Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Mikka Grytviken a écrit :


Sur une guitare, généralement, il y a un ou plusieurs potards de tonalité ...


Oui je sais , mais le PB avec la strat c'est que les tona n'agissent pas sur le micro aigu.
Faudrait que je fasse modifier ça, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas modifié ça d'origine d'ailleurs.
El Phaco
C'est enfantin à faire si tu sais souder. Juste un jumper à placer entre deux pattes du sélecteur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
j'avais une ECC83S JJ neuve dans mon stock que j'ai testé hier sur mon 2204 en V1 : no pb sur l'entrée low mais sur l'entrée high, gros sifflement dès que je m'approche de l'ampli dès la moitié du gain (même à bas volume) alors qu'avec une tad WA, no pb :/

ça ressemble à un larsen très haute fréquence mais direct entre la lampe et la guitare (si je m'éloigne ça peut s'arrêter) et sans que le volume ait besoin d'être fort.
nasdak
dès que tu t'approches de l'ampli ou de l'ampi+baffle ?
Tele@Fender
nasdak a écrit :
dès que tu t'approches de l'ampli ou de l'ampi+baffle ?
même par derrière en tout cas. et le volume était carrément trop faible (attenuateur au mini quasi) pour que ce soit un larsen entre le baffle et la guitare pour moi.
Désolé pour le déterrage mais ce sujet m'intéresse...
Je viens de recevoir ma nouvelle tête d'ampli Orange Brent Hinds Terror, dans la description produit c'est écrit ECC83, ECC81 et EL 84.
Comment savoir si c'est des bonnes lampes ? Si elles ont été triées et quelle marque ?

Les lampes d'origine sur un ampli, c'est de la bonne qualité ou c'est du caca qu'ils ont utilisé en usine pour réduire le coup de production ? 😅
oldamp
Je pense qu'Orange ne s'amuserait pas à mettre des lampes pourries dans ses amplis ! Bon, à moins de 400 € la tête ça va être de la lampe très correcte mais pas le haut du panier non plus ! Tu mettras autre chose quand elles seront rincées... Dans 3-4 ans !
Zouloustation35
Bonjour,

j'aimerais changer mes chinoises.
J'en ai de 2 styles différents:

la première est "made in china"
et vu le " Audio Classic " avec son manche de guitare,
je pense à un rebadgeur ?

ecriture
[/img]

la seconde ressemble fortement à la 1ère mais n'a strictement aucune écriture:

no écritures
[/img]

Pourriez vous me dire de quel marque il s’agit et quel modél,

Merci.
Zouloustation35
J'ai une autre question:

quand l'on fait des essais de lampes de préamp peux ton mettre qu'une seule lampe en V1 et rien sur les autres V ?

et ensuite laissé la V1 puis mettre une V2 ?..............etc

ou faut il obligatoirement avoir toutes les lampes de mises ?
oldamp
Avec juste une lampe, l'ampli ne va pas sortir de son amha !

Pour la "marque" de tes lampes, je ne connais que Shuguang en Chine, faudrait rechercher s'il y en a d'autres...
Zouloustation35
Merci les gars.



Mikka Grytviken a écrit :

C'es pas forcément du mauvais tube, c'est du standard pas cher mis dans les amplis par les constructeurs.


Ce sont des tubes du début des '90 quand les constructeurs boutique prenaient de bon tubes Chinois avant d'arréter pour leurs qualités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...