1000 euros à dépenser... J'veux du gros son !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Fend a écrit :
Le clean est très droit et dynamique, mais il manque de chaleur en effet.
Cela dit, avec une Strat et la reverb il en devient assez chaleureux à mon goût. Il reste quand même excellent ce qui est très rare pour des amplis aussi excellents en crunch et en saturé !

En tout cas ça reste un bien meilleur compromis qu'un Delta Blues avec une MT-2 !! Un clean froid ne veut pas dire un mauvais clean ! Au contraire celui là est excellent pour le funk par exemple.

EDIT : J'ai changé les lampes de mon Savage pour du ElectroHarmonix en préamp et des Svetlana KT-88 en puissance et le clean a pas mal gagné en chaleur. Enfin un Savage 120 offre beaucoup plus de réglages pour arriver à ses fins.

Bah oui mais le problème, c'est que j'aime pas du tout le son de type Fender...
Mammouth
En fait, pour situer parfaitement le type de son clean que j'aime, c'est le genre de son qu'il y a dans "Day At The Beach" de Satriani.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mammouth a écrit :
En fait, pour situer parfaitement le type de son clean que j'aime, c'est le genre de son qu'il y a dans "Day At The Beach" de Satriani.

Je ne connais pas, désolé.

Tu n'aime pas trop les clean Fender ?
Ben justement, les ampli Fender ont des sons clairs super chaleureux. Là c'est le contraire donc tu devrais aimer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Mammouth a écrit :
Aheu a écrit :
bah essaye quand tu en auras assez que le peavey ne descende pas assez dans les basses quelques soit les reglages que tu fasses, il sera toujours temps de tout balancer pour te prendre autre chose

Qu'est ce que tu veux dire par "pas assez descendre dans les basses" ?

Ben quelque soit la correction que je metais l'ampli ne restituais pas les basses.

Je l'ai utilisé 2/3 fois dans des petits bars à la place de mon plexi et meme avec un equalo je n'avais pas suffisament de basse pour coller à l'equilibre sonore du groupe.

Et pourtant on fait du rock 70's
Mammouth
Fend a écrit :
Mammouth a écrit :

Je ne connais pas, désolé.

Tu n'aime pas trop les clean Fender ?
Ben justement, les ampli Fender ont des sons clairs super chaleureux. Là c'est le contraire donc tu devrais aimer !

Je sais pas, moi je les trouve plutôt cristallins...
Mammouth
Aheu a écrit :
Mammouth a écrit :
Aheu a écrit :
bah essaye quand tu en auras assez que le peavey ne descende pas assez dans les basses quelques soit les reglages que tu fasses, il sera toujours temps de tout balancer pour te prendre autre chose

Qu'est ce que tu veux dire par "pas assez descendre dans les basses" ?

Ben quelque soit la correction que je metais l'ampli ne restituais pas les basses.

Je l'ai utilisé 2/3 fois dans des petits bars à la place de mon plexi et meme avec un equalo je n'avais pas suffisament de basse pour coller à l'equilibre sonore du groupe.

Et pourtant on fait du rock 70's

Pas assez de basses ??? Bah dis donc, moi les basses étaient pas du tout poussées à fond et il y en avait largement assez !
bensonlike
Mammouth a écrit :

Le truc, c'est que dans cette chanson, le son est choruso-compressé à mort, donc le son naturel n'est plus trop perceptible.

En tout cas faut que je recherche, mais il me semble que pour la version studio, il ait été enregistré avec un ........Fender !!

(J'ai bien dit il me semble !
De grâce !
Mammouth a écrit :
Aheu a écrit :
salut :

pour 1025 euros voici le genre de son que tu peux avoir avec le combo engl

http://www.audiotubetech.com/i(...)2.mp3

Bah... Oui, c'est terrible comme son mais bon, je suppose que dessus il y a une super gratte avec des super micros... Et en plus, il rajoutent plusieurs pistes pour donner un plus gros son,

Oui.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
adsr a écrit :
le screamer peux s'essayer sur paris...moi c'est le clean qui me laisse dubitatif... pas mauvais mais pas assez chaud.... sinon 4 canaux et côté satu t'es servi !

Au fait, le sreamer n'a pas une égalisation commune sur les trois canaux comme le savage 60 et le fireball? (ce qui est inconvénient notable)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Voici le son clean du Screamer, a toi de juger...

http://www.audiotubetech.com/i(...)n.mp3

Sinon vous avez pensez a un ptit Mark ? bon clean, bonne disto... evidement 1000e c'est ptet un peu juste pour un Mark meme d'occasion...
De grâce !
Qwacktaner a écrit :
Voici le son clean du Screamer, a toi de juger...

http://www.audiotubetech.com/i(...)n.mp3

Sinon vous avez pensez a un ptit Mark ? bon clean, bonne disto... evidement 1000e c'est ptet un peu juste pour un Mark meme d'occasion...

OUI. Très juste même.
Quelqu'un peut répondre à ma question sur l'égalisation du screamer?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca a l'air d'avoir un EQ pour le Clean et un autre commun aux 3 autres canaux... mais bon puisqu'on passe par une pedale d'EQ ca devrait aller...

Au pir tu mets plusieurs pedales d'EQ, ca te fait une equalisation par canal facilement comme ca =P
De grâce !
Bon,tant qu'il y a deux EQ,ça va...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
et un Rivera Chubster ?
blondin
Descend sur Lyon et prend RDV avec Gillou il te fera essayer le ENGL sans probleme !!
De grâce !
Qwacktaner a écrit :
et un Rivera Chubster ?

+1

En ce moment sur amplification...