raaah, mais qu'est-ce que vous avez tous contre la MT-2 ??? Même si elle sonne synthétique, elle est pas si mal pour une disto à 100 euros !
un vote de plus pr engl!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Mammouth a écrit :
Raaah, mais qu'est-ce que vous avez tous contre la MT-2 ??? Même si elle sonne synthétique, elle est pas si mal pour une disto à 100 euros !

Bzzzzzzzz fait l'abeille....
Je préfère le gronkk de l'ours, pas toi?
Mammouth
philll a écrit :
LoL perso je trouve ça un peu con de vouloir un ampli qui est fait pour les sons clairs que tu n'utiliseras que pour This Love et des trucs du genre et de lui foutre une Metal Zone au cul !

Meuh je joue pas que du Pantera non plus ! J'ai dit que ma disto favorite était celle de Pantera, mais j'écoute aussi bien Satch que Nightwish, Sepultura, Iron Maiden, Queen, Police ou encore Pink Floyd ! Donc pour jouer autre chose que du metal, je veux un bon son clair, rond, chaud, c'est à dire dans le style Gibson plutôt que dans le style Fender. (j'aime pas du tout le son Fender... ) Et puis la metal Zone permet d'avoir tout un tas de sons pour pas cher, de l'overdrive à la grosse disto de métalleux ! Donc je vois pas où est le problème avec cette pédale...
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Ici !

qu"est ce qu'elle est belle, vraiment c'est une tres belle acquisition. comparée à la mienne, ont a pas le mm floyd, micro, mecaniques, et prise jack , elle est d'origine?!!
Mammouth
ds9 a écrit :
Mammouth a écrit :

Oui, c'est vrai qu'elle est très bruyante quand on pousse la disto à fond... Mais on est pas obligé de la pousser à fond !
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Mammouth a écrit :
ds9 a écrit :
Mammouth a écrit :

Oui, c'est vrai qu'elle est très bruyante quand on pousse la disto à fond... Mais on est pas obligé de la pousser à fond !

Non, non, je parlais du grain...

En ce moment sur amplification...