15 Watt polyvalent.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
un amp polyvalent? beurk quel horreur... vive les typés avec forte personnalité!

un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ah tu parlais du Dual...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
EHx Magnum .44 ça bouffe n'importe quelle pédale, ça sonne fort et bien, c'est tout petit, super costaud (transo et puissant) et on ne peut pas faire plus léger. Pas cher en plus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Scorpion1211
Je vois dans la liste de Hazard le Blackstar HT-20, c'est un bon choix je pense. Très polyvalent avec des sons plus que corrects. Manque un peu de personnalité évidemment, mais un ampli très polyvalent avec beaucoup de personnalité, je ne crois pas que ça existe, pas dans les 800€ en tout cas.

Vox AC1, excellent, mais pour la polyvalence, on repassera.
L'Orange Dark Terror, il y a déjà moyen d'obtenir plus de sons, mais il faut jouer au volume de la guitare, c'est un monocanal.

Sinon le Dual Terror d'Orange a deux canaux et de ce fait, il est possible d'avoir une palette de sons plus étendue. Pour le metal, il faudra un boost par contre.

Bref! Si la polyvalence est le critère principal, je pencherais pour le Blackstar. Si on préfère sacrifier un peu de polyvalence au profit d'un ampli ayant plus de caractère, plutôt Orange.
Fabster44
Si tu n'as pas peur de l'occaz, je pense que tu peux trouver dans tes prix un Rivera Pubster / Clubster 25.
C'est ce qu'il te conviendra le mieux pour un clean "cristallin et profond" permettant de faire du jazz/funk/blues.

Pour le métal, une bonne pédale devant fera très bien l'affaire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Rivera c'est bien mais lequel à moins de 800€?
Fabster44
millenofx77 a écrit :
comme souvent, la bonne réponse n est pas citée( lol) :
rivera :-/

_Hazard_ a écrit :
Rivera c'est bien mais lequel à moins de 800€?

Je m'autoquote :

Fabster44 a écrit :
Si tu n'as pas peur de l'occaz, je pense que tu peux trouver dans tes prix un Rivera Pubster / Clubster 25.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le combo venus 3 est un peu cher (http://www.amplialampes.fr/amplis-guitares.html?manufacturer=489).

Pubster et Clubster peuvent rentrer dans son budget en occase - a essayer donc (quand on en trouve).
millenofx77
_Hazard_ a écrit :
Le combo venus 3 est un peu cher (http://www.amplialampes.fr/amplis-guitares.html?manufacturer=489).

Pubster et Clubster peuvent rentrer dans son budget en occase - a essayer donc (quand on en trouve).

un venus 3 c est vendu pour moins de 1000 euros ici meme il ya 4 mois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Perso je te conseillerais la solution préamp/poweramp format pédale le tout sur un bon 1 ou 4x12 de ton choix.
Zieutes les blackstar HT Dual/Distx ou la série P1/M1/R1/S1/E1 d'Amt Electronics ainsi que l'electro harmonix caliber 22 )
Official Laboga Artist
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je plussoie pour le Vox AC15
C'est quand-même un 2 canaux clean/crunch (qui peux aller assez loin). Pour du plus lourd, une petite pédale devant et c'est réglé.
Seule réserve, 15w pour du clean en plein air non repiqué, ça reste léger

En ce moment sur ampli et préampli guitare...